Forum Linux.mandriva Drivers Digi Datafire Sync 570i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bonjour,

Je cherche les drivers de cette carte de communications (ports synchrones pour le X25/SNA) pour une MDK 10.0 .

La base de données MDK ne connaît pas de périphériques sous cette marque et le site du constructeur ( www.digi.com ) n'a plus les drivers Linux/Unix/Solaris en téléchargement pour cette carte. D'où ma question !

Ces cartes, seraient elles par hasard gérées en natif dans le noyau ?
  • # Peut etre qu'avec plus d'info sur la carte ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    ma reponse serait plus precise...faut voir le composant utilisé et le type exact de la carte en fait et non le constructeur.

    Pour info dans le kernel 2.6 les cartes / ports serie /usr/src/linux/drivers/serial gérés ne font pas etat
    de carte digi.
    (grep -i digi *.* ne donne pas de resultat)
    • [^] # Re: Peut etre qu'avec plus d'info sur la carte ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Voici ce que le boot sous Unix NCR MP-RAS System V donne :
      MPD570 Sync/570 family drivers
      Copyright (C) 1996 Digi International, All Rights Reserved
      mpd570: 1 PCI adapter(s) found
      mpd570: -- Bus/Dev: 0/13 RAM: 9280000(E0622000) IRQ:11 ports:4


      La carte est au format PCI avec une DB50 pour gérer 4 ports.
      Je vais essayer d'accéder au serveur pour récupérer plus d'informations, mais c'est une histoire de temps. :/
  • # Références de la carte

    Posté par  . Évalué à 1.

    Après investigations légères (j'ai pas de tournevis sous la main), j'ai trouvé les informations suivantes :
    SYNC/570i-PCI 4P UIB

    http://www.digi.com/support/productdetl.jsp?pid=2412&osvid=56(...)

    Les liens de la section documentation semblent intéressants ...
    • [^] # Re: Références de la carte

      Posté par  . Évalué à 2.

      il montre que le usart utilisé sous linux est le hd64570 qui est supporté sous linux lui.
      mais que la carte se presente avec un plage de 128ko.
      AMHA il y a un microprocesseur sur cette carte et c'est lui fait les acces avec le usart. Ce qui signifie que seul Digi sait quoi lui dire pour lui dire de bosser et que sans aide de leur part c'est raper d'ecrire ou de trouver un driver linux.
      • [^] # Re: Références de la carte

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ben merci beaucoup pour les infos, je vais de ce pas faire un joli mail à leur adresse de contact. :o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.