Bonjour les gens !
je suis à la recherche d'une solution Open Source 25 en 1 (c'est la mode) :
- serveur de messagerie
- partage de doc, contact et agenda
- connecteur Outlook
- synchro mobile, pda
- ...
j'ai dégotté plusieurs pistes sans vraiment encore les étudier :
OBM - http://obm.org
Zimbra - http://www.zimbra.com
OpenChange - www.openchange.org
Open-Xchange - http://www.open-xchange.com
tout en gardant à l'esprit que :
- l'admin doit être assez simple et pourvu d'une interface graphique...
- doit pouvoir gérer le multi-domaine
vous avez
- d'autres pistes ?
- des retours sur ce type de mise en place ?
- mis vous même en place une de ces solutions ?
Bref je suis à la recherche de précieux conseils, d'expérience en la matière... pour ne pas d'entrée, emprunter le chemin boueux ;)
d'avance merci !
# Pour un premier post, tu y vas fort
Posté par Kerro . Évalué à 2.
Je résume ta demande: tu veux un produit gratuit (et accessoirement libre) qui fasse tout ce qui est utilisé en entreprise dans le domaine de la collaboration, pour des sommes habituellement élevée. Tout en étant administrable simplement.
Ce n'est pas gagné.
[^] # Re: Pour un premier post, tu y vas fort
Posté par NeoX . Évalué à 5.
il propose meme zimbra dans ses exemples.
Dans mon boulot je gere un zimbra en version Entreprise Edition, nous aovns donc le connecteur outlook, le connecteur activesync (exchange).
je peux donc utiliser des telephones windows mobile (activesync), des telephones nokia (via le Mail For Exchange fournit gratuitement par nokia)
des clients mails comme outlook (exchange), evolution (exchange), thunderbird (imap + plugin)
le partage de document, nous n'avons pas commencé à nous en servir, mais les fonctions sont presentes.
[^] # Re: Pour un premier post, tu y vas fort
Posté par Kerro . Évalué à 2.
je n'ai vu nul part le mot gratuit dans sa demande
C'est moi qui fait cette traduction. Il a indiqué vouloir un produit open source. La plupart du temps ça veut dire gratuit. J'ai éventuellement tort dans ce cas précis. Mais vu la demande, très orienté "truc qui fait tout sans ce poser de questions", c'est du gratuit qui est recherché.
Je ne connais pas le détails de Zimbra Enterprise, mais je serais surpris que la version Enterprise soit Open Source. Idem pour les modules qui permettent d'accéder à Exchange et Outlook.
# Une autre piste...
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 2.
Jettes un oeil (pas trop fort quand même) à kolab, ça fait tout ce que tu cherches, et même plus encore....
Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.kolab.org/
C'est libre, gratuit, et dispose de connecteurs libres, gratuits, fermés, payant selon le client utilisé.
Bref, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que l'on ne parle pas assez de cette solution, qu'elle n'a pas la publicité qu'elle mérite.
Enfin, le K ne signifie pas forcément que tu seras lié à KDE pour l'utiliser.
# Ma petite expérience
Posté par netchaiev . Évalué à 1.
utilisateurs: 50 utilisateurs actifs (il y a en plus mais je ne compte pas les utilisateurs qui, pour une bonne raison(généralement ayant plusieurs secrétaires en différents lieux, ont un agenda partagé mais qui ne se connectent pas (cet agenda est plus à l'usage de ses équipes/collaborateurs).
PocketPC : + ou - 15 [la plupart étant destinés aux postes à forte responsabilité] (cela pour te dire que la solution doit être fiable)
Solution pour Synchro : uniquement Client funambol (Egroupware embarque son serveur syncml)
[J'ai un palm en cours de test]
Outlook : nous l'utilison pas mais il y a des solutions libres qui permettent de faire la synchro avec egroupware (cf site egroupware)
Thunderbird/lightning : Je teste la version de dev du client funambol
Partie messagerie : (je l'ai monté moi même) [Postfix/Cyrus-imap/Openldap] Egroupware est fait pour marcher avec postfix/cyrus-imap
Bref tout cela marche très bien, j'ai de plus en plus de demandes pour rajouter de nouveaux utilisateurs (la partie Synchro PocketPc marche aussi très bien).
Notre évolution : Malheureusement, egroupware n'est pas assez intégré avec un environnement microsoft (Chez nous : serveurs de fichiers / Active Directory) et sa gestion de documents est assez lègère.
Nous étudions actuellement Alfresco pour la partie GED et peut être OBM pour remplacer egroupware [pour "professionnaliser" notre solution collaborative]
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