Bonjour,bonjour
je cherche à copier un fichier avec la commande scp mais j'aimerai que l'arborescence soit recopiée...
Je prend un exemple pour copié le fichier 'test'
scp /home/user/toto/test 192.168.1.99:/copie/ ;
je voudrai retrouver dans le dossier copie : /home/user/toto/test
or je trouve juste 'test', j'ai consulté le man et j'ai trouvé l'option -r... mais ca ne fait pas exactement ce que je cherche... Je pourrai copier le dossier dans lequel se trouve 'test' mais j'aurai alors les autres fichiers aussi... (…)
Forum général.général comment installer kde 3.5 sur une distribution SUSE
bonjour forum,
J'aimerai passer ma suse10 en kde3.5, seulement je sais pas trop comment m'y prendre sans tout casser.
Quelle méthode suggérez vous ? plutot une recompil pour pouvoir avoir coexistence, genre /opt/kdebis ? ou peut-on éviter les 15 ans de recompil. et installer à partir de ces merveilleux RPMs de kde.org ou de suse.com ?
Même question pour débian sarge (j'ai pas encore commencé à chercher mais je sais que ce sera plus simple).
merci forum.
J'aimerai passer ma suse10 en kde3.5, seulement je sais pas trop comment m'y prendre sans tout casser.
Quelle méthode suggérez vous ? plutot une recompil pour pouvoir avoir coexistence, genre /opt/kdebis ? ou peut-on éviter les 15 ans de recompil. et installer à partir de ces merveilleux RPMs de kde.org ou de suse.com ?
Même question pour débian sarge (j'ai pas encore commencé à chercher mais je sais que ce sera plus simple).
merci forum.
Forum général.général Postfix : /var/log/maillog ne répond plus
Bonjour,
J'ai un soucis assez coriace : mon /var/log/maillog semble avoir été effacé (par un autre administrateur) et j'ai beau en recréer un avec les bons droits, Postfix n'écrit pas dessus...
Je me retrouve fin sans logs moi... Est-ce que cela peut être dû à un autre paramètre de postfix? Quelqu'un s'est déjà frotté à ce soucis?
J'ai un soucis assez coriace : mon /var/log/maillog semble avoir été effacé (par un autre administrateur) et j'ai beau en recréer un avec les bons droits, Postfix n'écrit pas dessus...
Je me retrouve fin sans logs moi... Est-ce que cela peut être dû à un autre paramètre de postfix? Quelqu'un s'est déjà frotté à ce soucis?
Forum général.général Comment définir effectv (ou autre programme) comme écran de veille ?
Bonjour,
Ma question: Comment lancer un programme en tant qu'écran de veille ?
Dans mon cas, il s'agit d'effectv ( http://effectv.sf.net/ ) qui permet d'ajouter des effets sympathiques aux images en provenance de la webcam.
Merci et bonne journée.
Ma question: Comment lancer un programme en tant qu'écran de veille ?
Dans mon cas, il s'agit d'effectv ( http://effectv.sf.net/ ) qui permet d'ajouter des effets sympathiques aux images en provenance de la webcam.
Merci et bonne journée.
Forum général.général hijackthis (quoi garder?)
bonjour,
dsl si je suis pas dans la bonne section, (je me suis pommer dans le forums je sais pas a quel genre de question ca correspond).
alors j ai hijackthis et je voudrais savoir quoi garder svp.
voici la list:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:48:41, on 23/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Messenger (…)
dsl si je suis pas dans la bonne section, (je me suis pommer dans le forums je sais pas a quel genre de question ca correspond).
alors j ai hijackthis et je voudrais savoir quoi garder svp.
voici la list:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:48:41, on 23/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Messenger (…)
Forum général.général Solution Linux ! Novice un peu pommé
Bonsoir à tous je me pose une question qui peux paraître ridicule, mais à près tout je préfère être ridicule qu'ignorant.
Je suis intéressé pour aller a solution Linux la semaine prochaine, mais j'aimerais savoir si l'accès y est libre gratuitement ou non peu importe et s'il est possible de ce rendre sur les stands pour connaître d'avantage les différentes assoc du monde libre.
J'avais déjà étais en juin dernier à un Linux party à l' ESGI et les conférence (…)
Je suis intéressé pour aller a solution Linux la semaine prochaine, mais j'aimerais savoir si l'accès y est libre gratuitement ou non peu importe et s'il est possible de ce rendre sur les stands pour connaître d'avantage les différentes assoc du monde libre.
J'avais déjà étais en juin dernier à un Linux party à l' ESGI et les conférence (…)
Forum général.général Question GED / alfresco
Bonjour,
J'ai parcouru un échange sur ce site sur les produits OPEN SOURCE dédié a la GED.
Je suis moi même en train de tester :
- Jahia
- Nuxeo
- maarch
- alfresco.
Justement je n'arrive pas a installer correctement alfresco. Je recherche donc de l'aide a ce sujet.
Merci pour votre aide
J'ai parcouru un échange sur ce site sur les produits OPEN SOURCE dédié a la GED.
Je suis moi même en train de tester :
- Jahia
- Nuxeo
- maarch
- alfresco.
Justement je n'arrive pas a installer correctement alfresco. Je recherche donc de l'aide a ce sujet.
Merci pour votre aide
Forum général.général Acheter un graveur fujitsu 2300U
Quelqu'un saurait ou acheter ce lecteur MO ( Fujitsu DynaMO 2300U ) ?
Ayant recemment pu constater à quel point les CD et autres DVD sont des supports peu fiables dans le temps et fragiles je cherche à acheter un graveur MO mais pas moyen de trouver un site de vente en france !
Ca me ferait mal de constater dans 10 ans que les photos de mes gamins sur CD sont completement illisibles et comme personne n'est à l'abrit (…)
Ayant recemment pu constater à quel point les CD et autres DVD sont des supports peu fiables dans le temps et fragiles je cherche à acheter un graveur MO mais pas moyen de trouver un site de vente en france !
Ca me ferait mal de constater dans 10 ans que les photos de mes gamins sur CD sont completement illisibles et comme personne n'est à l'abrit (…)
Forum général.général Active directory vs controleur samba
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un controleur active directory sous windows 2003 server qui me pose beaucoup de problèmes.
A coté de ça, des clients légés se connectent sur une ferme de serveurs citrix (windows 2000 server dans le domaine controlé par le serveur 2003).
Sachant que je n'utilise quasi aucune des fonctionnalités d'Active directory (juste l'authentification), est ce envisageable de remplacer celui-ci par un samba configuré comme controleur de domaine NT ?
Quels seraient les points bloquants ou à vérifier ? (…)
J'ai aujourd'hui un controleur active directory sous windows 2003 server qui me pose beaucoup de problèmes.
A coté de ça, des clients légés se connectent sur une ferme de serveurs citrix (windows 2000 server dans le domaine controlé par le serveur 2003).
Sachant que je n'utilise quasi aucune des fonctionnalités d'Active directory (juste l'authentification), est ce envisageable de remplacer celui-ci par un samba configuré comme controleur de domaine NT ?
Quels seraient les points bloquants ou à vérifier ? (…)
Forum général.général Choix de proc
Salut tlm
Alors je compte sous peut changer de machine et je ne sais trop sur quel choix de proc faire.
En effet entre les intel x86, x86_64, HT, DC et les equivalent chez AMD je ne sais trop quoi prendre.
A prix et puissance similaire vaut il mieux choisir
plus de cache L2
plus de frequence
plus petite finesse de gravue
plus 2 core
...
J'aurais eu tendance a choisir un AMD 64bits avec un bon cache L2 voir (…)
Alors je compte sous peut changer de machine et je ne sais trop sur quel choix de proc faire.
En effet entre les intel x86, x86_64, HT, DC et les equivalent chez AMD je ne sais trop quoi prendre.
A prix et puissance similaire vaut il mieux choisir
plus de cache L2
plus de frequence
plus petite finesse de gravue
plus 2 core
...
J'aurais eu tendance a choisir un AMD 64bits avec un bon cache L2 voir (…)
Forum général.général Serveur Jabber Québécois
Salutations,
Je suis venu ici pour faire de la pub (Ouais désolé) pour mon nouveau serveur Jabber situé au Québec.
Mon serveur est ouvert au public et a des passerelles pour MSN, ICQ, AIM et IRC.
Mais bon, le plus intéressant (Je n'aurai pas fait de journal que pour ça 8-)), c'est que je suis en train de créer un guide pour débutant pour Jabber. Il guide l'utilisateur pas à pas avec plein de captures d'écrans à découvrir Jabber avec (…)
Je suis venu ici pour faire de la pub (Ouais désolé) pour mon nouveau serveur Jabber situé au Québec.
Mon serveur est ouvert au public et a des passerelles pour MSN, ICQ, AIM et IRC.
Mais bon, le plus intéressant (Je n'aurai pas fait de journal que pour ça 8-)), c'est que je suis en train de créer un guide pour débutant pour Jabber. Il guide l'utilisateur pas à pas avec plein de captures d'écrans à découvrir Jabber avec (…)
Forum général.général Serveur Jabber Québécois
Salutations,
Forum général.général Gèle de l'écran avec ATI
Bonjour, Depuis la MANDRAKE 10.1 mon PC gèle (plus de clavier, plus de souris et image fixe ) des que j'utilise la 3D de mes cartes graphique ATI RADEON 9600 pro 128 et 256 Mo. J'utilise toujours les derniers drivers propriétaire ou SOS mais le problème reste. Un test avec une FX5200 ne pose pas de problème. Ma carte mère est une ASUS P4P800 de luxe. Je suis actuellement sur MANDRIVA 2006 free. Une idée du problème ? D'avance Merci.
Forum général.général Fournisseur ADSL et seulement ADSL ?
Je suis en train de me plonger dans les différentes offres de fournisseurs
d'accès ( en dégroupage total ) Et il y a un point qui me gêne :
la vente lié massive, pour au final des forfaits tous au même prix.
Ce que j'appelle de la vente lié c'est les forfait a 30 Euros moins un Epsilon
de Club-freelice9
Avec
Dégroupage ( oui ça je veux pas envie de laisser mes sous entre les mains de FT )
Téléphone (…)
d'accès ( en dégroupage total ) Et il y a un point qui me gêne :
la vente lié massive, pour au final des forfaits tous au même prix.
Ce que j'appelle de la vente lié c'est les forfait a 30 Euros moins un Epsilon
de Club-freelice9
Avec
Dégroupage ( oui ça je veux pas envie de laisser mes sous entre les mains de FT )
Téléphone (…)
Forum général.général Besoin d'aide application client/serveur
Bonjour,
j'ai un programme client serveur de réservation de places de cinéma, et je ne m'y connais pas beaucoup en programmation système.
Voici mon cas d'étude :
- les processus clients émettent des requêtes de consultation et de réservation (n places)
- le processus serveur prend en compte la réservation, créé autant de fils que de réservations (n) qui envoient au client un acquitement ou un message d'erreur.
Les contraintes :
- les informations liées à la réservation (date, séance, (…)
j'ai un programme client serveur de réservation de places de cinéma, et je ne m'y connais pas beaucoup en programmation système.
Voici mon cas d'étude :
- les processus clients émettent des requêtes de consultation et de réservation (n places)
- le processus serveur prend en compte la réservation, créé autant de fils que de réservations (n) qui envoient au client un acquitement ou un message d'erreur.
Les contraintes :
- les informations liées à la réservation (date, séance, (…)
Forum général.général Passer de 1024Mo sous x86 à 512 sous PPC
Bonjour,
Je me demandais si je n'allais pas souffrir en passant de 1024Mo sous mon actuel AMD xp2600 (archi x86) à 512 Mo avec mon mac mini (sous PPC).
Je ne l'ai pas encore acheter mais ça vas pas tarder, et j'hésite encore à me payer le petit supplement pour passer à 1024 sous mac min... est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci d'avance.
Je me demandais si je n'allais pas souffrir en passant de 1024Mo sous mon actuel AMD xp2600 (archi x86) à 512 Mo avec mon mac mini (sous PPC).
Je ne l'ai pas encore acheter mais ça vas pas tarder, et j'hésite encore à me payer le petit supplement pour passer à 1024 sous mac min... est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci d'avance.
Forum général.général liste des fichiers transférés par rsync
bonjour à tous,
existe t il un moyen de récupérer la liste des fichiers transférés par rsync?
en effet, on voit au lancement de la commande :
building file list...
y aurait il une option de rsync ou un moyen de mettre cette liste dans un fichier texte par exemple??
j'ai regardé dans le man et je n'ai trouvé que l'option --list-only qui liste les fichiers mais ne les transfère pas.
merci
existe t il un moyen de récupérer la liste des fichiers transférés par rsync?
en effet, on voit au lancement de la commande :
building file list...
y aurait il une option de rsync ou un moyen de mettre cette liste dans un fichier texte par exemple??
j'ai regardé dans le man et je n'ai trouvé que l'option --list-only qui liste les fichiers mais ne les transfère pas.
merci
Forum général.général Cherche mini serveur
Bonjour
Je cherche du matériel, un mini serveur pour installer un linux et divers logiciels dessus. Je voudrais quelque chose de vraiment petit, avec de la RAM, un bon disque dur et une carte vidéo pourrie ^^. Ca serait pour le mettre en mode serveur et pas pour un poste client.
Merci d'avance pour vos idées.
Je cherche du matériel, un mini serveur pour installer un linux et divers logiciels dessus. Je voudrais quelque chose de vraiment petit, avec de la RAM, un bon disque dur et une carte vidéo pourrie ^^. Ca serait pour le mettre en mode serveur et pas pour un poste client.
Merci d'avance pour vos idées.
Forum général.général installation de matlab 7 r14 sur suse
Bonjour a tous,
Je cherche a installer matlab v7 r14 sur ma suse 9.2 et j'ai quelques problemes. Il ne veut pas me prendre le cd 2. Je sais qu'il existe une manipulation. Alors si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance. Je vous avoir aussi des explications sur l'installation de la licence.
merci
Je cherche a installer matlab v7 r14 sur ma suse 9.2 et j'ai quelques problemes. Il ne veut pas me prendre le cd 2. Je sais qu'il existe une manipulation. Alors si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance. Je vous avoir aussi des explications sur l'installation de la licence.
merci
Forum général.général isoqlog pour faire les stats postfix
Bonjour,
J'utilise isoqlog pour faire des statistiques sur mon serveur de messagerie. Je ne sais pas sur quoi ce soft se base pour les faire ses stats?
Personnellement mes logs de messageries sont dans : /var/log/maillog
Et je me demandais si isoqlog n'utilisait que ses logs là? car j'aimerais exporter mes fichiers de logs sur un serveur de logs et installer isoqlog sur ce dernier serveur....
Je n'ai pas réussi car isoqlog semble "piocher" ses infos également ailleurs que dans (…)
J'utilise isoqlog pour faire des statistiques sur mon serveur de messagerie. Je ne sais pas sur quoi ce soft se base pour les faire ses stats?
Personnellement mes logs de messageries sont dans : /var/log/maillog
Et je me demandais si isoqlog n'utilisait que ses logs là? car j'aimerais exporter mes fichiers de logs sur un serveur de logs et installer isoqlog sur ce dernier serveur....
Je n'ai pas réussi car isoqlog semble "piocher" ses infos également ailleurs que dans (…)
Forum général.général openLDAP et carnets d'adresses Kontact
Bonjour à tous,
j'utilise la suite Kontact sous KDE pour la gestion de mes mails...
Je souhaiterai utiliser openLDAP pour avoir un carnet d'adresses centralisé afin de l'accorder avec d'autres éventuelles logiciels permettant d'utiliser du LDAP.
Je pense installé donc openLDAP sur mon serveur debian Sarge dispo par Internet.
Mais je voudrai savoir, est-il possible d'héberger plusieurs carnets d'adresses sur un même serveur?
imaginez! si mon frère veut profiter de cette nouvelle configuration centralisée, puis-je lui en faire profiter sans (…)
j'utilise la suite Kontact sous KDE pour la gestion de mes mails...
Je souhaiterai utiliser openLDAP pour avoir un carnet d'adresses centralisé afin de l'accorder avec d'autres éventuelles logiciels permettant d'utiliser du LDAP.
Je pense installé donc openLDAP sur mon serveur debian Sarge dispo par Internet.
Mais je voudrai savoir, est-il possible d'héberger plusieurs carnets d'adresses sur un même serveur?
imaginez! si mon frère veut profiter de cette nouvelle configuration centralisée, puis-je lui en faire profiter sans (…)
Forum général.général Developpement d'un groupe d'utilisateur Linux
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'utilisateurs Linux
au Quebec. Nous sommes en cours de creation
du site web et je pensais "pourquoi ne pas s'associer
avec un groupe d'utilisateurs europeen ?".
Linuxfr.org me semble un bon choix.
Qu'en pensez-vous ?
Numeriquement votre,
stephane Marchand
http://linuxabitibi.org
Nous sommes un groupe d'utilisateurs Linux
au Quebec. Nous sommes en cours de creation
du site web et je pensais "pourquoi ne pas s'associer
avec un groupe d'utilisateurs europeen ?".
Linuxfr.org me semble un bon choix.
Qu'en pensez-vous ?
Numeriquement votre,
stephane Marchand
http://linuxabitibi.org
Forum général.général lire une bande dat
bonjour,
je cherche a savoir quelle taille fait le tar.gz enregistré chaque jour sur une bande DAT??? et a faire la liste des fichiers contenus dans ce tar?
pour obtenir une liste j'ai trouvé ça: tar -tzvf fichier
mais avant de faire cela est ce qu'il faut monter la bande??
si oui, comment?
je vous remercie ;)
je cherche a savoir quelle taille fait le tar.gz enregistré chaque jour sur une bande DAT??? et a faire la liste des fichiers contenus dans ce tar?
pour obtenir une liste j'ai trouvé ça: tar -tzvf fichier
mais avant de faire cela est ce qu'il faut monter la bande??
si oui, comment?
je vous remercie ;)
Forum général.général SSH
bonjour à tous.
Je voudrais accéder à mon pc à partir de mon université avec ssh. Mon modem est en mode routeur, j'ai ouvert les bons ports mais ca ne marche pas.
Est-ce que le fait que la machine d'où je veux me connecter se situe sur un réseau universitaire peut m'empêcher d'acceder à mon pc ( firewall, etc.. ).
Voilà si vous pouvez m'aider, je vous remercie. :)
Je voudrais accéder à mon pc à partir de mon université avec ssh. Mon modem est en mode routeur, j'ai ouvert les bons ports mais ca ne marche pas.
Est-ce que le fait que la machine d'où je veux me connecter se situe sur un réseau universitaire peut m'empêcher d'acceder à mon pc ( firewall, etc.. ).
Voilà si vous pouvez m'aider, je vous remercie. :)
Forum général.général IPv6
Bonjour !
En me baladant un peu partout sur le web, j'ai plusieurs articles et tutoriaux su IPv6. IPv6 m'intrigue de plus en plus et j'avoue avoir compris le principe mais j'ai encore un peu de mal à cerner la mise en pratique de la chose...
J'aimerais savoir concrètement ce qu'il faut pour le mettre en place et ce que ça va m'apporter (en ayant un serveur web et un nom de domaine).
Merci d'avance.
En me baladant un peu partout sur le web, j'ai plusieurs articles et tutoriaux su IPv6. IPv6 m'intrigue de plus en plus et j'avoue avoir compris le principe mais j'ai encore un peu de mal à cerner la mise en pratique de la chose...
J'aimerais savoir concrètement ce qu'il faut pour le mettre en place et ce que ça va m'apporter (en ayant un serveur web et un nom de domaine).
Merci d'avance.