Forum Linux.mandriva problème d'instal d'amule avec mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2007
lors de l'instalation du rpm d'amule , des paquetage ne peuvent être installé car
gd-devel [+ grd ou =20] je continue quand l'instal et la l'insta est terminé.
Si je tape amule rien ne se passe.
J'avais installé un rpm pour mandriva 2006 et je n'arrivais pas à lancer amule.
Que dois je faire ?
  • # RPM 2007

Posté par  . Évalué à 2.

Il y a un RPM d'amule dans les dépots de la 2007. Est-ce celui que tu as pris?
    • [^] # Re: RPM 2007

Posté par  . Évalué à 2.

En fait j'avais installé un rpm pour mandriva 2006 qui ne marchait pas. Ensuite j'ai installé un rpm pour mandriva 2007 qui ne s'installe pas correctement.

Posté par  . Évalué à 2.

Passes tu par l'interface de gestion de packages? Si il te manque un package lié aux dépendances, il ira le chercher à condition qui tu ais bin configuré tes dépots contrib, main, etc...

Posté par  . Évalué à 2.

Non. J'ai installé le rpm directemt dans la fenêtre de téléchargement. Pour ce qui est des configs qu'est ce qu'il faut faire ?
          je suis allé voir dans le gestionnaire de paquetages. je ne retrouve pas amule.

Posté par  . Évalué à 3.

C'est parceque tes dép^ots ne sont pas configurés.
            Amule est hébergé par un serveur "à part", donc si tu n'a jamais modifié les sources dans lesquelles les packages sont recherché, amule ne s'y trouve pas.

Comme tu m'as l'air débutant, je te détaille en quelques mots la philosophie. A partir de ça tu sauras mieux quoi chercher, comment (et tu sauras quoi taper dans google pour mieux comprendre).

En gros, toutes les installations de logiciels passent par les dépôts de paquet.
            Par défaut, les dépôt sont les CD.
            Mais comme l'ADSL caybien, on peut à la place des CD désigner les serveurs tenus à jour par la gentille équipe mandriva et les gentils volontaires.
            Et même qu'il existe des gens qui ont dit : plein de logiciels ne sont pas dans mandriva pour diverses raisons (légales dans cetains pays, ou logiciels embryonnaires) et ont créé une légende : le dépôt PLF, penguin liberatiion front. On y trouve amule, par exemple.

De ton ordinateur, en imaginant que tout est bien configuré, tu installes les logiciels de la manière suivante :
            dans le gestionnaire graphique, tu tapes le nom du logiciel, ça cherche, tu mets ok, ça te prévient qu'il faut des bouts en plus, tu dit ok, ça télécharge et ça installe. C'est tout propre.
            Tu peux aussi utiliser la console et taper "urpmi amule".

La question qui te brûle les lèvre est certainement :
            Comment je configure tout ça, moi ?

La réponse est là :
            http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Ha oui, sinon ici il y a de la doc : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/OfficialDocumenta(...)

Posté par  . Évalué à 1.

J'ai encore un problème avec un paquetage qui me donne le message d'erreur suivant : Les paquetages suivants ont une signature erronée :
              /home/toftas/Documents/wxGTK2.6-2.6.3-7mdv2007.0.src.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): /home/toftas/Documents/wxGTK2.6-2.6.3-7mdv2007.0.src.rpm: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 26752624).
              J'ai essayé d'installé ce paquetage seul mais rien ni fait. Quelle est la marche a suivre ?

Posté par  . Évalué à 2.

/home/toftas/Documents/wxGTK2.6-2.6.3-7mdv2007.0.src.rpm
                euh, c'est dans ton home... c'est un paquet source... il te sert à rien celui là.

Posté par  . Évalué à 2.

T'as installé avec la méthode automatique ?

Télécharger des packages à la main sur le net, c'est assez dur quand on débute.
                Vaut mieux passer par l'interface graphique ou la console.

Tiens, voilà une intro http://lea-linux.org/cached/index/MANDRIVA_2007_-_installati(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.