Forum Programmation.c++ Rajouter des membres inutilisés donne un comportement incorrect.

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juin
2009
Bonjour

je suis en train de m'essayer à la programmation en Qt et j'ai un comportement plus qu'étrange (enfin étrange pour moi mais il doit y avoir une explication).

Je plante le décors. Je m'amuse avec les QGraphicsView et je me fais mes propres QGraphicsItem. En fait je dérive une classe d'une classe dérivée de QGraphicsItem. Tout marche bien (en fait, pas exactement comme je veux, mais là n'est pas le sujet) jusqu'au moment où je tente de rajouter des membres à la classe en question. Si je déclare mes membres comme des float, je n'ai pas de problème, par contre, si je les déclare comme des double ou des qreal, mes items ne réagissent plus comme le souhaite. Pour l'instant ces membres ne sont pas utilisés et ont des noms du genre auienrts (oui je suis en bépo) donc pas de possibilité de conflit avec un autre membre.

J'ai essayer de d'enlever le -O2 du Makefile mais ça ne change rien.

Pour info le proc est un Intel Céléron E1400 2GHz et je suis sur une Debian/Sid à jour.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne.
  • # hop

    Posté par  . Évalué à 3.

    bon je vais probablement dire une connerie, mais est ce le cas après un clean compile ? En changeant la taille de l'objet ça peut fortement influer le comportement si tout n'est pas recompilé correctement.

    Sinon je ne saurait que conseiller valgrind (ça ressemble à un soucis mémoire)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: hop

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai bien entendu essayé un make clean mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de changer la position de déclaration des membres (en début, au milieu, à la fin) mais toujours le même comportement. J'ai bien penser à un problème de mémoire, c'est pour ça que j'ai viré le -O2.

      Quand à Valgrind, je ne suis pas un expert en débogage et je ne l'ai jamais utilisé, mais je vais essayer de regarder.
      • [^] # Re: hop

        Posté par  . Évalué à 3.

        pour valgrind pas besoin d'être un expert, je te conseilles cependant de compiler en debug.

        $>valgrind nom_du_programme [paramètre du programme]

        La sortie est assez lisible et en général aide beaucoup sur les problèmes mémoires

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

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