Bonjour à tous,
J'ai besoin du pilote de la carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI sous redhat 7, mais je ne sais pas où le trouver. S'il vous plait j'ai besoin que vous m'orienter et si possible que vous me guidez dans son installation.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin du pilote de la carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI sous redhat 7, mais je ne sais pas où le trouver. S'il vous plait j'ai besoin que vous m'orienter et si possible que vous me guidez dans son installation.
Merci
# A priori déjà dans ton noyau
Posté par ze_lionix (site web personnel) . Évalué à 1.
Sauf si je ne m'abuse le pilote est ne2k-pci.
Les pilotes doivent soit être compilé en static dans le noyo, soit compilés en modules qui peuvent être chargé dynamiquement ! Ce driver est tellement générique que cela m'étonnerait qu'il ne soit pas dans ton kernel…
Tu as essayé de brancher et booter ?
Fuse : j'en Use et Abuse !
[^] # Re: A priori déjà dans ton noyau
Posté par ze_lionix (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu peux par ailleurs le vérifier
/lib/modules/[ta_version_de_noyau_tu_as_pas_dit_laquelle]/kernel/drivers/net/ne2k-pci.ko
Posté par nono14 (site web personnel) . Évalué à 2.
Système - Réseau - Sécurité Open Source - Ouvert à de nouvelles opportunités
Posté par ze_lionix (site web personnel) . Évalué à 1.
Oui, c'est vrai on peux récupérer "dynamiquement" la version pour taper le bon répertoire…
Mais on perd là l'envoi discret (subliminal?) du message : "Eh, tu n'as pas donné toutes les informations, c'est quoi la version de noyau ? ". Chose ô combien importante et combien de fois demandée dans les forums : le contexte !
C'est volontairement, histoire de conditionner un petit peu le monsieur pour l'avenir.
Posté par navarro . Évalué à -1.
la version de mon noyau est 2.4.21-47.0.1.Elvmnix
Aidez moi dans la procédure d'installation de ce pilote, s'il vous plait
Merci.
Posté par nono14 (site web personnel) . Évalué à 2.
500€ et un mars
Système - Réseau - Sécurité Open Source - Ouvert à de nouvelles opportunités
Posté par maxix . Évalué à 1.
Les 500€, il les a déjà donné au support Redhat. Pour toi il reste le mars…
Posté par NeoX . Évalué à 2.
noyau 2.4.21
si on en croit http://www.kernel.org/ c'est pas tout jeune ca.
et d'apres
http://lmgtfy.com/?q=kernel+2.4.21-47.0.1.Elvmnix
c'est pour une RedHat 3, pas tout jeune non plus
# Bon courage !
Posté par ninis666 . Évalué à 0.
Aïe, j'ai l'impression que tu n'as pas le choix, faut recompiler le driver à la main. Si tu sais pas le faire, cherche sur le net un tuto concernant la compilation des drivers sur les kernels 2.4.
Mais rapidement il te faut :
- Les sources du dit driver; sur le site de dlink, tu trouves les sources pour les kernels 2.4 : ftp://ftp.dlink.fr/DGE/DGE-528T/GPL_Code_Source/dge-528t.tar
- Les header de ton kernel ; sur ta galette d'installation (ou avec yum) le rpm qui s'appelle kernel-source-xxx ou kernel-header-xxx.
Dans les sources du driver, le Makefile m'a pas l'aire bien portable par contre. Utilises en un comme celui-ci:
Et hop un "make install" avec ce makefile devrait compiler et installer le driver. Puis après, reboot ….
[^] # Re: Bon courage !
Posté par ninis666 . Évalué à 0. Dernière modification le 17 septembre 2012 à 15:23.
Toujours sympa de se faire moinsser quand on prend la peine de rédiger une solution qui fonctionne autre que 'google est on ami, noob', ou 'ça doit marcher, RTFM feignasse' ….
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.