Bonjour,
pour l'installation j'utilise un CD de la 5.0.2 (Lenny) (PPC).
J'arrive bien à yaboot mais lorsque j'arrive à la première page d'installation (choix de la langue), le clavier ne répond plus, je ne peux me déplacer dans les menus pour faire mes choix.
Au prompt (yaboot) je tape "install64 video=ofonly", le noyau démarre (j'ai deux Tux en haut et je vois les messages du noyau défilés) et puis plus de clavier arrivé au choix de la langue.
j'ai essayé de démarrer avec :
"install64 video=ofonly atkbd.set=3"
"install64 video=ofonly atkbd.set=2"
"install64 video=ofonly atkbd.reset=1"
mais ça ne donne rien.
Le clavier et la sourie sont sur port PS2 (il n'y a pas de ports USB),
le noyau lancé (et même après) j'ai bien le message LinuxPPC64 SMP sur l'écran de contrôle.
La machine comporte 2X Power3 450MHz/2Go RAM/CDROM SCSI.
Si vous avez de idées,
Merci
;)
# une autre distrib en PPC
Posté par NeoX . Évalué à 3.
pour verifier que la machine etait linux compatible ?
[^] # Re: une autre distrib en PPC
Posté par oliviosu . Évalué à 1.
# pire du pire
Posté par Old Geek . Évalué à 3.
* tu peux passer un param au noyau et à l'install pour rediriger vers un port série, et faire l'installation comme ça ...
Nicolas
[^] # Re: pire du pire
Posté par benoar . Évalué à 2.
[^] # Re: pire du pire
# Debian Lenny 5.0.6 ou Squeeze ?
Posté par symoon . Évalué à 1.
http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/ch05s04.html
Sinon essaie une Lenny 5.0.6 (la dernière màj stable), ou une Squeeze : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/squeeze_d-i/p(...)
[^] # Re: Debian Lenny 5.0.6 ou Squeeze ?
Le problème vient soit de la configuration de la distribution (dans ce cas je pense qu'une bonne commande au lancement du noyau et ça marche) soit c'est un bug du noyau. Et puis les utilisateurs habituels de pSeries utilise la console donc c'est possible que ce genre de bug traîne. Je vais essayer avec une carte PCI/USB voir si un clavier USB peut marcher.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.