Forum Linux.général Débutant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
4
8
juil.
2024

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de débarquer dans une nouvelle structure qui utilise Linux entre autres, mais je n'y connais absolument rien. Or, pour moi, Linux, c'est un peu comme la Toscane : c'est le sommet du raffinement, c'est le mystère de la maturité, mais on n'y va pas en touriste (enfin, on ne devrait pas). Faut un peu comprendre ce qu'on y fait.

D'où ma question : est-ce que vous avez une source à conseiller, quel que soit le format ? Je me débrouille avec l'interface d'un système d'exploitation, mais mes compétences s'arrêtent là, grosso modo.

Merci de bien vouloir aider un ignorant plein de bonne volonté !

  • # la doc Ubuntu est bien faite

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0).

    regarde

    http://doc.ubuntu-fr.org/

    ウィズコロナ

  • # Débutant Python

    Posté par  . Évalué à 0 (+0/-1).

    Bonjour, j'utilise linux depuis le tout premier Ubuntu. Ces dernières années je tourne essentiellement sur Manjaro avec le bureau Cinnamon. J'utilise un Thinkpad X201 avec 8Go de RAM et il m'est largement suffisant même si j'aimerais me remonter un pc plus puissant pour jouer quand j'en aurai les moyens.

    J'aimerais apprendre Python et l'analyse de Data, et mon premier projet comporterait en un script permettant de scraper, analyser, trouver les meilleurs prix de composants informatiques.
    Une feuille de calcul permettant de lister toutes une liste de composants pour créer des configs, multimédia, jeux, bureautique, et.
    Mise a jour toutes les x minutes.
    Listes de sites où chercher mais aussi une fonction spéciale permettant de chercher en permanence les meilleurs prix sur internet.
    Pourquoi pas ajouter les pays où chercher, .fr, .it, .en etc.

    Que pensez vous de ce projet pour apprendre Python et la Data ?
    J'ai pris un abonnement à Chatgpt qui me permet d'essayer du code.