Bonjour,
je cherche un soft de gestion des tâches qui réponds à ces besoins :
- deux types d'utilisateurs : responsable projet et acteur
- un responsable gère une équipe d'acteur (il peut lui même en être un)
- seul le responsable peut ajouter/fermer des tâches
- une tâche c'est :
- un type (dev, spec, doc, …)
- une échéance initiale (fixe)
- une échéance corrigé (modifiable)
- un titre
- une description
- un responsable
- un projet
- au minimum trois vues pour les listes de tâches
- mes miennes à moi
- celles de l'équipe dont je fais parti
- celles d'un projet en particulier
- utilisation sous forme de site web
- installation en local
Si vous en connaissez un, je suis preneur. Sinon comme ça fait un bout de temps que je cherche un truc du genre et que je ne trouve pas, je vais finir par le développer moi même.
Dans le cas de la dernière solution, je suis preneur d'autres idées :)
Merci !
# equivalent MS project mais opensource
Posté par NeoX . Évalué à 1.
de memoire je penses à ganttproject mais y en a surement d'autre
typiquement si je vais là
http://lmgtfy.com/?q=gestion+de+project+opensource
je trouves des gens qui ont posé la meme question que toi, et qui ont obtenu des solutions ou du moins quelques pistes
[^] # Re: equivalent MS project mais opensource
Posté par AlexandreP . Évalué à 1.
Merci mais je ne cherche un logiciel de gestion de projet. Ces logiciels ont tous le même défaut : ils ont tous un même dieu : Gantt (voir MS Project)
Je cherche quelque-chose qui se rapprocherait de "remember the milk" mais version équipe / projet.
En tous cas merci pour le lien qui m'a beaucoup faire rire, et c'est important de rire au petit matin !
# un gantt bien geré
Posté par kuroineko . Évalué à 2.
un gantt bien géré suffit, il permet de définir des ressources, des planning et le diagramme, et bien sur des taches hiérarchisées, et associées aux ressources, et de généré des alertes d'incohérence...
un gant associé à un mindmap suffisent à gérer des très gros projets, impliquant des dépendances chronologiques matérielles, administratives, et bien sur de ressources ou entre les taches. Le mindmap représentant les taches fonctionnelles et leurs liaisons, ansi que les dépendances de livraisons matérielles quand il y en a....et le gantt l'aspect plus planning des taches et ressources..
Le problème c'est que, 90% (disons), des logiciels de gantt ne font que le diagramme, et basta...(en exagérant)
La question m'intéresse aussi de trouver un vrai bon soft de gantt. Qui gère bien tout ces éléments...
# Redmine / Chiliproject
Posté par Nasga . Évalué à 3.
Redmine et chiliproject semblent correspondre a ton besoin.
J'ai juste un doute sur :
- La liste des taches par équipe, mais avec un peu de configuration, ça doit être possible.
- L'échéance modifiée.
Tu peux tester redmine en 5 minutes via l'appliance (à utiliser via kvm/xen/virtualbox etc...) : http://www.turnkeylinux.org/redmine
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par AlexandreP . Évalué à 0.
On utilise déjà Redmine pour tout le suivi de dev et c'est parfait pour ça.
Le problème est qu'il n'est pas possible de d'avoir une vision global par équipe justement.
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par Stéphane Klein (site web personnel) . Évalué à 2.
Je ne comprends pas, cela fait 5 fois que je lis tes critères de choix et Redmine y répond bien.
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par AlexandreP . Évalué à 1.
Peut être que quelque chose m’échappe dans Redmine :
Comment je fais pour afficher toutes les tâches de mon équipe indépendamment du projet ?
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par Nasga . Évalué à 0.
Je pense que le plus simple est de gérer les équipe dans des groupes, puis de développer une interface web (en php/perl/python/ruby/...) qui tape directement la base de données de redmine.
J'envisage un développement équivalent pour un accès client à certaines tâches pour le suivi des demandes.
A voir également du coté des plugins, si quelqu'un n'a pas eu déjà la même idée ou pourquoi développé un nouveau plugin.
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par AlexandreP . Évalué à 0.
Un plugin pourquoi pas, par contre il est hors de question que l'on tape directement dans la bdd gérée par Redmine ! Pas envie de tout casser...
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par Stéphane Klein (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu vas dans "Ma page" => "Voir toutes les demandes" => la tu peux appliquer les filtres que tu veux. Cela affiche les tâches de tous les projets.
[^] # Re: Redmine / Chiliproject
Posté par AlexandreP . Évalué à 1.
Pas mal !
Même si je ne suis pas forcement pour le fait de mélanger ce qui concerne le dév et et les autres type de tâches, ça va nous servir pour le début...
# TaskFreak
Posté par arkos (site web personnel) . Évalué à 1.
Site de TaskFreak Je pense que ça peut convenir.
[^] # Re: TaskFreak
Posté par AlexandreP . Évalué à 0.
Un grand merci !! C'est exactement ce que je cherchais !!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.