Bonjour,
Cette année (et plus encore l'année prochaine) je vais avoir besoin d'imprimer de très nombreuses pages assez fréquemment, ce qui me pousse à réfléchir à l'achat d'une imprimante laser.
Ce que je vais imprimer incluera des manuels, des dessins de CAD, mon dossier de recherche et aussi plein de cartes (vectoriel/raster) exigeant le support couleur. Pas d'impression de photos, un dpi de 600x600 devrait me suffire.
Le volume d'impression devrait atteindre 100 à 200 pages par mois en moyenne.
J'ai trouvé chez DELL le modèle laser couleur 3010N [1] à 323¤, les points intéressants pour ce prix sont les 4 toners fournis (2000p chacuns), la connectique usb/ethernet, 64Mo de mémoire. Linux n'ai pas affiché dans les la liste des OS supportés out-of-the-box mais un rapide tour sur linuxprinting.org [2] montre qu'il y a un driver postscript qui semble fonctionner. Malheureusement il y a aussi sur la mainling-list 2 messages plutôt négatifs [3][4].
Si quelqu'un a en sa possession cet engin ou un autre du même gabarit ($$) j'aimerais avoir son avis, merci.
[1] http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.as(...)
[2] http://linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Dell-3010N
[3]http://lists.freestandards.org/pipermail/printing-user-gener(...)
[4]http://lists.freestandards.org/pipermail/printing-user-gener(...)
# HS faire attention au prix des consommables
Posté par symoon . Évalué à 3.
Je te conseille de tenir compte du prix des toners dans ton choix ..
[^] # Re: HS faire attention au prix des consommables
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à 1.
Après un rapide coup d'oeil sur des sites de vente de toners ça a l'air d'être dans la moyenne des prix. Les toners inclus correspondraient pour moi à au moins un an d'utilisation je pense, ça me reviendra à priori moins cher qu'avec de l'encre.
# Support et garantie
Posté par Philux Dr. . Évalué à 1.
T'as déjà eut à faire à DELL pour faire valoir ta garantie? J'ai passé 50 minutes au bout du fil avec la hotline de DELL pour me faire échangé un lecteur DLT externe. Ils voulaient absolument un numéro qui devait se trouver sur le serveur sur lequel il était branché. Seulement, nos serveurs sont tous des HP et j'avais beau leur expliquer que le lecteur a été acheté à part, ils voulaient un numéro DELL.
J'ai également eut echo par un LUG, d'une histoire de portable DELL qui est tombé en panne. DELL demandait que Windows soit installé, alors que sont acheteur à suivi la procédure de détaxe.
Sinon, comme ça été dit, attention au prix des consomables.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.