Bonjour,
je recherche une explication des développeurs de subversion qui expliquait pourquoi le lock n'était pas forcement nécessaire, et l'avait ajouté à la demande des utilisateurs.
Attention : je ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure méthode, je veux simplement retrouver l'explication des développeurs de subversion.
merci d'avance.
Bonjours à tous
En fait je veux me créer un site personnel avec un blog et un site plus statique pour présenter divers projet, mais que je pourrait quand même faire évoluer régulièrement.
Alors pour le blog j'ai installé dotclear, ça a l'air super simple et efficace.
Et pour le site à proprement parlé j'ai installé spip, bon, ça ça vas me mêtre plus de temps pour l'installer.
Alors là où je vous solicite, c'est que je me dis que
(…)
Bonjour,
Je suis étudiant en école d'Ingénieur en informatique, et je dois trouver pour le mois de septembre un stage en tant qu'ingénieur apprenti, pour une durée de 6 mois.
Je cherche dans le domaine des systèmes et réseaux, et dans la région de Belfort (dans le 90) et je peux disposer d'une voiture, du moment où il ne faut pas non plus faire 4h de route :) lol
Si quelqu'un a quelque chose à me proposer ou peut m'indiquer (…)
Tiens, je viens de voir que les spams que je reçois et qui me propose du \/1 AGR/\ comportent à la fin du message des extraits du Seigneur des Anneaux. Génial, je vais finir par avoir le bouquin gratuitement !
Au fait, il n'y aurait pas violation de copyright là ?
Bonjour à tous,
Peut on installer KDE sur Mac OsX, et esperer faire tourner R avec Rkward? (rien n'est dit sur le site).
Merci
Salut les pingouins :)
J'envisage d'acheter un pc portable que j'utiliserai avec OpenBSD et j'aimerai donc savoir:
_ Quelles sont les choses à vérifier avant l'achat (je n'ai jamais utilisé de portables) : batteries, mémoire, si le wi-fi fonctionne sous *BSD etc.
_ Si vous avez des vendeurs et des marques à me recommander (sur le net ou à Paris) pour un produit le moins cher possible (500¤ max)
_ S'il est possible de se faire rembourser la fameuse taxe
(…)
Bonjour,
Le service informatique de l'entreprise Norev à Vaulx en Velin (Lyon 69) recherche pour un CDD de 4 mois, un développeur en PHP/HTML + SQL afin de compléter son futur site Internet public avec une interface de gestion de clients et commandes..
Préférence pour un développeur travaillant sous GNU/Linux afin d'intégrer une équipe bonne ambiance de 2 techniciens passionnés par le monde GNU/Linux et libre...
Salaire de 1600 euros brut par mois...
Pour votre bagage, un site ou deux
(…)
Je suis bien enchosé avec un switch Nortel 24 ports que je voudrais utiliser mais qui fait un bruit de turbine d'avion et je voudrais le coller dans mon bureau.
Donc je projete d'enlever ou debrancher le ventillateur et de l'utiliser comme ça.
Quelqu'un à déjà fait ce genre de manip ?
Est-ce que je risque vraiment de griller le switch avec un petit réseau de 4-5 PC ou est-ce que ça devrait passer ?
Je précise que j'ai déjà
(…)
Salut, derrière ce titre un peu tiré par les cheveux je m'en vais vous expliquer mon problème.
Je fais de la sauvegarde sur bande (DAT, LTO, VXA) avec tar. Pour le moment j'utilise cette commande :
tar -cf /dev/st0 /home -X /home/services/Informatique/Backup/tar_exclude
Mon soucis est pour vérifier ce qui est écrit sur la bande, j'ai bien vu l'option -W mais lorsque je l'utilise j'obtient le message :
tar: backup: AVERTISSEMENT: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(…)
Bonjour,
Voilà, je désire changer de métier car le secteur dans lequel je travail actuellement ne me passionne plus. Je travail dans la maintenance (dépannage d'appareils audios/videos) et comme l'informatique m'attire depuis toujours, il est naturel que je pense à ce métier.
Mais je constate que la diversité des métiers de l'informatiques et beaucoup plus vaste qu'a l'époque de mes études (bts informatique industriel).
C'est la que j'ai besoin de vos lumières. D'abord, la première question qui me vient à
(…)
Bonjour,
ma question va peut-être sembler un peu bizarre sur un forum linux, mais la voici:
Je connais relativement bien le monde la programmation sous linux, mais je ne connais absolument rien au monde windows. Or, je dois porter mon code sous windows avec visual studio C++ .Net, et je galère.
Est-ce que vous connaitiez des tutoriaux qui pourraient m'aider? (ça peut être en anglais, ce n'est pas un problème)
bonjour en fait je suis novice sous linux et voila je voudrais mettre en place un serveur de mail ,celui marche parfaitement bien avec des comptes locaux. j ai installé squirrelmail comme webmail mais seulement tout ce que je peux faire avec c est lire le mail mais pas envoyer .
quand j envoie un mail je reçois le méssage suivant :
ERREUR
le serveur a répondu
aidez moi car je ne sais quoi faire
merci de m'apporter votre soutient
J'ai posté un journal à propos du problème dans le Massachussetts (
http://www.pcinpact.com/actu/news/28644-Plugin-OpenDocument-(...) ) le journal n'apparaît nulle part !! Même quand je vais dans ma page perso, je ne le vois pas.
Un bogue de linuxfr ?
Salut, sur un serveur Dell PowerEdge 1800 j'ai une carte ipmi 1.1. Dans un premier temps je n'ai pas trop compris à quoi ça pouvait bien servir ? Bien éduqué j'ai récompile mon kernel avec les options qui vont bien et j'ai activé l'ipmi, mais comment l'utilisé. La documentation sur OpenIpmi est des plus obscurs :(
Ensuite vient Watchdog. Même question à quoi ça peut bien servir ?
Merci d'avance.
bonjour,
Pour chercher l'@mac d'un hôte situé dans le même vlan que mon pc je fais :
# arp
et s'affiche alors la table arp avec l'@mac de l'hôte en question
S'il n'est pas présent, je fais avant :
# ping -c3 mon-hôte-que-je-recherche
Pour l'instant ca va...
Mais le problème est que je ne sais pas comment récupérer l@ mac d'un hôte situé en dehors de mon vlan....
la table arp ne contient que les hôtes du vlan de mon
(…)
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un répondeur interactif qui permettrait a des employés de téléphoner en début et en fin de prestation afin de s'authentifier et de tracer leurs actions.
En gros voila le cheminement :
L'employé X commence une prestation à 08h00 :
- appel sur le serveur qui récolte le numéro de l'appelant et demande un code personnel
- Une fois la prestation finie vers 09h00, refaire la manip.
Cela permet de générer automaitquement les bulletins de
(…)
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système de proxy basé sur squid
et je me suis rendu compte qu'il ne gérais pas le proxy ftp, qu'à celà ne tienne je me rabat sur frox pour le ftp.
Mais je n'arrive pas à le mettre en place, petite explication:
j'ai déja un système de proxy http/ftp en place mais je n'ai aucun controle dessus c'est pourquoi je suis en train d'installer squid/frox.
Lorsqu'un client souhaite se connecter
(…)
Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur les GPS de voiture. Savez-vous comment ça se passe pour effectuer les mises à jour, et charger de nouvelles cartes ? Est-ce que ça ne pose pas de problème d'utiliser Linux. Si oui, connaissez vous des modèles bien supportés par notre cher OS ? Quel modèle me conseillez-vous ?
En gros, tout ce qui concerne Linux et les GPS.
Si vous avez la moindre info, je suis preneur !
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut écouter le flux des radios sur la freebox (canal 10 ou 99) avec un player genre VLC ou MPlayer comme on peut le faire avec le flux des chaînes TV de cette même freebox (multiposte) ?
Bonjour,
J'aimerai centraliser les applications sur un serveur d'application, par exemple chaque poste execute les application sur une session sur le serveur, comme des simple terminaux.
Mon parc est sous Nt,win2000, xp et un serveur 2003
Merci
Bonjours à tous. Je souhaiterai installer une distrib Linux sur mon serveur (P3 650 MHz, 64 Mo de RAM). Il devrai permettre de faire tourner un TS et un serveur dédié counter-strike. Le problème c'est que je suis n00b en Linux et que je sais pas du tout quelle distrib choisir. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci de vos réponses.
J'essaie de mettre en place un système automatique de sauvegarde de fichiers et bases de données via un script php et cron. Le script fonctionne parfaitement pour les sauvegardes manuelles, mais cron ne le trouve pas et les chemins relatifs ou absolus de Linux ne sont pas vraiment ma spécialité.
Linux server (dns hostname) 2.4.21-40.EL #1
Php 5.05 comme Apache module (1.3.31)
Accés à cron par Cpanel
Pas d'accés shell
Mon hébergeur ne répond pas
Permissions du répertoire et
(…)
Ou, en utilisant un langage plus verbeux : «ceci n'est pas un CD».
Donc, je viens de faire ma première expérience d'acquisition d'une galette «compatible avec les lecteurs de CD, mais pouvant poser des problèmes sur certains lecteurs, en particulier les autoradios». Tout ceci «à mon insu» vu qu'à la FNAC, où je l'ai acheté, (à moins que ce ne soit carrément chez le distributeur?) ils avaient eu la bonne idée de coller une étiquette orange «Camille, la révélation de l'année,
(…)
Salut
J'ai deux ordis (portable toshiba sattelite Pro 4600 et satellite A10) sous debian sarge.
Tout est ok pour le satellite pro, mais pour le satallite A10, j'ai un problème récurrent:
un démarrage sur deux, l'ordi est extêmement lent ( c'est un 2.2GHz avec 256 Ram)
J'ai donc relevé tout ce que je pouvais les fois où l'ordi est lent:
- Je n'ai aucun processus "fou"
- un hdparm /dev/hda me donne:
/dev/hda:
multcount = 0 (off)
IO_support = 0 (…)
Bonjour à tous,
J'ai fouillé un peu partout mais je n'obtiens pas de réponse qui soit réellement "valide".
J'ai un serveur de production avec du LVM et du ext3. Je dois agrandir ou réduire un disque logique (type lv). J'ai bien compris que dans ce cas de figure, la manipulation a chaud n'existait pas, et qu'il aurait fallu que je mette du xfs ou reiserfs, etc etc .. Seulement ce serveur est là depuis quelques temps avec des donénes dessus
(…)