Salut tous
Je me demande s'il est compliqué de recevoir des commandes d'un commodo pour autoradio constructeur. (renault années 98 99 je crois)
Il y a 6 boutons poussoir, et une molette, le cable qui va vers l'autoradio a 5 broches, comme
Est-ce que c'est un truc proprio imbitable ou alors horloge/qqch ou voltage variable ?
Merci à ceux qui pourront m'orienter
# prend un multimètre...un oscilloscope et beaucoup de temps
Posté par TheBreton . Évalué à 7.
98/99 deux possibilités, soit c'est du CAN, soit c'est de l'I2C.
Aucuns fils n'ayant pas l'air torsadé, il y as plus de chance que ce soit de l'I2C.
Méthodes simples pour vérifier. Identifier la masse et l'alim au multimètre sur le connecteur.
Vérifier la tension sur les autres fils, si tu trouve du 2.5V sur deux fils alors c'est surement du CAN high speed. si tu trouve du 5V sur deux fils alors c'est surement de l'I2C et enfin si tu trouve un 0V et un 5V alors c'est surement du CAN low speed.
Un coup d'oscilloscope permet d'être certain. Le CAN high speed c'est du 250kbds ou 500kbds, le can low speed c'est du 125K kbds, l'I2C c'est 100khz. (d'autre débits sont possible mais, il n'ont pas été utilisé par Renault de mémoire).
De toute façon, messagerie propriétaire, seul du reverse engineering permettra de faire quelque chose, en priant que le bus que tu va analyser ne participe pas à la fonction antivol du système ! (anti vol véhicule, ou à l'époque encore plus antivol de l'auto radio).
[^] # Re: prend un multimètre...un oscilloscope et beaucoup de temps
Posté par mr_maurice . Évalué à 2.
Gros merci pour ta réponse.
Je m'attaque peut-être à un morceau un peu trop gros pour moi mais ça sera intéressant tout de même.
Pour l'aspect antivol j'espère ne pas bloquer mon kangoo.. L'autoradio d'origine n'est plus la de toute manière.
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