Bonjour,
Je me pose une question : imaginons que je veuilles cacher à mon fournisseur d'accès certaines de mes navigations
1 - ce n'est pas pour télécharger
2 - ce n'est pas pour du cul (je n'ai pas honte)
3 - c'est du https
il y a quoi comme solution ?
Si je fais un proxy sur un site distant, il y aura bien le nom du site sur lequel je navigue en question dans les logs du fai.
Si (…)
Forum général.général quelle config pour un portable
Salut, je souhaite acquérir un pc portable afin de travailler dessus.
Je souhaiterais installer des distributions du genre debian redhat ou ubuntu.
Je n'ai pas besoins d'un pc très puissant et surtout je n'ai pas beaucoup d'argent.
Que me conseillez vous?
Je souhaiterais installer des distributions du genre debian redhat ou ubuntu.
Je n'ai pas besoins d'un pc très puissant et surtout je n'ai pas beaucoup d'argent.
Que me conseillez vous?
Forum général.général LATEX : french et nomenclature
Bonjour,
J’utilise la dernière version du package french (\usepackage[french]{babel}) et j’ai un problème de compilation lorsque j’insère une nomenclature (makeindex –s nomencl.ist –o *.gls *.glo).
La compilation se déroule en revanche sans problème lorsque j’utilise le package frenchb (\usepackage[french]{babel}), cependant je préfère la présentation obtenue avec french.
Est-il possible d’utiliser une nomenclature avec le package french ? Merci de vos conseils.
JBM
PS : voici un exemple minimal permettant de reproduire ce problème (compilation par LATEX + dvips + ps2pdf) (…)
J’utilise la dernière version du package french (\usepackage[french]{babel}) et j’ai un problème de compilation lorsque j’insère une nomenclature (makeindex –s nomencl.ist –o *.gls *.glo).
La compilation se déroule en revanche sans problème lorsque j’utilise le package frenchb (\usepackage[french]{babel}), cependant je préfère la présentation obtenue avec french.
Est-il possible d’utiliser une nomenclature avec le package french ? Merci de vos conseils.
JBM
PS : voici un exemple minimal permettant de reproduire ce problème (compilation par LATEX + dvips + ps2pdf) (…)
Forum général.général Convertir un fichier vidéo au format Xvid/MP3 vavec redimensionnement via un script
Bonjour à tous
Essayant de convertir de nombreux petit fichier vidéo en :
- Les réduisant à une résolution approchant le 480*320 (en gros celle où la résolution y est le plus proche de 480 en étant supérieur ou égal sans pour autant changer l'aspect de la vidéo; on va dire 486*364 pour le moment
- Les convertissant au format Xvid/MP3 (sur un palm, le ogg est un peu consomateur de ressources et passe pas très bien sur tcpmp quand (…)
Essayant de convertir de nombreux petit fichier vidéo en :
- Les réduisant à une résolution approchant le 480*320 (en gros celle où la résolution y est le plus proche de 480 en étant supérieur ou égal sans pour autant changer l'aspect de la vidéo; on va dire 486*364 pour le moment
- Les convertissant au format Xvid/MP3 (sur un palm, le ogg est un peu consomateur de ressources et passe pas très bien sur tcpmp quand (…)
Forum général.général algorithme de cache L2
Bonjour,
J'ai lu un jour un article qui expliquait comment marchait le cache L2 de certains processeurs x86, en rentrant bien dans les details (lignes de caches, regroupées, invalidation etc)
Je pense que j'avais du le trouver via linuxfr mais aucun moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un aurait un article dans le genre sous la main?
merci d'avance
J'ai lu un jour un article qui expliquait comment marchait le cache L2 de certains processeurs x86, en rentrant bien dans les details (lignes de caches, regroupées, invalidation etc)
Je pense que j'avais du le trouver via linuxfr mais aucun moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un aurait un article dans le genre sous la main?
merci d'avance
Forum général.général Version firefox mal détectée
Bonjour,
en cherchant à installer de nouvelles extensions pour Firefox, addons.mozilla.org me redirige vers cette page me disant de télécharger la version 1.5: http://www.mozilla.com/firefox/upgrade .
Seul problème: je suis déjà en 1.5 !
J'ai essayé de réinstaller l'application, mais je suppose que la donnée est contenue dans mon profil, que je n'ai pas envie d'effacer...
quelqu'un peut me dire quelle clé à modifier dans le about:config ?
Je suis sous Windows (partable du boulot oblige), Firefox 1.5.
Merci d'avance.
en cherchant à installer de nouvelles extensions pour Firefox, addons.mozilla.org me redirige vers cette page me disant de télécharger la version 1.5: http://www.mozilla.com/firefox/upgrade .
Seul problème: je suis déjà en 1.5 !
J'ai essayé de réinstaller l'application, mais je suppose que la donnée est contenue dans mon profil, que je n'ai pas envie d'effacer...
quelqu'un peut me dire quelle clé à modifier dans le about:config ?
Je suis sous Windows (partable du boulot oblige), Firefox 1.5.
Merci d'avance.
Forum général.général Serveur : SATA + software RAID
Hello,
Je dois installer un serveur à tout faire pour le boulot (espace samba + php / apache / mysql principalement). Voilà le genre de me config vers laquelle je m'oriente, je voudrais un max d'opinions et de remarques :
- CPU >= à ce qu'on a maintenant, à savoir Xeon 2.40 Ghz
- 6 HDD's : 2 petits avec le système données non comprises en RAID 1 et 4 "gros" (autour de 200go : 3 sont en RAID 5, (…)
Je dois installer un serveur à tout faire pour le boulot (espace samba + php / apache / mysql principalement). Voilà le genre de me config vers laquelle je m'oriente, je voudrais un max d'opinions et de remarques :
- CPU >= à ce qu'on a maintenant, à savoir Xeon 2.40 Ghz
- 6 HDD's : 2 petits avec le système données non comprises en RAID 1 et 4 "gros" (autour de 200go : 3 sont en RAID 5, (…)
Forum général.général Installation prise murale RJ11...
Bonjour,
je déménage bientôt et je suis en train de réfléchir à l'installation réseau que je vais adopter dans mon nouveau logement.
Je souhaiterais installer une prise murale RJ11 sur laquelle je viendrais connecter ma Freebox.
Comment ajoute t-on une telle prise ? j'imagine qu'on la relie à l'installation FT en se piquant sur une prise T existante... ?
je déménage bientôt et je suis en train de réfléchir à l'installation réseau que je vais adopter dans mon nouveau logement.
Je souhaiterais installer une prise murale RJ11 sur laquelle je viendrais connecter ma Freebox.
Comment ajoute t-on une telle prise ? j'imagine qu'on la relie à l'installation FT en se piquant sur une prise T existante... ?
Forum général.général Conférence NOOFS le 12 Janvier 2006 de 20h00 à 22h00
L'équipe NOOFS (Network Object Oriented File System) organise une conférence autour de son projet. Celle ci aura lieu le Jeudi 12 Janvier 2006 de 20h00 à 22h00 dans les locaux d'Epitech en Amphi P04.
Durant cette conférence les points suivants seront abordés :
- Présentation globale.
- Présentation technique.
- Démonstration du projet.
Pour vous inscrire, un formulaire a été mis en place à l'adresse suivante :
http://www.noofs.org/conf/.
Un plan de cette présentation sera prochainement disponible sur le site web
(…)
Durant cette conférence les points suivants seront abordés :
- Présentation globale.
- Présentation technique.
- Démonstration du projet.
Pour vous inscrire, un formulaire a été mis en place à l'adresse suivante :
http://www.noofs.org/conf/.
Un plan de cette présentation sera prochainement disponible sur le site web
(…)
Forum général.général Journal public
Comment fait-on un journal public ?
Avant il y avait une case à cocher, je ne l'ai pas vue quand j'ai écrit mon dernier journal, où est-elle passée ou ne l'ai-je pas vue ?
Avant il y avait une case à cocher, je ne l'ai pas vue quand j'ai écrit mon dernier journal, où est-elle passée ou ne l'ai-je pas vue ?
Forum général.général free vlc media player
voila mon problem .
j installer (vlc media player) pour pouvoir regarder la tele sur mon pc!
le tout marche nickel sof que apres deux jour brk plu rien.
quand je lance vlc media player aucune chaine ne marche
je voix les chaine difilè lune après l autre mes sont rèsultat
si vous pouver m aider vous aurez le plu grand merci du monde
j vous dis sa parce que je suis le plu nul des nul mes j aprend (…)
j installer (vlc media player) pour pouvoir regarder la tele sur mon pc!
le tout marche nickel sof que apres deux jour brk plu rien.
quand je lance vlc media player aucune chaine ne marche
je voix les chaine difilè lune après l autre mes sont rèsultat
si vous pouver m aider vous aurez le plu grand merci du monde
j vous dis sa parce que je suis le plu nul des nul mes j aprend (…)
Forum général.général Linux sur Portable SAMSUNG
Bonjour,
Je cherche à installer MANDRIVA 2006 Free, sur un portable Samsung VM8000.
En cherchant sur leur site je tombe la dessus :
-------------------
* 13gk.rom 20/07/01
* 16gk.rom 24/08/01
* 21gk.rom 24/08/01 (Windows XP)
------------------
(http://www.samsungpc.com/products/vm8000/vm8000_bios/vm8000_(...)
Q : Y aurait-il un BIOS spéciale pour Windows XP ? Car après l'installe (la plus simple possible) Kde ne se lance pas pour un utilisateur lambda (seulement pour root) - Y a t'il un rapport ?
PS : Je flasherais bien (…)
Je cherche à installer MANDRIVA 2006 Free, sur un portable Samsung VM8000.
En cherchant sur leur site je tombe la dessus :
-------------------
* 13gk.rom 20/07/01
* 16gk.rom 24/08/01
* 21gk.rom 24/08/01 (Windows XP)
------------------
(http://www.samsungpc.com/products/vm8000/vm8000_bios/vm8000_(...)
Q : Y aurait-il un BIOS spéciale pour Windows XP ? Car après l'installe (la plus simple possible) Kde ne se lance pas pour un utilisateur lambda (seulement pour root) - Y a t'il un rapport ?
PS : Je flasherais bien (…)
Forum général.général HELP multiposte free et mplayer
Salut,
Bon voilà j'ai entendu parler de free et du multiposte, alors je me suis dit que j'allais l'installer sur mon PC. Y a pas grand intérêt vu que je regarde jamais la télé mais bon.
Donc je lis les forum, je tourne et retourne, essaye d'installé vlc sans succès, et je lis un article qui dis que ça marche aussi avec mplayer ( normal d'ailleurs)
Dard dard je récupère les dernières sources de mplayer et les codec qui vont (…)
Bon voilà j'ai entendu parler de free et du multiposte, alors je me suis dit que j'allais l'installer sur mon PC. Y a pas grand intérêt vu que je regarde jamais la télé mais bon.
Donc je lis les forum, je tourne et retourne, essaye d'installé vlc sans succès, et je lis un article qui dis que ça marche aussi avec mplayer ( normal d'ailleurs)
Dard dard je récupère les dernières sources de mplayer et les codec qui vont (…)
Forum général.général apprendre python ou perl ?
Bonjour,
j'aimerai apprendre un langage bien libre et qui a vraiment de l'avenir. En fait, étant étudiant, j'aimerai choisir les technos qui me servirons dans l'avenir.
Alors voilà, pensez-vous que dans l'avenir, les pros rechercherons plus des gens calés en python ou en perl.
D'avance merci de votre "guidage".
j'aimerai apprendre un langage bien libre et qui a vraiment de l'avenir. En fait, étant étudiant, j'aimerai choisir les technos qui me servirons dans l'avenir.
Alors voilà, pensez-vous que dans l'avenir, les pros rechercherons plus des gens calés en python ou en perl.
D'avance merci de votre "guidage".
Forum général.général Musique Libre et Sabam
Salut à tous,
j'ai une question d'ordre légal (plus pour les avocats donc... et ceux qui savent aussi :D).
Quelqu'un que je connais m'a dit qu'il a reçu une amende de la police parce qu'il écoutait la musique à fond dans sa voiture et que de ce fait, il permet au public d'écouter la musique (sont c*** les flics quand même...).
J'habite en Belgique et on lui a dit qu'il devait donc payer la Sabam avant de publier de la (…)
j'ai une question d'ordre légal (plus pour les avocats donc... et ceux qui savent aussi :D).
Quelqu'un que je connais m'a dit qu'il a reçu une amende de la police parce qu'il écoutait la musique à fond dans sa voiture et que de ce fait, il permet au public d'écouter la musique (sont c*** les flics quand même...).
J'habite en Belgique et on lui a dit qu'il devait donc payer la Sabam avant de publier de la (…)
Forum général.général Perdu article ! sujet : webhost
Quelque jour ago je recherchais une news et mon attention s'est arrete sur un article concernant les meilleur offres de webhosting.
Mais je n'arrive plus a le retrouver.Si vous le trouvez ,un petit lien en reponse serais tres apprecie.Ou si vous connaissez un bon endroit pour faire son shopping de webhost...Merci
Mais je n'arrive plus a le retrouver.Si vous le trouvez ,un petit lien en reponse serais tres apprecie.Ou si vous connaissez un bon endroit pour faire son shopping de webhost...Merci
Forum général.général Impression pair impaire
Bonjour,
Je voudrais savoir comment pour voir imprimer une page sur deux
avec firefox, du html. En passant par un autre format de fichier?
Qulqu'un à trouver une astuce?
Je voudrais savoir comment pour voir imprimer une page sur deux
avec firefox, du html. En passant par un autre format de fichier?
Qulqu'un à trouver une astuce?
Forum général.général Aspirer un site avec plein de JavaScript
Bonjour dans mon entreprise (sic) de recherche d'emploi, j'ai l'intention de récupérer quelques adresses d'entreprises de la région nantaise.
Voici deux ans, pour la même raison, j'avais utilisé atlanticiels que j'avais aspiré pour en récupoérer ce que je voulais : email, personne éventuellement dévolu à la RH, etc...
Je me lance dans la même procédure, fort de mes progrès en perl, et voudrait aspirer l'annuaire de toutes les boites qui m'intéressent.
Quand je tombe là dessus
http://annuairetic.paysdelaloire.cci.fr/index.asp?from=2&(...)
Je peux tapper (…)
Voici deux ans, pour la même raison, j'avais utilisé atlanticiels que j'avais aspiré pour en récupoérer ce que je voulais : email, personne éventuellement dévolu à la RH, etc...
Je me lance dans la même procédure, fort de mes progrès en perl, et voudrait aspirer l'annuaire de toutes les boites qui m'intéressent.
Quand je tombe là dessus
http://annuairetic.paysdelaloire.cci.fr/index.asp?from=2&(...)
Je peux tapper (…)
Forum général.général Est ce que quelqu'un connait la ByzantineOS
Bonjour,
J'ai essayé la byzantineOS. Elle m'a tellement plu que j'aimerais l'installer sur mon disque dur. Le probleme est que cette version est destinée au workstation diskless, et donc il n'y pas d'interface d'installation.
J'ai un disque dur de 3GB, ou est installé une Kaella, que j'aime bien mais pour moi il y a trop de logiciel qui n'ont pas d'utiliter.
J'ai été interéssé par la MINImandrake mais il n'y a pas de navigateur dans cette version. De plus je (…)
J'ai essayé la byzantineOS. Elle m'a tellement plu que j'aimerais l'installer sur mon disque dur. Le probleme est que cette version est destinée au workstation diskless, et donc il n'y pas d'interface d'installation.
J'ai un disque dur de 3GB, ou est installé une Kaella, que j'aime bien mais pour moi il y a trop de logiciel qui n'ont pas d'utiliter.
J'ai été interéssé par la MINImandrake mais il n'y a pas de navigateur dans cette version. De plus je (…)
Forum général.général Spam en tranches d'arbre mort
Depuis que j'ai mis en ligne le n° de fax de ma société, ce dernier n'arrête pas de cracher des feuilles couvertes de spam.
On me demande de mettre une bitmap, mais je trouve ça crade. Il me semble avoir vu des solutions javascript bien foutues et légères pour ce type de problème (c'était pour les email, mais le problème est le même), mais pas moyen de remettre la main dessus.
Une bonne âme passant par là pourrait-elle m'indiquer un (…)
On me demande de mettre une bitmap, mais je trouve ça crade. Il me semble avoir vu des solutions javascript bien foutues et légères pour ce type de problème (c'était pour les email, mais le problème est le même), mais pas moyen de remettre la main dessus.
Une bonne âme passant par là pourrait-elle m'indiquer un (…)
Forum général.général Après :Login que choisir ?
Bon Posse-Press ayant rendu l'âme cela m'ennuie un peu de ne plus recevoir de magazines chez moi c'est donc pour cela que je recherche un autre magazine à me mettre sous la dent...
Bon c'est vrai que l'on peut tout trouver sur le net mes j'aime bien avoir un truc "intéressant" à lire lorsque je n'ai rien de particulier à faire...
Je vous demande donc de m'éclairer dans ma quête d'un nouveau magazine svp...
Je pense à Linux Pratique ( (…)
Bon c'est vrai que l'on peut tout trouver sur le net mes j'aime bien avoir un truc "intéressant" à lire lorsque je n'ai rien de particulier à faire...
Je vous demande donc de m'éclairer dans ma quête d'un nouveau magazine svp...
Je pense à Linux Pratique ( (…)
Forum général.général seveur bacula
Une petite aide parceque je ne sais pas lire l'anglais
Est ce qu'il existe un tutorial en Francais sur le serveur bacula?
Merci
Est ce qu'il existe un tutorial en Francais sur le serveur bacula?
Merci
Forum général.général Colloque opensource et logiciels libre
salut à tous,
je sais que c'est pas la bonne période pour organiser un colloque (à cause de la linux expo), mon école organise un colloque sur les logiciels libres et l'open source en janvier (26 et 27) alors si vous êtes intéressé opensource.itin.fr
ciao
je sais que c'est pas la bonne période pour organiser un colloque (à cause de la linux expo), mon école organise un colloque sur les logiciels libres et l'open source en janvier (26 et 27) alors si vous êtes intéressé opensource.itin.fr
ciao
Forum général.général Aquisition video ieee1394 (firewire)
Bonjour à tous,
le père noël a plutôt été généreux cette année et a apporté dans ma chaumière un joli camescope numérique sony DCR-HC19E.
J'ai également fait l'emplette d'une carte firewire ieee1394 (compatible OHCI)
Le problème est qu'à ce jour je ne parviens pas à aquérir quoi que ce soit du camescope. J'ai bien googleisé sur le sujet, avec notamment un tuto chez funnix assez bien fait (http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=dv&pag(...)mais rien à faire, Kino et dvgrab ne veulent rien entendre. (…)
le père noël a plutôt été généreux cette année et a apporté dans ma chaumière un joli camescope numérique sony DCR-HC19E.
J'ai également fait l'emplette d'une carte firewire ieee1394 (compatible OHCI)
Le problème est qu'à ce jour je ne parviens pas à aquérir quoi que ce soit du camescope. J'ai bien googleisé sur le sujet, avec notamment un tuto chez funnix assez bien fait (http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=dv&pag(...)mais rien à faire, Kino et dvgrab ne veulent rien entendre. (…)
Forum général.général Copier/Coller dans OOo Calc
Bonjour,
Je cherche désepérement à copier des lignes d'une feuille OOo Calc vers une nouvelle feuille en gardant la taille des cellules (plus précisément des colonnes). J'essaie avec Calc, car MS Excel me sort un "out of memory" alors que j'ai 1Gb de RAM.
J'ai fouillé un peu partout dans l'aide et le collage spécial, qui ne fait rien de tout ca ...
Une Idée ??
D'avance merci :)
Je cherche désepérement à copier des lignes d'une feuille OOo Calc vers une nouvelle feuille en gardant la taille des cellules (plus précisément des colonnes). J'essaie avec Calc, car MS Excel me sort un "out of memory" alors que j'ai 1Gb de RAM.
J'ai fouillé un peu partout dans l'aide et le collage spécial, qui ne fait rien de tout ca ...
Une Idée ??
D'avance merci :)