Forum Linux.débutant UNISON
Bonjour,
je suis debutants avec linux
je veux savoir comment on configure unison é comment ça marche avec un exemple clair
j'ai regarder le mauel de unison mais j'ai pas bien compris les exemple
pouriez vous m'aidez
on me donner un exemple détailler comment je peux faire une synchronisation en locale puis entre deux serveur
y'a plusieur version dans les forum
genre installer unison dans les deux serveur ou dans un seul serveur
comment on le configure et comment on (…)
Forum Linux.débutant reseau et internet
j ai un ordi avec XP connecté a internet
j ai un portable avec XP cablé au premier nommé , donc je peux par ce réseau aller sur internet par le biais de windows
voulant venir a linux , j'ai installé Suze Suze et je n arrive pas a me mettre ni en reseau ni sur le web
comment faire ?
si vous savez comment faire ( pour l instant je ne comprends rien au systeme linux qui n (…)
Forum Linux.débutant lowid kubuntu
Forum Linux.débutant kubuntu et freebox connexion lowID
et j'ai une connexion internet avec la freebox
j'ai un probleme. lorsque je lance amule il se connecte en lowID
est ce quelqu un pourrait m'aider a regler ce probleme?
Forum Linux.débutant Probleme installation Asus WL-167G Waln adaptater
Je suis tout nouveau sous linux... J'ai installé Linux Mandriva 2006 la semaine passée, seulement voila je n'arrive pas à installer les drivers de Mon Asus WL-167G...(C'est mon adaptateur WI-FI connecté sur USB 2.0...) Je suis aller sur le site Asus pour chercher les drivers, j'ai donc le fichier rt2570.ko, apparement c'est celui la qui correspond mais voila je n'arrive pas a l'installer.. J'ai deja essayer 36000 tutos differents et pas moyen... Si quelqu'un pouvait m'aider et (…)
Forum Linux.débutant deian unstable et qt
alors via apt il faut faire quoi pour installer qt , je n 'ai pas trouvé ?
merci d avance
Forum Linux.débutant Ubuntu Dapper, molette & précédent
Suite à l'installation de Dapper Drake, j'ai rencontré un petit problème, sans doute une nouvelle fonction, avec Firefox. En effet, ayant l'habitude de faire défiler très vite les pages avec la molette de la souris, là quand je fais un coup sec de molette avant, il l'interprète comme si j'avais fait "précédent", de même pour la molette arrière.
Comment désactiver ce comportement?
Firefox sans aucune extension a aussi cette fonction activée, mais actuellement j'utilise AdBlock + & (…)
Forum Linux.débutant Distribution légère pour le vieux PC de la belle mère ?
Dans un accès de prosélytisme, je me suis proposé de réinstaller le PC de ma belle mère, un vieux PII avec 128 mo de ram, actuellement tout vérolé sous winMe (beurk!).
Ayant déjà converti avec succès plusieurs personnes ne connaissant rien à linux et même à l'informatique en général à Ubuntu, je souhaite donc renouveler l'opération.
Cahier des charges du poste : surfer sur internet, lire des mails, graver quelques CD et un peu de traitement de texte et (…)
Forum Linux.débutant Le modprobe permanent ?
Un question de base concernant le chargement d'un module ( nvsound pour ma carte mère asus a8n-e ) que je ne parviens pas à faire de manière permanente.
Si je le lance à la main, tout fonctionne très bien mais je ne sais pas où le mettre. ( j'ai un noyau 2.6 pour amd64 )
Je pense qu'il faut mettre quelque chose d'équivalent à alias sound-slot-0 nvsound mais je ne sais pas où !
Quelqu'un peut il me (…)
Forum Linux.débutant help me
j'suis debutant sous linux, et la au taff on vient de me demander de faire un petit script qui créé une table toute simple en sql, et de la charger avec les resultats de la commande lsallq (commande qui sort le listing des imprimantes).
créer la table = pas de problème
la charger avec les valeur retournées par lsallq c'est la que ca peche.
merci de m'aider.
cordialment
Forum Linux.débutant Installation discovery/lx 2006
Enfin réussi à installer Mandriva discovery/lx 2006 sur une machine refaite à neuf mais impossible de la mettre sur un DD SATA Maxtor 80 Go : plantage.
J'ai du utiliser un vieux DD Ide Maxtor de 40 Go mais le démarrage dure presque 6 minutes est-ce normal ?
Merci
Forum Linux.débutant encoder plusieurs CD à la fois
Je suis à la recherche d'un programme pour riper et encoder plusieurs CD à la fois.
y en a t il un sous linux en live CD ,si oui sur quelle version (pour debutant) .
J'ai déja essayé de telecharger ubuntu mais je me retrouvais avec une extension de fichier que mon PC ne pouvait pas lire. Donc merci de m'indiquer la marche à suivre pour graver un live CD.
Forum Linux.débutant cmd iptables
Je travaille actuellement sur la commande iptables et j'ai un pti pb...
J'ai deux interfaces (eth0 en filaire et eth1 en wifi). Je veux router toutes les trames entre eth0 et eth1 (ex : une trame TCP arrive sur eth0, je veux la router vers eth1 et vice-versa).
Pour le moment j'ai comme config :
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth1 -j (…)
Forum Linux.débutant Installation de NcFTP
Je viens de suivre les instructions du fichier "read me" fournit avec NcFTP. Dans ma fenêtre Konsole pas de soucis apparement tout c'est bien passé.
Mais maintenant comment lancer NcFTP et ou le trouver dans le menu
Forum Linux.débutant ecriture sur partition fat
voila je voudrais écrire sur une partition fat (/dev/hda6). Pour cela dans /etc/fstab j'ai mis la ligne :
/dev/hda6 /mnt/hda6 vfat rw,auto,uid=1000,gid=1000
comme cela l'utilisateur d'uid 1000 est le propriétaire de tout les fichiers et on est en lecture ecriture.
Pour prendre en compte les changements je fais :
mount -a -o remount
mais ca prend pas en compte (pourquoi?). Donc je démonte et remonte (je vois alors que le propriétaire a changé). J'essaye alors de copier un fichier (…)
Forum Linux.débutant Problème avec Gnome
hier, j'ai laissé mon ordi remplir tout mon disque dur, sans m'en rendre compte. Depuis, impossible de me logger avec l'utilisateur que j'utilisais hier, par contre pas de problème pour me logger avec un autre utilisateur.
D'abord, je croyais qu'en tant qu'utilisateur, on ne pouvait pas manger tout le disque dur et que 5% devait rester pour root?
Ensuite, comment je fais pour récupérer ma session avec mon utilisateur défectueux? J'efface tous les fichiers de configuration ?
Je ne (…)
Forum Linux.débutant quelle distribution mieux choisir?
Forum Linux.débutant adaptateur USB wifi
je viens d'intaller mandriva 32 .2006 ( tout neuf !!).mais je n'arrive pas à trouver le pilote pour configurer l'daptateur USB wireless .I(EEE 802.11g USB 2.0 Wireless Network Adapter)
pour configurer le reseau.
Merci
Forum Linux.débutant Pourquoi il marche pas mon script ?
J'ai appris il y a 2 ou 3 jours à quoi sert un script et comment en faire un. (merci lea-linux). J'ai donc fait un script qui doit renommer tous les fichiers d'un dossier donné en remplacant les caractères accentués par les caractères basiques qui correspondent. Pour cela j'ai utilisé la commande rename que je maitrise (à peu près). Voici le-dit script :
#!/bin/sh
cd /home/zebulon/Desktop/accents;
rename 's/â/a/g' *.*
rename 's/ê/e/g' *.*
rename 's/ï/i/g' *.*
rename 's/ù/u/g' *.*
rename (…)
Forum Linux.débutant firewall Linux Mandrake 9.0
je suis en cours de BAC pro MRIM (Micro-informatique et Réseau : Installation et Maintenance) et j'ai un projet qui m'a été imposé par un prof Fan de Linux : il veut que je lui fasse un Firewall sur Linux. Or a part ce que j'ai vu en cours, je ne connais pas grand chose de linux. En plus je dois faire de la machine sur laquelle je vais installer le firewall un serveur de fichier, dns, dhcp etc...merci!
Forum Linux.débutant Pb de connexion Wfi avec Mandriva 2006
Tout d'abord, je souhaite vous dire que je suis débutant sur linux.
Mon Pb est que j'ai installé une madriva 2006 sur un portable Toshiba
satellite 5200-701 avec une carte PMCIA linksys WPC54GS avec les
drivers Windows en passant par Ndiswrapper.
Donc le Pb est que tout va bien sur un point d'accés sans clé de
cryptage mais dès que je veux me connecter sur un point avec une clé
Wep ou WPA alors la pas de connection possible, (…)
Forum Linux.débutant Problème avec ./configure
je le décompresse, je vais dans le répertoire du logiciel j'exécute la commande ./configure et la devant pas mal de check j'ai des "no" et a la fin le message "configure : error : *logiciel* needs GDBM installed" je ne sais pas ce que c'est "GDBM" donc si vous pouvez m'aider sa serai (…)
Forum Linux.débutant Installation de logiciel puis lancement du logiciel
Je viens d'installer la Mandriva 2006 libre il y a 8 jours. J'étais sous windows avant.
Mon problème est que lorsque je télécharge des logiciels hors packetages, je n'arrive à les installer. mais je ne sais pas comment les configurer.
Second problème: Une fois la configuration effectuée (quand j'arrive à les installer, ce qui est un exploit que je n'arrive pas à effectuer deux fois de suite), je ne sais pas comment les lancer.
Merci d'avance pour votre aide.
(…)
Forum Linux.débutant Installer 1 modem sur Linux
J'ai internet avec Numericâble par modem CN en ethernet avec un CD d'installation compatible sur windows et mac uniquement. Y a t-il une solution pour installar le modem sur Linux Red Hat?
Merci de m'aider