Bonsoir, je cherche un logiciel de gestion de helpdesk pour mon entreprise, en googelant ce soir je suis tombé sur cet article:
http://linuxfr.org/~BruceLeNain/15223.html
je suis exactement dans la même situation que cet utilisateur, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire le point 3 ans plus tard...
Je cherche donc un logiciel de gestion de helpdesk orienté web, pour un faible nombre d'utilisateurs <10.
Voilà les logiciels GPL qui ont attirés mon attention et qui pourraient répondre à mes besoins
- http://www.glpi-project.org, gestion de parc informatique + helpdesk
- http://www.egroupware.org/, solution groupware complète
- http://www.open-xchange.com/
avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais faire le tour de toutes les solutions existantes donc je compte sur vous pour agrandir la liste.
Cordialement
Romain
# pour ma part
Posté par NeoX . Évalué à 2.
me semble approrié à ton usage
couplé à OCS inventory ca te fais un inventaire automatique de ton parc,
et un outil de gestion de parc et de helpdesk
les autres, sont plutot des outils de "travail collaboratif" que des outils de gestion de parc et de helpdesk
- http://www.egroupware.org/, solution groupware complète
- http://www.open-xchange.com/
# autres
Posté par Yann 'Ze' Richard (site web personnel) . Évalué à 1.
Une petite liste ici:
http://gt-ssd.crpp-bordeaux.cnrs.fr/rubrique.php3?id_rubriqu(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.