Bonjour,
Je cherche un bug tracker avec une interface en Francais simple à utiliser et installer.
En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé Trac et Flyspray, mais je voulais savoir si il y avait des choses plus récentes qui étaient intéressantes.
Merci !
# Trac
Posté par yohann (site web personnel) . Évalué à 2.
Perso, je suis un fan de trac, car je bosse sur des petits projets, et j'aime la philosophie "stay out of the way" de trac: je n'ai pas de version à gérer => poubelle les version, pas de milestone à respecter => poubelle.
Les rapport sont simple à configurer, la connexion avec git ou svn se fait bien, (j'ai pas tester le nouveau systeme, mais celui avec le hook fonctionnait déja bien), bref, pour mon usage de tout petit projet, que du bon.
J'ai "testé" aussi redmine, qui est sympa mais un peu plus lourd finalement.
Par contre je ne connaissais pas Flyspray.
Sinon, un des membre en a fait un en C il n'y a pas longtemps:
https://linuxfr.org/users/goeb/journaux/small-issue-tracker
[^] # Re: Trac
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci, je viens de tester, je pense que je vais suivre ton conseil.
# Simple defects
Posté par max22 . Évalué à 2.
Mais c'est pas en français. et c'est en ligne de commande (ressemble bcp à git). et à priori facile à installer
Simple defects
[^] # Re: Simple defects
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 2.
Si je donne ca à mon client, il va défoncer le plafond avec sa tête :)
[^] # Re: Simple defects
Posté par max22 . Évalué à 1.
ah oui effectivement si c'est pour un client…
# redmine
Posté par NeoX . Évalué à 2.
redmine, tu crees un projet, tu coches les modules que tu veux, ca va du simple ticketting à un wiki, un gantt, un calendrier, etc
ca te permet d'evoluer vers des besoins futurs
[^] # Re: redmine
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 1.
J'avoue que j'hésite entre redmine pour pouvoir gérer tous mes projets et trac uniquement pour celui là.
Comme tu le dis, se familiariser avec redmine, c'est s'assurer d'avoir un outil évolutif. Par contre, je ne pensais pas que c'était aussi simple à mettre en place que tu le décris.
Je vais tenter le coup :)
# Mantis bien sûr
Posté par bat13 . Évalué à 1.
Il y a Mantis. Je l'avais déployé au boulot, c'est simple, efficace et dans la langue de ton choix (ou presque). Même si je n'ai plus suivi ses évolutions depuis 2010 (ma boite a été rachetée, le système a changé)
[^] # Re: Mantis bien sûr
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 1.
J'avais utilisé, cela me paraissait bien compliqué pour un utilisateur toutes ces options :)
[^] # Re: Mantis bien sûr
Posté par bat13 . Évalué à 1.
Bah, moi, à l'époque, je n'avais jamais utilisé ce type d'outil, j'avais trouvé une doc d'installation en français, j'avais suivi ça à peu près, et ça s'était passé sans trop d'ennuis.
Après, c'est sûr que si tu es seul dans ton coin, Simple Defects est peut être intéressant : il y a eu récemment un article dans linux mag qui en parlait, ça semble basique mais pratique. Et il est capable d'exporter ses tickets vers d'autres systèmes au cas où il ne suffise plus à la tâche …
# Bugzilla ?
Posté par Adminrezo (site web personnel) . Évalué à 1.
Bugzilla est complet et peut se traduire en Français.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.