Salutations,
Dans le cadre d'un moteur de jeu 3D, j'utilise depuis pas mal de temps maintenant des dialogues UDP. Suite à de récents tests, j'ai l'impression que mon utilisation de ces sockets n'est pas optimale. J'ai l'impression de perdre beaucoup de datagrammes, par exemple.
Si je poste ici, c'est pour savoir si certains d'entre vous on des expériences à partager sur ce thème, et souhaitent les partager. J'ai déjà quelques idées en tête, mais je suis sûr que des gourous brabus de la socket trainent ici.
Pour info, les paquets font 512 octets, et sont envoyés à hauteur de 20 par seconde environ.
# Pas étonnant
Posté par Aze Mich . Évalué à -1.
Donc pas étonnant a priori que t'ais des paquets perdus...
As-tu essayé le TCP ?
[^] # Re: Pas étonnant
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai la franche impression que ma façon de lire mes sockets UDP est en cause, et c'est plus sur cet aspect là que je demandais d'éventuels retours d'expériences.
[^] # Re: Pas étonnant
Posté par bergamote23 . Évalué à 2.
http://dast.nlanr.net/Projects/Iperf/(...)
ou apt-get install iperf
[^] # Re: Pas étonnant
Posté par Pierre Mallard . Évalué à 2.
Je ne peux pas te dire les options exacts mais on a deja eu des pertes paquets au alentours de 3-4 Mbits/sec qu'on a resolu grace a ca... Ceci dit t'a quand meme pas un gros debit ...
[^] # Re: Pas étonnant
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
et plus précisemment ?
# je crois comprendre
Posté par ecyrbe . Évalué à 2.
La solution, augmenter le buffer de réception avec un setsockopt() et boucler sur un select() pour être tout de suite avertis quand un paquet arrive du réseau.
[^] # Re: je crois comprendre
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
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