Forum Programmation.c++ base de données objet

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juin
2007
je voudrais mettre en place une petite base de données objet comportant au maxi 4 entités.

je voudrais pour cela ne pas utiliser un SGBDO.
Mais écrire le code en langage c++ via les propriété de la programmation objet.

j'ai à ma disposition dev c++.
Ma machine n'est pas très performante(1Go de disque dur,64 Mo de Ram).

je voudrais mettre en place la base la plus élémentaire que possible.

je l'ai déjà commencé mais je me bloque au niveau de la liaison des différentes entités et l'intégration du code sql.

Ma question:

Orientez moi vers des documentations simple exposant ce sujet(cours, tutoriel .....)

Merci d'avance.
  • # Pourquoi ne pas utiliser postgreSQL ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il me semble qu'il est fait pour ça et qu'il ne consommera pas une place énorme. A tester, peut-être ?
    D'autant que la doc est particulièrement bien conçue, agréable à lire et très fournie.
    Plus d'infos sur http://www.postgresql.org
    Et puis ça évite d'avoir à recoder toute l'interface SQL...
  • # SQLite ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    http://www.sqlite.org/

    jamais testé
  • # moinsez moi je suis de mauvaise humeur !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi pas Oracle ? c'est une base légère et facile a administrer:-)

    Non sans dec, faut être plus précis !
    4 entités ça veut dire quoi ? 4 objets à stocker ?
    ou 1 table avec 4 colonnes ?
    ou 4 tables différentes ...


    Quelle sera la taille totale estimée ?
    y aura-t-il beaucoup d'accès simultanés ?
    beaucoup de modification de données ? ou principalement de la sélection de données ?
  • # base de données la plus simple du monde...

    Posté par  . Évalué à 2.

    le fichier texte.
    4 entités => 4 fichiers si pour toi 1 entité = 1 table = 1 fichier.

    dans le fichier des colonnes, séparées par le separateur de ton choix.

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