Forum général.cherche-logiciel distrib avec un ipw3945 qui marche de suite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
déc.
2006
Bonjour

J'ai un portable Samsung X60 avec une carte sans file gérée par ipw3945. J'ai installé Fedora Core 6 téléchargée la semaine dernière et il n'y a pas de support mon wifi. J'ai essayé de suivre un tuto sur les forums Fedora français et il me manquait des bouts :-(

Quelqu'un peut me conseiller une distrib qui permettrait à mon portable d'avoir un wifi opérationnel (ok, je rajouterai ma clé) juste après l'install ?

Merci
  • # Ubuntu Edgy Eft

Posté par  . Évalué à 1.

en tout cas la carte wifi est detectée par defaut mais je n'ai pas testé si elle trouvait le reseau wifi de la maison vu que je passe en filaire.

je vais faire un essai en wpa et en wep, te dire ce qui passe par defaut.

WPA : ca passe pas par defaut (il faut jouer avec wpa_supplicant et companie, j'ai pas reussi ni pris le temps)

WEP : ca passe
    • [^] # Re: Ubuntu Edgy Eft

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

Merci

Elle apparait comment ? Fedora me trouve eth, lo0 et sit0 (qui est autre chose qu'une carte wifi il me semble)

iwconfig ne me trouve aucune wireless extension.

ウィズコロナ

• [^] # Re: Ubuntu Edgy Eft

Posté par  . Évalué à 1.

il la voit en eth1 sur mon D820 (dell)

et je vais tester la manip du post en dessous pour la mettre en WPA
  • # Sur portable dell même carte

J'ai essayé cette configuration :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

(partie deuxième méthode)

en fait j'ai même pas mis le nom du pilote :

auto eth1
    iface eth1 inet dhcp
    wpa-ssid
    wpa-key-mgmt WPA-PSK
    wpa-psk "<ma_clef_privée_en_clair>"

ça a marché direct, wifi + opengl sans kernel tainté, c'est parfait pour jouer à crack-attack :)

Le portable était celui d'un ami, de mémoire c'était un dell D420
  • # Repos

Salut,
    il te faut juste installer les bons dépots, va sur rpm.livna.org, et installe le dépot (tout est bien expliqué). Ensuite, tu cherches ipw dans "ajouter/supprimer des applications", tu installes le bon, et hop c'est reglé. Tu peux utiliser NetworkManager si tu veux une interface facile pour le WEP/WPA.
  • # Mandriva 2007

Posté par  . Évalué à 2.

Je l'ai installée sur un thinkpad T60 avec ce chipset et ça a marché du premier coup (Mandriva One). Tu peux tester avec le livecd d'ailleurs.
    J'ai fait la config en utilisant la petite applet networkmanager. J'ai pas encore testé le WPA par contre.
    • [^] # Re: Mandriva 2007

Moi qui aime bien les live-cd, je vais essayer le Mandriva.

Merci !

ウィズコロナ

• [^] # Re: Mandriva 2007

Bon j'ai testé le Mandriva (heureusement avec un CD re-inscriptible), comme indiqué par certaines personnes, il ne trouve pas le CD, se vautre lamentablement, je vais télécharger la Ubuntu :-)

ウィズコロナ

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.