Bonjour,
J'ai un problème lors de l'installation de firefox 1.0. J'ai décompcté l'archive dans /opt (pourqoi là ? je sais pas trop, j'ai cru qu'on pouvais y installer les programmes accessoires, en fait j'y connait pas grand-chose...), mais après avoir lancé l'installer (firefox-installer-bin) l'installation se bloque avec un message me disant : impossible d'ouvrir la librairie xpistub. Je l'ai cherché en vain sur internet mais je suis bloqué. Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu.
# RPM
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai fais ça sur une Mdk10.1 est ça c'est bien passé... Par contre, pas testé avec la 10.0...
[1] ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/dev(...)
[^] # Re: RPM
Posté par vign . Évalué à 1.
En fait je me demande où placer les programmes que j'installe. Si je les installe dans /usr/local chaque compte utilisateur aura-t-il ses propres préférences (historique, favoris, etc..)?
Un utilisateur normal ne devrait pas pouvoir écrire dans /opt ou /usr/local. En général, les préférences globales (préférences par défaut) pour un programme sont situées dans /etc. Un utilisateur peu ensuite personnaliser le fonctionnement d'un logiciel donné en créant le fichier nécessaire dans son home-directory (il existe, bien entendu, des exceptions, mais en règle générale c'est comme ça que ça fonctionne).
Sinon pour répondre à ton autre interrogation, j'ai également l'habitude de stocker dans /opt tout programme qui n'est pas installé via un paquet RPM (Firefox, realplayer, etc...). Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais, vu que par défaut /opt est vide, c'est ici que j'installe ce genre de softs :).
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Par contre, /usr/local, en principe, c'est la que tu mets les soft compilé à la mano.
Pour les trucs qui s'installent à le windows, /opt me semble plus adapté ;)
Donc, si firefox n'est pas installé dans /home/utilisateur, comment fait-il pour stocké les préférences de chaque compte utilisateur?
Je ne sais pas si c'est très clair tout ça, mais vu l'heure j'ai un peu de mal à rester concis.
En apparté, c'est le première fois que j'utilise un forum et je suis agréablement surpris de la rapidité des échanges, c'est génial!
On voit que Firefox est installé dans /usr/bin
Les préférences quant à elles se trouvent ici :
Si je crée un nouvel utilisateur, il trouvera lui aussi ces répertoires dans son répertoire perso.
En tout cas, merci pour toutes ces explications. A la prochaine.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.