Bonjours a tous
J'aimerai avoir des infos sur les fichiers et différentes options de configuration de LAM/MPI sous linux
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processus sur une ferme de machines.
De plus je ne sais vraiment pas ou il s'installe dans un système Linux(fedora ou Mandrake)
Merci d'avance
Forum général.général Bah ayé, encore une fois...
Et oui encore une fois, je suis victime de cette saloperie (ya pas d'autres mots) d'XP.
Ils sont plus là, et pourtant ils font toujours aussi chier.
Avant hier je me suis fais littéralement descendre sur 2 de mes posts, et les conséquences sont terribles, je ne peux plus poster de commentaires ! comment puis-je répondre aux gens qui m'aident gentiment si je n'en ai pas le droit ?
Désolé de parler une énième fois des XPs, mais là le (…)
Ils sont plus là, et pourtant ils font toujours aussi chier.
Avant hier je me suis fais littéralement descendre sur 2 de mes posts, et les conséquences sont terribles, je ne peux plus poster de commentaires ! comment puis-je répondre aux gens qui m'aident gentiment si je n'en ai pas le droit ?
Désolé de parler une énième fois des XPs, mais là le (…)
Forum général.général Notification de mails pour Thunderbird
Cher forum,
J'utiliseThunderbird pour lire mes mails. Je le laisse tourner sur un bureau virtuel dédié, dont j'ai un "aperçu" (gnome 2.8).
Voici mon problème : je suis obligé de vérifier à intervalles réguliers si rien n'est arrivé. En effet, dans les options de notification, je peux juste "jouer un son". Mon ordi étant branché sur un ampli qui ne tourne pas forcément, cette solution ne me satisfait pas.
J'ai cherché sur le net une extension qui étendrait les possibilités (…)
J'utiliseThunderbird pour lire mes mails. Je le laisse tourner sur un bureau virtuel dédié, dont j'ai un "aperçu" (gnome 2.8).
Voici mon problème : je suis obligé de vérifier à intervalles réguliers si rien n'est arrivé. En effet, dans les options de notification, je peux juste "jouer un son". Mon ordi étant branché sur un ampli qui ne tourne pas forcément, cette solution ne me satisfait pas.
J'ai cherché sur le net une extension qui étendrait les possibilités (…)
Forum général.général Problèmes de licences...
Bonjour,
Je poste ici au sujet de deux problèmes de licences relatifs à mon école (je suis le webmestre du site de son BDE) en espérant ne pas me tromper de forum.
Je sais combien c'est ennuyant de répondre dans un forum lorsque le posteur débarque sans faire attention aux normes, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part pour mes deux questions :
1. Nous publions des cours en ligne qui sont en fait les notesqu'on fait certains (…)
Je poste ici au sujet de deux problèmes de licences relatifs à mon école (je suis le webmestre du site de son BDE) en espérant ne pas me tromper de forum.
Je sais combien c'est ennuyant de répondre dans un forum lorsque le posteur débarque sans faire attention aux normes, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part pour mes deux questions :
1. Nous publions des cours en ligne qui sont en fait les notesqu'on fait certains (…)
Forum général.général hello world
Bonjour les fans de l'open source,je fais parti de cela moi aussi.
Bon voila je voudrais bien qu'on me donne un coup de main,je suis en bts informatique de gestion,j'ai deja un an de bts info industrielle,mon probleme c'est que j'ai toujours eu des difficultes à programmer,les languages que je connais sont C,C++,PHP et on va bientot faire du Java et Javascript.Je voudrai avoir une methode pour m'ensortir,c'est vrai qu'avec les cours j'ai pas trop le temps de programmer,mais je (…)
Forum général.général Régressions linéaires
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une fonctionnalité qui me semble manquante dans les tableurs libres que j'ai testé: la fonction de regression linéaire.
1.Cherché dans kspread (bon apres je dois pas être a jour du tout....) pas trouvé
2.Trouvé dans OOo 2 m62, mais y a pas la fonction pour afficher l'equation de la droite.
3.Cherché dans gnumeric pas trouvé non plus.
Alors c'est moi qui suis vraiment bigleux?
Je devrais essayer autre chose? (celui (…)
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une fonctionnalité qui me semble manquante dans les tableurs libres que j'ai testé: la fonction de regression linéaire.
1.Cherché dans kspread (bon apres je dois pas être a jour du tout....) pas trouvé
2.Trouvé dans OOo 2 m62, mais y a pas la fonction pour afficher l'equation de la droite.
3.Cherché dans gnumeric pas trouvé non plus.
Alors c'est moi qui suis vraiment bigleux?
Je devrais essayer autre chose? (celui (…)
Forum général.général Ou est le CVS de xorg ?
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=662#c4(...) dit que le DMPS ( pour _ma_ carte ) n est pas suporte par la 6.8.0, mais que c est corrige dans le CVS. Le probleme est que tous les liens de http://xorg.freedesktop.org/wiki/(...) sont casses.
Sur IRC on m as dit d aller voire http://lists.freedesktop.org/pipermail/xorg/2004-November/004666.ht(...) ... et d apres ce que je comprend, le CVS a ete compromis.
Bref : ou trouver le CVS de xorg ? ( du moins une image posterieure au 2004-09-29 )
Sur IRC on m as dit d aller voire http://lists.freedesktop.org/pipermail/xorg/2004-November/004666.ht(...) ... et d apres ce que je comprend, le CVS a ete compromis.
Bref : ou trouver le CVS de xorg ? ( du moins une image posterieure au 2004-09-29 )
Forum général.général livebox et i802.11b
Hello !
A propos de la livebox de wanadoo, le site officiel ne parle que de i802.11g. Je voudrais savoir si certains d'entre nous ont déjà essayé malgré tout de se connecter avec une carte i802.11b ?
En d'autre termes, est-ce que la livebox est "i802.11g exclusivement", ou est-ce qu'elle supporte également le i802.11b ?
Merci d'avance ! :)
A propos de la livebox de wanadoo, le site officiel ne parle que de i802.11g. Je voudrais savoir si certains d'entre nous ont déjà essayé malgré tout de se connecter avec une carte i802.11b ?
En d'autre termes, est-ce que la livebox est "i802.11g exclusivement", ou est-ce qu'elle supporte également le i802.11b ?
Merci d'avance ! :)
Forum général.général Un minable truc que je n'arrive pas à trouver
Pour montrer les fichier caché, je sais que pour ls c'est ls -a
Mais pour Konqueror ? Je sèche un peu dans les configurations.
Sur mandrake : Configuration > KDE > Navigation Internet ?
Ou ?
Je sèche un peu avec les interfaces pleins de boutons on l'on sait jamais ou il se cache.
Mais pour Konqueror ? Je sèche un peu dans les configurations.
Sur mandrake : Configuration > KDE > Navigation Internet ?
Ou ?
Je sèche un peu avec les interfaces pleins de boutons on l'on sait jamais ou il se cache.
Forum général.général Logo Linux Gsm
Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez des logos couleurs en rapport avec Linux pour les gsm...
J'ai cherché sur ces sites avec tant de sonneries et de logo mais rien de spécialement intéressant :/
Merci
Je voulais savoir si vous connaissiez des logos couleurs en rapport avec Linux pour les gsm...
J'ai cherché sur ces sites avec tant de sonneries et de logo mais rien de spécialement intéressant :/
Merci
Forum général.général openldap et win2000/2003(sans l'ad)
Bonjour,
Je travail sur openLdap, et je dois lui intégrer des services réseau microsoft (dns, dhcp), jusque là tout va bien. Le problème c’est que sur cette infrastructure, il y aura des serveurs windows 2000 et 2003 autonome (sans active directory d’implémenté)
Pour l’authentification auprès d’openLdap je pensais utiliser pGina,
Au niveau des serveurs windows, je ne sais pas comment avoir une visibilité des utilisateurs enregistrés dans openLdap, afin de partager des ressources.
Pour faire plus simple :
Est-il possible (…)
Je travail sur openLdap, et je dois lui intégrer des services réseau microsoft (dns, dhcp), jusque là tout va bien. Le problème c’est que sur cette infrastructure, il y aura des serveurs windows 2000 et 2003 autonome (sans active directory d’implémenté)
Pour l’authentification auprès d’openLdap je pensais utiliser pGina,
Au niveau des serveurs windows, je ne sais pas comment avoir une visibilité des utilisateurs enregistrés dans openLdap, afin de partager des ressources.
Pour faire plus simple :
Est-il possible (…)
Forum général.général question de droit, sur fichier sur mon disque mais pas à moi
J'ai un ami, habitant la même résidence universitaire que moi, qui a eu un problème avec windows. La solution, avec windows, d'après lui, c'est de tout reformater (si il le dit)
Le problème du formatage, c'est la perte de donnée. (ben oui, une seule partition... enfin, bon, pas de troll la, on connait)
Il cherchait donc quelque gigas pour mettre ses données à l'abri (une 20 aine, je ne sais pas comment on peut avoir autant de donnée, moi qui (…)
Le problème du formatage, c'est la perte de donnée. (ben oui, une seule partition... enfin, bon, pas de troll la, on connait)
Il cherchait donc quelque gigas pour mettre ses données à l'abri (une 20 aine, je ne sais pas comment on peut avoir autant de donnée, moi qui (…)
Forum général.général baie Fiber Channel AX100 connectée sur une redhat ES
Je cherche un moyen de remettre à zéro le mot de passe de l'interface web navisphere express de l' AX100.
Peut-on le faire depuis la redhat ?
On m'a dit d'appuyer sur le bouton power off pendant 15-30 secondes mais ça n'a rien fait.
Au secoursss !!!!
Je me rabattrais sur la hotline normale mais je tente ma chance ici.
Peut-on le faire depuis la redhat ?
On m'a dit d'appuyer sur le bouton power off pendant 15-30 secondes mais ça n'a rien fait.
Au secoursss !!!!
Je me rabattrais sur la hotline normale mais je tente ma chance ici.
Forum général.général Bug de la CSS kaiska.css avec xcompmgr
Hello,
J'utilise depuis longtemps kaiska.css comme CSS pour linuxfr, je la trouve vraiment géniale.
Seulement, elle bugue lorsque xcompmgr est activé sous X.org.
En effet, la bande en bas avec les liens vers les commentaires suivants reste "collée" à la page lorsque je défile vers le bas.
Cela disparait lorsque je clique un lien de la page.
C'est reproductible très facilement :
1. Choisissez kaiska.css comme feuille de style
2. Lancez xcompmgr -c dans une console (dispo en Ubuntu Hoary)
(…)
J'utilise depuis longtemps kaiska.css comme CSS pour linuxfr, je la trouve vraiment géniale.
Seulement, elle bugue lorsque xcompmgr est activé sous X.org.
En effet, la bande en bas avec les liens vers les commentaires suivants reste "collée" à la page lorsque je défile vers le bas.
Cela disparait lorsque je clique un lien de la page.
C'est reproductible très facilement :
1. Choisissez kaiska.css comme feuille de style
2. Lancez xcompmgr -c dans une console (dispo en Ubuntu Hoary)
(…)
Forum général.général WonderShaper pour une passerelle..
Vous partagez votre connexion avec plusieurs personnes grâce à une passerelle sous Linux ?
Vous en avez marre d'un ping de 3 secondes parce que vos 5 colocs font tourner Kazaa, Emule plus des tas de trojans toute la journée ?
Et bien, y'a un espoir de solution.
Grâce à mon post précédent, j'ai découvert WonderShaper qui est un script génial pour faire du QoS tout simplement.
Seulement, WonderShaper favorise ssh et telnet et met tout le reste dans le (…)
Vous en avez marre d'un ping de 3 secondes parce que vos 5 colocs font tourner Kazaa, Emule plus des tas de trojans toute la journée ?
Et bien, y'a un espoir de solution.
Grâce à mon post précédent, j'ai découvert WonderShaper qui est un script génial pour faire du QoS tout simplement.
Seulement, WonderShaper favorise ssh et telnet et met tout le reste dans le (…)
Forum général.général Affichage de bookmark
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si vous connaissez une façon d'afficher le bookmark.html de firefox d'une manière plus belle comme page de démarrage...
J'ai déjà lu ça ici mais je suis pas capable de retrouver les infos. En gros, me semble que ça prenait le bookmark.html et le formatait et ça sortait tout beau.
Bref, quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Merci beaucoup
Je voudrais savoir si vous connaissez une façon d'afficher le bookmark.html de firefox d'une manière plus belle comme page de démarrage...
J'ai déjà lu ça ici mais je suis pas capable de retrouver les infos. En gros, me semble que ça prenait le bookmark.html et le formatait et ça sortait tout beau.
Bref, quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Merci beaucoup
Forum général.général CG et sortie TV
Bonjour,
Sur un shuttle avec CG intégrée (nforce2/nvidia MX).
Je cherche un moyen de désactiver la sortie TV de cette carte concernant la console.
En fait, j'utilise mplayer pour sortir sur la sortie TV des vidéos. Entre chaque vidéo j'ai un retour à la console et celle-ci s'affiche sur la sortie TV (pas très propre ...).
J'ai essayé divers "trucs" en modifiant le BIOS de la CG mais rien n'y fait, la console s'affiche toujours sur la sortie VGA ET (…)
Sur un shuttle avec CG intégrée (nforce2/nvidia MX).
Je cherche un moyen de désactiver la sortie TV de cette carte concernant la console.
En fait, j'utilise mplayer pour sortir sur la sortie TV des vidéos. Entre chaque vidéo j'ai un retour à la console et celle-ci s'affiche sur la sortie TV (pas très propre ...).
J'ai essayé divers "trucs" en modifiant le BIOS de la CG mais rien n'y fait, la console s'affiche toujours sur la sortie VGA ET (…)
Forum général.général Configuration LAM/MPI
Bonjours a tous
J'aimerai avoir des infos sur les fichiers et différentes options de configuration de LAM/MPI sous linux
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processur sur une ferme de machine.
Meri d'avance
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processur sur une ferme de machine.
Meri d'avance
Forum général.général Indexer et rechercher les fichiers locaux
Bonjour à tous,
je cherche un outil qui me permette de rechercher dans mes documents présents sur le disque dur. Ces documents sont des fichiers pdf, doc, ppt, sxi,...
Utilisez vous de tels outils ? J'ai trouvé quaneko, http://quaneko.sourceforge.net/index.html(...)
je vais bientôt le tester, si j'arrive à le compiler.
je cherche un outil qui me permette de rechercher dans mes documents présents sur le disque dur. Ces documents sont des fichiers pdf, doc, ppt, sxi,...
Utilisez vous de tels outils ? J'ai trouvé quaneko, http://quaneko.sourceforge.net/index.html(...)
je vais bientôt le tester, si j'arrive à le compiler.
Forum général.général Problème d'installation de XOSL
Bonjour,
Suite a des problèmes sur un disque dur, j'ai décidé de tout réinstaller. Pour permettre le multiboot je voudrait installer XOSL. Je l'avais installer il y a très longtemps, sans problème, mais là pas moyen de le faire marcher.
J'ai créé une partition primaire de 10Mo suivie d'une de 15Go, sous linux. J'utilise une vieille disquette de boot win98 pour installer XOSL 1.1.5 sur la partition de 10Mo il me dit "installation réussit" mais quand je reboot : Le (…)
Suite a des problèmes sur un disque dur, j'ai décidé de tout réinstaller. Pour permettre le multiboot je voudrait installer XOSL. Je l'avais installer il y a très longtemps, sans problème, mais là pas moyen de le faire marcher.
J'ai créé une partition primaire de 10Mo suivie d'une de 15Go, sous linux. J'utilise une vieille disquette de boot win98 pour installer XOSL 1.1.5 sur la partition de 10Mo il me dit "installation réussit" mais quand je reboot : Le (…)
Forum général.général Monitorer un réseau..
Bonjour,
Je souhaite monitorer un réseau de plusieurs PCs (sur lequels je n'ai aucun contrôle, sauf le mien, ce sont mes collocs) relié à internet par un routeur tournant sous Debian Woody.
J'ai, dans le serveur DHCP du routeur, associé chaque adresse MAC à des IPs connues de manière à identifier facilement chaque colloc.
Pour monitorer tout, j'utilise :
- iptraf, mais visiblement je sais pas trop m'en servir car en gros je sais juste voir les paquets défiler.
- (…)
Je souhaite monitorer un réseau de plusieurs PCs (sur lequels je n'ai aucun contrôle, sauf le mien, ce sont mes collocs) relié à internet par un routeur tournant sous Debian Woody.
J'ai, dans le serveur DHCP du routeur, associé chaque adresse MAC à des IPs connues de manière à identifier facilement chaque colloc.
Pour monitorer tout, j'utilise :
- iptraf, mais visiblement je sais pas trop m'en servir car en gros je sais juste voir les paquets défiler.
- (…)
Forum général.général Déconnexion d'un site
Quand un site utilise les "htaccess", au hasard nagios :) , pour authentifier ses utilisateurs, que ce site, encore au hasard nagios :D , n'a pas de "Déconnecter", on fait comment pour se déconnecter ?
Le seul truc trouver c'est fermer firefox et relancer ... On perd un peu des avantageux onglets ...
Un fichier dans tmp à virer ? Une option cachée ? Une option bien voyante mais je suis bigleu ?
Le seul truc trouver c'est fermer firefox et relancer ... On perd un peu des avantageux onglets ...
Un fichier dans tmp à virer ? Une option cachée ? Une option bien voyante mais je suis bigleu ?
Forum général.général Firefox, finalement c'était peut-être mieux avant
Suis-je le seul à trouver firefox 1.0 moins pratique que la version 0.9.3 ? La semaine dernière j'ai mis à jour ma Debian testing chez moi et au bureau et passé la joie d'avoir finalement un firefox 1.0 toubotouneuf j'ai commencé à remarquer quelques problèmes assez agaçants :
1 - taper '/' + du texte effectue une recherche dans la page. Auparavant taper directement au clavier (sans le '/') permettait de faire une recherche limitée aux liens de la page. (…)
1 - taper '/' + du texte effectue une recherche dans la page. Auparavant taper directement au clavier (sans le '/') permettait de faire une recherche limitée aux liens de la page. (…)
Forum général.général Question générale sur la compatibilité wifi 802.11b/802.11g
Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'a quel point les normes 802.11b et 802.11g sont compatibles.
Je sais qu'une carte 802.11g peut très bien s'intégrer dans un réseau 802.11b, mais est-ce vrai dans l'autre sens ?
Par exemple :
Actuellement, j'ai un routeur wifi 802.11b avec plusieurs cartes wifi 802.11b pour mes différents PCs. Je compte changer de routeur. Imaginons que le nouveau routeur soit en 802.11g. Vais-je devoir changer toutes mes cartes wifi ? Ou bien le réseau va il toujours fonctionner (…)
J'aimerais savoir jusqu'a quel point les normes 802.11b et 802.11g sont compatibles.
Je sais qu'une carte 802.11g peut très bien s'intégrer dans un réseau 802.11b, mais est-ce vrai dans l'autre sens ?
Par exemple :
Actuellement, j'ai un routeur wifi 802.11b avec plusieurs cartes wifi 802.11b pour mes différents PCs. Je compte changer de routeur. Imaginons que le nouveau routeur soit en 802.11g. Vais-je devoir changer toutes mes cartes wifi ? Ou bien le réseau va il toujours fonctionner (…)
Forum général.général Lecteur disque IDE sur port USB
Hello,
Avez-vous testé un lecteur disque IDE sur port USB ? Ce genre de matos :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_es(...)
J'aurais aimer savoir si :
* C'est compatible usb-mass-storage ?
* On peut monter à chaud sans risque pour le dur ?
* Les taux de transferts sont-ils résonables ?
J'envisage de me servir de disques durs à la place de ... CDs...
Le rapport capacité/prix est meilleur et il n'y a pas à se faire chier à graver.
Merci
Avez-vous testé un lecteur disque IDE sur port USB ? Ce genre de matos :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_es(...)
J'aurais aimer savoir si :
* C'est compatible usb-mass-storage ?
* On peut monter à chaud sans risque pour le dur ?
* Les taux de transferts sont-ils résonables ?
J'envisage de me servir de disques durs à la place de ... CDs...
Le rapport capacité/prix est meilleur et il n'y a pas à se faire chier à graver.
Merci