Bonjour à tous,
J'aimerai bien savoir comment un système de recommandation peut détecter automatiquement les préférences d'un nouvel utilisateur (élément vide) sans informations récoltées à priori.
Prenons l'exemple de Spotify qui reconnaît les goûts musicaux de l'utilisateur dès son premier accès à la plateforme et lui retourne un panier de listes les plus pertinentes.
# Top
Posté par phoenix (site web personnel) . Évalué à 2.
Je suppose qu'à défaut d'avoir une recommandation pour l'utilisateur il utilise le TOP N des éléments (du genre le TOP 100 des éléments les plus écoutés).
Tu te dis que le nouveau arrivant à les mes goûts que la masse puis tu ajustes.
[^] # Re: Top
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
C'est ce qu'on avait implémenté dans ma boîte précédente : recommandation basée sur "la moyenne de tous les utilisateurs" si aucune info.
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: Top
Posté par NeoX . Évalué à 3.
preselection que tu peux quand meme amelioré avec les parametres de l'utilisateur (homme/femme, age, pays)
[^] # Re: Top
Posté par vv222 . Évalué à 1.
Ainsi qu'avec les données que tu as acheté à Google et autres FaceBook, après un rapide recoupage des e-mail.
(c'est une affirmation gratuite, je ne connais pas la politique de Spotify à ce sujet)
[^] # Re: Top
Posté par claudex . Évalué à 4.
Spotify est fort lié à Facebook il me semble, c'est peut-être de là qu'il tire ses premières infos.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
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