Forum général.général Idée de projet: One Must Fall 2097

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23
avr.
2005
Bonjour à tous,

Bon pour commencer je tiens à préciser que ce n'est qu'une idée, disons une petite envie que j'ai eue...
Certains d'entre vous connaissent sans doute le jeu One Must Fall 2097, l'un des meilleurs jeux de combat de son temps, avec une originalité: des combats à la façon de Street Fighter, mais à base de robots dirigés pas des pilotes. Ce qui force à prendre en compte et à faire évoluer à la fois les spécificités techniques du robot, mais aussi les compétences du pilote!

Comme je le disais, il est de son temps... (jeu dos). Et si le concept était original, le jeu est d'époque.

Je l'ai retrouvé récemment sur un site d'abandonware, et à force d'y rejouer depuis quelques jours, j'ai eu la folle idée d'en faire un remake moderne... Et libre bien entendu. Il en existe bien une évolution, mais non libre, pour win, et qui ne tourne ni avec Wine ni avec Cedega/WineX (du moins la démo).

Je me sens capable de créer les modèles 3D (robots et arènes) avec Blender. Il me faudra du temps mais je pense pouvoir le faire. Par contre le développement c'est pas mon truc... Donc s'il y a du monde intéréssé par mon idée, faites moi signe!

Pour les currieux, vous trouverez quelques infos sur OMF ici:
http://robyrt.coolserver.net/omf2097.html(...)

Vous pouvez aussi le faire tourner avec DosBox, ca marche très bien pour moi.

A +.

seb.
  • # Essaye aussi sur d'autres sites...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Tu pourrais essayer d'en parler sur des sites qui sont plus en rapport avec la programmation de jeux vidéo, comme http://www.happypenguin.org/(...) ou http://www.ogre3d.org/(...) , ça te permettrait de trouver plus facilement quelqu'un avec le profil que tu recherches.

    Par contre, il vaut mieux que tu aies un peu de matière avant de commencer à chercher de l'aide, tu auras plus de chance d'intéresser un programmeur si tu as déjà des modèles et des animations prêts à être utilisés. Les idées, c'est ce qui est le plus facile à avoir dans la création de jeux vidéo, je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un si tu n'as que ça.

    Si tu te débrouilles avec Blender, je te conseille particulièrement OGRE, il est fourni avec des plugins Blender qui permettent d'exporter facilement des modèles avec animation et des scènes. Avec quelques efforts, tu pourras même partir des exemples fournis avec OGRE pour voir ce que tes modèles et tes animations peuvent donner en temps réel.

    Tu peux aussi essayer d'utiliser le moteur de jeu intégré à Blender pour essayer de voir comment peuvent interagir tes différents modèles. En première approche ça peut déjà te donner quelques idées sur la façon dont tu voudrais que le jeu fonctionne.

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