Forum Linux.général Quelques explications sur rsync.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour,

J'ai une question concernant le comportement de rsync:

Quand je lance la commande suivante:
./rsync-2.6.9 --stats -a --delete --progress backup@fh::sauvegardes /mnt/externalDisk/sauvegardes

Les resultats obtenus après la première exécution sont compréhensibles: récupération de tous les fichiers dans leur intégralité.

Par contre pour les exécutions suivantes, j'obtiens ça:

receiving file list ...
3 files to consider
Outlook.pst
457131008 100% 5.99MB/s 0:01:12 (xfer#1, to-check=1/3)
read errors mapping "ation Data/Microsoft/Outlook/Outlook.pst" (in sauvegardes): (13) Permission denied

Number of files: 3
Number of files transferred: (…)

Forum Linux.général diaporama impress

Posté par  .
0
4
fév.
2007
Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen d'enregistrer diaporama d'une manière qu'elle se lance de suite en mode plein écran sans devoir appuyer sur la touche F5.
Je travail sur impress 2 et j'enregistre le projet en .ppt.

Merci

Forum Linux.général Changer partition primaire en partition logique

Posté par  .
0
3
fév.
2007
Bonjour à tous,

alors voilà ma swap est sur une partition primaire, or je voudrais la changer en partition logique, mais je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ça :/

Et pour ceux qui voudrais savoir pourquoi je veut faire ça, bah en fait j'ai honte de le dire, mais je voudrais installer Vista, et il veut pas plus de deux partition primaire, sinon il s'installe pas ...

Bon c'est juste pour tester hein, je suis et (…)

Forum Linux.général Petit soucis avec samba...

Posté par  .
0
2
fév.
2007
Hello !
Voici mon problème du jour :
Nous avons un contrôleur de domaine samba, sur lequel tous les PC (malheureusement sous windows) ouvrent une session au démarrage.
Jusque là, tout va bien.
Sur chaque PC windows, l'utilisateur du domaine est défini, individuellement, via le panneau de configuration -> utilisateurs...
Là, on choisi d'ajouter un utilisateur, appartenant au domaine.
Là encore, aucun soucis.
Ce que je voudrais, c'est automatiser ça, c'est à dire que quand un utilisateur prends un PC, (…)

Forum Linux.général Connection SSH renversée...

Posté par  .
0
1
fév.
2007
Chers amis linuxiens,

Une question à laquelle je ne trouve pas de solutions :

un serveur linux dans un lan derrière un firewall "hardware". Ce serveur peut "sortir" librement vers internet (ssh, www, ftp, dns, ping, ....) mais aucun port de la connection internet du firewall hardware n'est routé vers le serveur interne au lan.

question : comment accéder de l'extérieur à ce serveur ?
deux idées me prouvent qu'on saurait, par exemple avec in wind0wz : un VNC via (…)

Forum Linux.général Tracer tout ce qui transite par ETH0

Posté par  .
0
1
fév.
2007
Bonjour les moules,

Je vous explique mon problème: dans les résidences de mon école d'ingénieur, on accède au réseau par un VPN cisco. L'année (scolaire) dernière, tout passait bien, on pouvait tout simplement utiliser ça: http://www.unix-ag.uni-kl.de/~massar/vpnc/

Cette année, les administrateurs on eu la merveilleuse idée de passer de l'encryption 3DES (qui marchait très bien avec le client libre) à NULL (pas d'encryption, tout passe en clair...) pour des raisons de "performances" (dans ce cas, je vois pas l'intérêr d'un VPN, (…)

Forum Linux.général mini_sendmail et Apache2 chroot

Posté par  .
0
1
fév.
2007
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je bloque depuis maintenant quelques jours sur un problème qui, j'en suis sûr, est en fait tout bête.

J'ai chroot apache dans /var/chroot/apache2, et forcément la fonction mail() de PHP ne fonctionne plus.

J'ai donc lu ce très bon article : http://www.cyberciti.biz/tips/howto-setup-sendmail-php-mail-(...) et suivi la procédure pas à pas afin d'installer mini_sendmail, un petit mailer permettant d'envoyer des mails à l'interieur du chroot.

Seulement avec ma grande chance, et bien cela (…)

Forum Linux.général Problème de crontab

0
31
jan.
2007
Bonjour,
je test depuis peu fetchmail afin de rapatrier mes différent comptes pop vers un compte unique mais je rencontre un léger problème lors de l'utilisation de celui ci.

Je veux en effet supprimer les mails qui sont rapatriés afin de ne pas les retélécharger à chaque fois que se lance le cron.

J'utilise donc la ligne suivante dans ma crontab:
*/15 * * * * fetchmail -K >/dev/null 2>&1

Mon soucis c'est que j'ai comme l'impression que le option (…)

Forum Linux.général Soucis pour partager une connexion réseau...

Posté par  .
0
31
jan.
2007
Bonjour,
oui, je sais, plein de liens se trouvent dans les forums et journaux de ce site, la question a déjà été posée maintes et maintes fois, etc... Mais là, malgrès toutes ces lectures, et moult essais, rien à faire, cela ne fonctionne pas.
Alors, voilà ma configuration :
J'ai un portable que je veux transformer en passerelle.
Sur ce portable, j'ai deux interfaces réseaux : eth0, reliée sur l'éthernet, et qui a pour adresse 192.168.127.1
et une carte wifi, (…)

Forum Linux.général XDMCP - local et distant

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
0
30
jan.
2007
Bonjour,

le thème des terminaux X a beaucoup été traité sur ce site, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'ai un poste fixe, qu'on va appeler BASE et un ordinateur portable qu'on va appeler SOLO.

J'ai configuré KDM sur BASE pour gérer les connexions distantes.
Ainsi depuis SOLO, j'utilise ma session KDE présente sur BASE :

- soit par accès direct :
ced@SOLO:~$ X -query BASE
qui me donne bien le gestionnaire de sessions utilisateurs de (…)

Forum Linux.général iptable

Posté par  .
0
30
jan.
2007
Bonjour

debutant en iptable j'essaye de rediriger mes ports...
le contexte :
soit un serveur mail1 192.168.42.15 et un serveur mail2 192.168.42.20.
Le but est de diriger tout le traffic smtp arrivant sur mail1 vers mail2 à l'exception du traffic arrivant de mail2
(mail2 fait le filtrage antispam & mail1 distribue le courrier mais tout le traffic smtp continu a arriver sur mail1)
apres lecture j'en suis arriver aux regles suivantes :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport (…)

Forum Linux.général Arg, je croule sous les copies des mails sortant

0
30
jan.
2007
Bonjour à tous,

j'utilise au quotidien un petit serveur web sur lequel tournent quelques applis en php (forum, blog etc).

J'ai décidé de monter dessus un serveur mail afin de pouvoir gérer les mails pour mon domaine.

Après configuration de postifx, amavisd-new, spamassassin, pyzor, razor, clamav, tout fonctionne à peu près bien.

Le seul hic, et c'est là que je coince, c'est que je recois une copie de chaque mail que php envoi. Ca deviens lourdingue, car je recois une (…)

Forum Linux.général wikipedia n'importe quoi et alithia vous explique pourquoi

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Pour ce qui est du n’importe quoi sur wikipedia, nombreux exemples sur le blog http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com ainsi qu’étude de la propagande qui s’y expose et s’y développe tranquillement

Wikipedia n’est pas fiable, et il faut dire pas du tout fiable : bourrée d'erreurs et de points de vue non neutres, beaucoup de déformations, de la censure d’informations parues dans toute la presse et avérées ne peuvent être citées. Beaucoup d’ignorance, y compris pour les gens qui se permettent d’écrire sur les (…)

Forum Linux.général Mise en veille d'un Mac Mini G4 sous Linux

Posté par  .
0
27
jan.
2007
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Mini G4 sur lequel j'utilise Linux (Ubuntu Edgy).

Linux sur mon Mac m'apporte joie et félicité mais me coûte cher en confort et en électricité : en effet Linux semble incapable de mettre ma machine en mode économie d'énergie ou veille.

Sous MacOSX, la machine est totalement silencieuse : les ventilateurs se réveillent progressivement en fonction de la charge du système. Sous MacOSX je n'éteint jamais ma machine car elle se met toute (…)

Forum Linux.général PARINUX : Affiche BSA ??

Étiquettes :
0
26
jan.
2007
J'avais le lien suivant :

"Lors des RMLL 2003, alors que nous déambulions dans l'IUT avec nos amis du LUG de Haute Savoie, nous sommes tombés avec effroi sur des affiches du BSA. Scandalisés, nous avons décidé de parodier cette écoeurante affiche."
http://www.parinux.org/affiches/

Mais le document n'y est plus :(

Où peut-on trouver ce document ?

J'ai déjà posé la question aux adresse électronique trouvé sur le site de PARISNUX mais j'ai jamais eu de réponse :(

Merci d'avance,
Serge.

Forum Linux.général pppoe

Posté par  .
0
25
jan.
2007
Bonjour
J'ai un modem-routeur bewan 700g qui fonctionne à merveille depuis 2 mois en wifi. J'ai configuré la connexion Orange (pppoa) sur ce routeur avec l'interface graphique fournie par Bewan par souci de simplicité. Donc pas de pppoa ou pppoe sur mes machines. Ce modem reste donc connecté en permanence et les machines sont éteintes le soir. Problème : je l'ai trouvé déconnecté, à 2 reprises le matin. Merci Orange. Embêtant car il faut taper 192.168.1.1 pour accéder à l'interface (…)

Forum Linux.général administration linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2007
bonjour à tous ,

Quelqu'un a t'il une idée des fichiers strictements indispensables à linux ( fédora 6 ) pour fonctionner .

Je cherche à installer un système le plus "light" possible ...
exemple kde c'est bien , mais il y a des choses inutiles .../... etc

ou il y a t'il un site qui donne ce que fait tel ou tel package rpm .

Forum Linux.général Accès au même compte de messagerie en pop et en imap...

Posté par  .
0
22
jan.
2007
Hello,
Je suis confronté au problème suivant :
Je dispose d'un ordinateur portable qui est configuré avec deux profils.
Le premier est propre à mon réseau d'entreprise, authentification sur serveur samba (domaine), connexion au réseau local de l'entreprise, accès aux partages, etc.
Sous ce compte, j'ai un profil thunderbird configuré en pop3. Du coup, je récupère mes messages quand je suis au travail, ils sont stockés sur le serveur samba, et tout va bien.
Le second est un compte local, (…)

Forum Linux.général Problème de montage de volume NFS

0
21
jan.
2007
Bonjour, je n'arrive plus à connecter mon mac à mon PC sous mandriva 2007 via volume NFS.

Mon /etc/exports est le suivant :

/home/montaigne *(no_all_squash,sync,insecure,rw)
/Stockage *(all_squash,anonuid=65534,anongid=65534,async,insecure,rw)

L'erreur qui m'est renvoyé lors du montage est la suivante :
mount_nfs: bad MNT RPC: RPC: Timed out

Note importante : je n'ai pas de firewall actif sur le PC, ni sur le mac.

Le plus intéressant est que s j'essaye, sur le pc de monter un volume du pc en nfs dans (…)

Forum Linux.général Carte réseau - ifconfig & alias

Posté par  .
0
21
jan.
2007
Bonjour,

En fait j'ai un "problème" tout simple et je ne sais vraiment qu'elle est la
meilleure solution pour le régler. Je suis derrière un routeur DHCP lui même
derrière une freebox. Je dispose d'une adresse IP et d'un nom de domaine
géré à l'extérieur qui fait pointer mon nom de domaine vers mon IP fixe. Juste
que là c'est simple.

Mon serveur web (et bientot mail) a un IP dans le routeur lui est réservé
(192.168.0.1) et il a (…)

Forum Linux.général boot sur hdd usb ???

Posté par  .
0
21
jan.
2007
bonjour,

je voudrais pouvoir booter sur mon disque dur externe usb sans toucher au bios. Je sais qu'on peut créer un cd de boot qui va charger un noyau minimal pour lancer l'usb...

le problème c'est qu'après bcp de recherche je ne trouve ni cd, ni moyen de le créer facilement.
j'ai essayre d'utiliser mkinitr-cd (utilitaire que je n'ai pu trouver que sous debian) et mkinitramfs.... aucun des 2 ne me donnent des résultats...

pour mkinitramfs... je ne sais plus (…)

Forum Linux.général Ecouter de la musique qui se trouve sur un PC distant

Étiquettes :
0
20
jan.
2007
Bonsoir,

je viens de me procurer un ordinateur portable et je souhaiterai pouvoir écouter la musique se trouvant sur mon fixe à distance.

Une solution simple serait d'utiliser sshfs et de monter mes partitions. Malheureusement, j'ai un macbook et il n'existe pas de solution à ce problème actuellement (et pas de pilotes pour ma carte airport, donc ma debian attend gentiment pour l'instant).

J'avais mal compris l'utilité de MPD (Music Player Daemon), puisque je pensais qu'il me convenait parfaitement, hors (…)

Forum Linux.général Comment se connecter ?

Posté par  .
0
20
jan.
2007
Bonjour, je suis sous linux ... non je suis sous kubuntu, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet. j'ai une deuxième partition contenant Windows sur laquelle j'écrit en ce moment et où j'arrive à me connecter sans problèmes. Je suis connecté via une Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base- T Adapter en ethernet chez free. Ma freebox est en mode routeur et marche sur les deux ordinateurs de ma maison. Que dois-je faire ?