Forum Linux.debian/ubuntu Inspiron 630m, problème lors de la réouverture du capot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Lorsque je ferme le capot de mon Inspiron 630m et que je le réouvre, l'écran reste noir.

J'ai d'abord cru que cela était lié aux paquets acpid et klaptopdaemon mais visiblement non. Peut-être est-ce dû à ce matériel spécifiquement ? J'avais pourtant testé avec une Suse et cela ne posait pas de problème...

Quelqu'un à une expérience avec ce portable ?

Merci.
  • # driver video et option au chargement...

    Posté par  . Évalué à 1.

    il me semble que certains drivers videos n'apprecient pas la mise en veille

    et que sur certains portables il faille jouer avec les options de chargement du noyau pour forcer le
    suspend to disk au lieu du suspend to ram (ou l'inverse)
    • [^] # Re: driver video et option au chargement...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Justement il n'y a pas de mise en veille puisque j'ai testé sans acpid... Normalement il y a juste une extinction hardware de l'écran et quand on rouvre rien ne devrait avoir bouger... En tout cas c'est comme ça sur mon FJ P7010...
    • [^] # Re: driver video et option au chargement...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je viens de faire un test assez simple pour être sûr que le système ne se met pas en veille à la fermeture du couvercle... J'ai lancé un MP3, puis refermé le couvercle, on l'entend toujours. Je le réouvre, on l'entend toujours. Mais l'écran reste noir et impossible de fermer Kaffeine avec un bête Alt-F4. J'en déduis donc que quelque chose désactive l'écran et le clavier au moment de la fermeture du couvercle. Serait-ce quelque chose de hardware qui ferait ça ?
  • # 915resolution

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quand tu re-ouvres ton portable essaye de faire un CTRL-ALT-F1 et CTRL-F7.

    Sur certains portable avec une resolution un peu exotique, il faut installer le paquet 915resolution.

    Si c'est pas ça, essaye de re-install ta debian en cochant environnement de bureau + environnement portable + jesépukoi.

    Ca peut sembler bizare, mais je viens de passé une semaine avec le même problème que toi sous debian, j'ai TOUT essayer et j'ai jamais pu réparer.
    C'est qu'après avoir installer une ubuntu, que j'ai vu que ça marchais, j'me suis dis : "C'est pas possible, si ubuntu yarrive, debian aussi"
    J'ai donc reinstaller une debian (avec les options cité plus haut) et là, POUF, comme par magie, l'ecran, la mise en veille, la 3D, le bluetooth, tout tout TOUT c'est mis a marcher parfaitement.

    Des fois, faut insister un peu, mais ça finira par marcher, t'iquiètes ;)
    • [^] # Re: 915resolution

      Posté par  . Évalué à 2.

      pour être plus précis c'est jeséplusquoi-6.15.6.i686-bpo1-rev4.deb qui a fait la différence
    • [^] # Re: 915resolution

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Lorsque je réouvre mon portable, l'écran reste noir et le clavier est inactif, bien que le système soit toujours up (comme expliqué plus haut avec le teste de lecture de MP3 avec Kaffeine).

      J'ai déjà installé 915resolution afin de permettre à Xorg d'utiliser une résolution de 1280x800, et cela fonctionne très bien.

      J'avoue que je n'ai pas trop envie d'installer 1500 paquets Debian pour en avoir 900 d'inutiles sur ma machine, j'ai l'habitude de savoir exactement ce qui est installé sur mes machines et d'installer les paquets à la main en fonction de mes besoins... ;) Je vais pousser ma recherche de ce côté-là en tout cas !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.