Bonjour, je recherche la manière la plus simple et élégante d'héberger ma propre documentation.
J'ai trouvé Read the Docs dont voici un exemple.
Est-ce que vous en connaîtriez d'autres (open source évidemment) ?
Merci beaucoup.
Bonjour, je recherche la manière la plus simple et élégante d'héberger ma propre documentation.
J'ai trouvé Read the Docs dont voici un exemple.
Est-ce que vous en connaîtriez d'autres (open source évidemment) ?
Merci beaucoup.
# Un Wiki
Posté par Adminrezo (site web personnel) . Évalué à 5.
La solution peut être différente si tu veux une documentation pour un projet spécifique ou un espace hébergeant plusieurs documentations variées.
Moi j'ai pas mal fouillé à l'époque où je cherchais à centraliser les docs de ma boite et je suis parti sur du Dokuwiki car c'est simple et en backend, c'est des fichiers texte que tu peux manipuler/scripter comme tu veux.
J'avais écris un article sur mon blog à ce sujet. Ça date d'il y a un an mais ça peut te donner une idée.
# Read the docs
Posté par Ife . Évalué à 5.
Read the docs est basé sur Sphinx.
Mais wikipedia te donne plein d'autres "documentation generators".
Tu peux aussi utiliser docbook c'est ce que beaucoup de projets utilisent.
Tu as aussi les ipython nootbooks pour python.
Ruby est le résultat d'un gamin qui apprend le Java, puis jette un œil à Perl et se dit « je peux le réparer! »
# Tracim ?
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
Tracim est un outil de gestion des connaissances qui cible la collaboration / partage de connaissance avec des utilisateurs non techniques.
Tu peux gérer ta doc, tes fichiers, tout est versionné et les droits d'accès sont gérés par espace de travail.
L'interface est "moderne", basée sur bootstrap 3 (on aime ou pas ; niveau utilisateurs "non techniques" c'est bien perçu)
Tu peux tester Tracim en ligne
Avantages de Tracim par rapport à DokuWiki ou ReadTheDocs (ou d'autres):
Une dépêche devrait bientôt arriver pour présenter la nouvelle version développée ces derniers mois.
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: Tracim ?
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Et pour le code, c'est dispo sur GitHub
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
# Merci
Posté par Muchacho . Évalué à 1.
Merci pour toutes vos réponses !
En regardant de plus près DokuWiki m'a semblé le plus simple (pas de besoin de base de données ou de build).
[^] # Re: Merci
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
Attention, il y deux choses.
La rédaction/édition et production d'un contenu utilisable sur le web.
Format ReST, build avec Sphinx vers divers formats. Format (Doku)Wiki, génère du HTML (mais plugin pour faire du odt par exemple).
La publication en ligne de ce contenu.
Read The Docs fournit le service (et automatise le build en récupérant les sources sur les systèmes de dépôts). DokuWiki nécessite que tu maintiennes un serveur (ou trouve un service d'hébergement)…
La solution DokuWiki est au premier abord plus simple. Mais ça vaut le coup à mon avis de regarder ReST + Sphinx et la publication en ligne sur Read The Docs. Le pas sur le côté rédaction / build est plus grand, mais ensuite tu gagnes car tu ne fais plus que la rédaction (et vérif que le ReST est correct).
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
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