Tiens c'est marrant que tu ais réussi à installer mandriva 2005 sur cette machine, moi il ne détectait pas le CD-Rom (et donc ne pouvais pas installer Mandriva).
< pour info sur ce portable>
Ce portable a un chipset Intel 82801FBM comme controlleur SATA/IDE (fonctionne en « combined mode ») qui est moyennement supporté par Linux : anciennes version, OK, futures version, OK, versions actuelles, pas trop OK (soit ok sans DMA, soit pas ok du tout).
J'ai acheté ce portable pour ma mère et j'ai eu plein de problèmes pour activer le DMA sur les disques (qui sont en PATA). L'une des solutions a été de patcher le driver ide du noyau avec un correctif « qui marche pour cette machine (et quelques autres...) » (marche très bien d'ailleurs), l'autre consiterait à utiliser libata pour gérer les disques en PATA (avec un noyau pas trop vieux, genre >=2.6.12) ; on devrait en théorie se retrouver avec des interfaces /dev/sda plutôt que /dev/hdc. Y'a aussi une manip à faire dans le noyau pour activer ça (ça ne l'est pas par défaut parce c'est encore en travaux apparemment...), mais je n'ai pas réussi. J'avais un « pivot root failed » (ou dans le genre).
(j'espère que c'est pas trop confu mon récit)
Ton problème est peut-être lié.
< /pour info sur ce portable>
# Donne plus d'information
Posté par slack . Évalué à 1.
Est-ce qu'il ne trouve pas la partiton racine, qu'il ne trouve pas init (ou autre) ?
Slack
[^] # Re: Donne plus d'information
Posté par thor14 . Évalué à 1.
kernel panic - not syncing: no init found. try passing init= option to kernel
voila s'est tout
merci pour la rep
# kernel panic sur acer 4150lmi
Posté par thor14 . Évalué à 0.
voila s'est tout
merci pour la rep
# Acer 4150LMi
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 1.
< pour info sur ce portable>
Ce portable a un chipset Intel 82801FBM comme controlleur SATA/IDE (fonctionne en « combined mode ») qui est moyennement supporté par Linux : anciennes version, OK, futures version, OK, versions actuelles, pas trop OK (soit ok sans DMA, soit pas ok du tout).
J'ai acheté ce portable pour ma mère et j'ai eu plein de problèmes pour activer le DMA sur les disques (qui sont en PATA). L'une des solutions a été de patcher le driver ide du noyau avec un correctif « qui marche pour cette machine (et quelques autres...) » (marche très bien d'ailleurs), l'autre consiterait à utiliser libata pour gérer les disques en PATA (avec un noyau pas trop vieux, genre >=2.6.12) ; on devrait en théorie se retrouver avec des interfaces /dev/sda plutôt que /dev/hdc. Y'a aussi une manip à faire dans le noyau pour activer ça (ça ne l'est pas par défaut parce c'est encore en travaux apparemment...), mais je n'ai pas réussi. J'avais un « pivot root failed » (ou dans le genre).
(j'espère que c'est pas trop confu mon récit)
Ton problème est peut-être lié.
< /pour info sur ce portable>
[^] # Re: Acer 4150LMi
Posté par thor14 . Évalué à 1.
et ou le trouve t'on
[^] # Re: Acer 4150LMi
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.