Forum Linux.debian/ubuntu Disparition curseur de souris sur Linux (toutes distributions) sur un MAC 2010

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
29
jan.
2025

Bonjour,
Le pointeur de la souris disparait aléatoirement. La souris est toujours présente mais le curseur n'est plus visible.
J'ai essayé la solution HWcursor false dans XORG mais cela ne change rien …
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Emile14

• # Toute distribution ?

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0 (+0/-2). Dernière modification le 29 janvier 2025 à 21:27.

Moi je me consacrerais qu'à une seule pour résoudre le problème.

Plus sérieusement, ce post me fait penser à du SPAM écrit par un bot, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt. Se calibrer en fonction de nos réponses ?

• [^] # Re: Toute distribution ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-1).

Plus sérieusement, ce post me fait penser à du SPAM écrit par un bot, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt. Se calibrer en fonction de nos réponses ?

Tester le terrain ? Mais effectivement, question curieuse et compte frais du matin, j'ai, sans doute mauvais esprit, mais ça sent le spam (ou l'éducation d'IA).

« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

• # AI .....

Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

Bonjour,
    C'est bien la première fois qu'on me prend pour un AI … je me demande ce que je dois en penser ….
    Bref, j'ai bien des os et suis sur Linux depuis pas mal de temps mais j'avoue que je bute sur le problème que j'ai cité plus haut …..
    J'ai essayé pas mal de choses.
    Le problème semble avoir été vu par d'autres mais sans avoir à priori de solutions.
    Cordialement
    EMile14

• # AI Suite ....

Il y a un poste de janvier 2022 fait par AMO8038 sur le même sujet mais il n'y avait pas eu de solutions de trouvées. Pour autant on ne l'avait pas pris pour une AI :)

• # Plus d'infos ?

Bonjour,
    quelle souris ? Filaire ou pas ?
    Ce souci de curseur invisible s'est déjà manifesté et se manifeste parfois encore, avec une vieille souris Logitech Performance MX sans fil
    - avec un MacBook Pro mid 2010, sous Mac OS Yosemite
    - avec un PC Linux Debian 11 Xfce, gérée par Solaar

Avec Mac OS, je changeais d'application, le curseur réapparaissait et se maintenait.
    Sous Linux, quand il disparait, c'est souvent dans Thunderbird. Je change d'application, je quitte Solaar, je le relance et ça redevient normal.

Les disparitions sont tout de même rares.

• # Suite

Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

Hello, merci pour ton retour.
    Je n'ai jamais eu ce problème sur des PC standards (hp, lenovo, …).
    J'ai installé un Ubuntu sur un vieux MAC sans souci, tout fonctionne à merveille.
    Je rencontre le problème sur un MAC de 2010 et ce souci de souris …. En fait la souris est bien active mais le curseur disparait.
    Les drivers de la carte graphique AMD RV730 semblent bien pris en compte mais le bug apparait de façon aléatoire. Il semble qu'il surgisse surtout en sortant d'un navigateur internet.
    J'ai essayé toutes les distros possibles (ubuntu (variantes xfce, kde, …), solus, elementary, mint, …). Bref le bug apparait à chaque fois.
    J'ai essayé avec plusieurs souris et j'ai le même résultat.
    J'avoue que je sèche.
    Quand le curseur est perdu, je n'arrive pas à le récupérer, meme avec CTRL+ALT+F1 et CTRL+ALT+F7 …
    Cdlt

• [^] # Re: Suite

Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

rigolo, t'aurais pas testé d'autre souris j'aurai parié sur la désactivation du touchpad.

Là j'opterai pour un soucis de thème.

La souris disparait, mais est elle invisible (ie tu peux encore cliquer et faire bouger les fenêtres) ou est elle inactive ?

Si elle est juste invisible, regarde si en changeant le theme par défaut ça marche mieux;

Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.