Forum général.hors-sujets le site moncompte.sncf.com

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
22
juin
2019

Bonjour,
je vous raconte mes aventures.

J'ai reçu un e-mail de la part du programme de fidélité de la sncf, m'invitant a beneficier d'un code "avantage" avant le 2 juillet.

En cliquant sur le lien, je suis tombé sur le site internet "https://moncompte.sncf.com".

Je trouve que la charte graphique de ce site dénote vraiment du site que je fréquente régulièrement pour reserver mes billets, à savoir https://oui.sncf

D'ailleurs, je trouve étonnant que si je bénéficie "d'avantages", ceux-ci ne soient pas proposés directement sur le site de réservation ? m'enfin, comme l'indique cette page : https://www.oui.sncf/aide/grand-voyageur-consultation-de-vos-points ça à l'air d'être la procédure normale.

Bref, en attendant, je n'arrive pas à me connecter sur le site, même en ayant autorisé les popups dans les paramètres d'exceptions, ni sur firefox, ni sur google chrome, ni sur opéra.

Auriez vous une idée ?

  • # Et la sncf dans tout ça...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Euh… peut-être, d'abord : contacter le service ad hoc de la SNCF ? Non !?

  • # je vais te mettre des notes moi

    Posté par  . Évalué à 1.

    de ce site dénote vraiment

    Ca m'étonnerait parce que cette formulation ne veut rien dire.

  • # les joies de sncf

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut.

    Réponse rapide: c’est bon vas-y.

    Réponse : un tout petit peut plus complète :
    Je reçois aussi des courriels m’indiquant que je dispose de « code avantage » (-X% sur mon prochain trajet jusqu’au 01/01/1970 (lolilol))

    J’ai déjà utilisé ses codes sur oui.sncf; j’ai jamais eu de problèmes. C’est lié à ta carte voyageur que tu peux renseigner. Et ton billet est d’ailleurs disponible sur l’application sncf , une fois que tu as renseigné le numéro de ta carte.
    En passant l’application sncf fonctionne sans les machins-google-qui-sont-pas-open-source ; tu sera juste pas les « alertes trafique ».
    En gros LineageOS + Aurora (ou autre truc de genre)+ appli SNCF : c’est OK

    D’où ca vient  : il y a quelque temps, avant d’avoir ce nom au combien inoui (lolilol bis) ; tu pouvais prendre ton billet sur voyagne-sncf.com. Et là tu avais, du moins si mes souvenirs son bon ; la même charte graphique.
    En gros (à mon humble avis), le groupe sncf à bien créer un nouveau site pour prendre les billets … mais n’a pas encore créé / modifier le site qui permet de gérer ton abonnement voyageur.
    Après c’est vrais qu’ils ont d’autre chats à foiter (pov’bete), cf : les messages d’erreur windows que tu vois apparaître sur les écrans en gare. (1)

    En espérant avoir pu t’aider.

    Et au passage si quelqu’un pouvait me dire comment sont gérés le nombre de voitures / wagons dans d’un train ça comblerait une question que je me pose depuis quelques années. (cf : les wagons en moins la semaine de retour des vacances ou les deux wagons qui ont été rajoutés depuis le début de la semaine … mais wagons où la climatisation est KO).

    Et gros câlins aux contrôleurs qui se voient adresser le genre de messages suivants quand un train à du retard (2)  : « Le train est en retard donc je vois pas pourquoi je vous montrerais mon billet »

    Un usagé quotidien des services de ce groupe.

    1: Si il y avait que ça.
    2: Ou tout autre comportement ubuesque de ce genre (3)
    3: Entre certains employés et certains voyageurs/usagés, parfois je ne sais pas qui prendre pour taper sur l’autre …

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.