• # Il n'est pas très gros :(

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -9.

    Il est un peu court :(
    • [^] # Re: Il n'est pas très gros :(

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      non, mais il m'a fait decouvrir Xweb, ca a l'air pas mal comme outil.
    • [^] # Re: Il n'est pas très gros :(

      Posté par  . Évalué à 5.

      Moi qui ai eu l'impression de traduire une édition à peu près aussi volumineuse que d'habitude... ;-(
      % wc -c issue-28.fr.html issue-29.fr.html issue-30.fr.html issue-31.fr.html
      20052 issue-28.fr.html
      21164 issue-29.fr.html
      22622 issue-30.fr.html
      19848 issue-31.fr.html
      Finalement, c'est toujours approximativement aussi gros... même si c'est vrai que c'est le plus court de ceux que j'ai traduits jusqu'ici.
  • # Freeciv sous Win

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    "De plus Freeciv tourne (...) sous Windows et OS/2, pourvu que l'environnement Unix de Cygnus soit installé."
    On peut faire tourner Freeciv sans avoir Cygwin grâce à GTK. Cf http://www.freeciv.org/windows/(...)
    • [^] # Re: Freeciv sous Win

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

      Mouais, mais la dernière fois que je l'ai essayé sur windows, ben c'était pas encore ca. Je n'avais pas cygwin, et c'est vrai que freeciv se lancait.

      Par contre, il plantait a l'ouverture d'un menu si je me souviens bien.
      • [^] # Re: Freeciv sous Win

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

        Tiens ??? comme c'est étrange ... moi sous windows je fait plutôt tourner Call To Power II (en priant entre deux crash) :-)

        Et je vous vois venir d'ici, oui je l'ai acheté, et je n'ai pas honte parce que c'est achement bien comme jeux, na !

        Blam -1
    • [^] # Re: Freeciv sous Win

      Posté par  . Évalué à -4.

      ouais, enfin civilisation, ca a bien 10 ans....j'y jouait sur mon amiga!!!!!

      c'est pas extraordiaire

      neverwinterknight devrait etre porté sous linux des sa sortie !!!YES
      • [^] # Re: Freeciv sous Win

        Posté par  . Évalué à 3.

        ouais, enfin civilisation, ca a bien 10 ans....j'y jouait sur mon amiga!!!!!

        c'est pas extraordiaire


        GGGNNNNNIIIII, GGGGGGNNNNEEEEEEEE GGGNNNNNNNAAAAAAAA

        Bah si. C'est un des rare jeux a avoir un equilibre entre le nombre de choses a faire, sans que tu te tapes toujours la meme chose. Tu peux jouer comme tu le sens, soit bourrin, soit techno, soit diplomate, sans qu'il y ait LA reponse a ce qu'il faut faire pour gagner (Bon, a part un truc, mais il est tellement pas drole, et ne marche que sur des parties continentales).

        Tiens j'ecrase une ch'tite larme en repensant a ce jeu.
        • [^] # Re: Freeciv sous Win

          Posté par  . Évalué à -1.

          attention !!!!!
          j'ai pas dit que c'est un mauvais jeu....bien au contraire. je suis ok avec toi sur tous les plans

          ce que je pense, c'est que c'est pas avec des jeux de ce type que les choses evoluent vraiment

          tant que des jeux "modernes" (j'ai pas dit bien) ne sortiront pas, les gens ne passeront pas en masse à linux
          • [^] # Re: Freeciv sous Win

            Posté par  . Évalué à 5.

            tant que des jeux "modernes" (j'ai pas dit bien) ne sortiront pas, les gens ne passeront pas en masse à linux

            Tu veux dire des jeux qui se vendent ?

            Mouais.

            Les jeux qui se vendent le plus, c'est "Who want's to be a millionnaire" et "les sims".

            Et puis même avec des jeux, je ne suis pas sur que ca attire du monde. Pourquoi ?

            Pour convaincre les gens de changer de système, il faut avoir une différentiation par rapport aux autres. C'est pour cela que les consoles mettent en avant certains jeux que l'on ne retrouve nul part ailleurs (Mario/Zelda chez nintendo, Gran Turismo pour la playstatin). Si des jeux arrivent en parralelle sous Windows et sous Linux, il n'y a pas de différenciation par rapport au PC, donc un joueur n'aura pas ce besoin de s'installer lunix.

            En revanche, une personne deja sous linux, et dont les jeux arrivent sous Linux, on va peut etre lui faire supprimer sa partition windows.
            • [^] # Attention -> -1

              Posté par  . Évalué à -2.

              >Gran Turismo pour la playstatin

              Ya un rapport avec la tarte ? :)

              Pfou, j'suis fatigué, moi.
              Hop, -1
      • [^] # Re: Freeciv sous Win

        Posté par  . Évalué à 3.

        « c'est pas extraordiaire »

        Ben écoute, rien qu'en voyons les captures d'écrans de la dernière version (hum hum) http://www.freeciv.org/screenshots/1.12.0/(...)

        ça met en appétit. Pas extraordinaire ? A chaque version (pas tout les matins, ok) y'a une avancée terrible !
  • # RTS GPL

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    En parlant de jeux GPL, il y a un jeu de stratégie en temps réel qui tourne depuis quelques années, ça s'appelle FREECRAFT. Le but premier était de réecrire un moteur pour Warcraft II, en utilisant ses graphiques, ce qui est fait depuis quelques temps déjà. Actuellement, plusieurs autres voies sont ouvertes :
    1/ Rendre le moteur plus générique pour jouer à StarCarft, Ages Of Empire, etc.
    2/Créer des graphismes et des sons pour avoir une version distribuable dans toutes nos distribs GPL !
    Pour en savoir plus :
    http://freecraft.net(...)
    http://freecraft.net/fcgp(...)
    • [^] # Re: RTS GPL

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Question con par un non-developpeur de jeux : mais les instructions passées aux moteurs de ces différents jeux sont elles les même ?

      Si non, comment peut-on gérer ça ?
      • [^] # Re: RTS GPL

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        En gros t'as l'ensemble de ressources suivantes :
        1/Des scripts [nommés ccl] qui définissent l'ensemble des règles du jeu, de ce que fait un bouton à la chaine des améliorations, en passant par le comportement des unités, etc ...
        2/Des ressources graphiques
        3/Des ressources sonores
        Les ressources graphiques et sonores sont référencées dans les fichiers ccl, ce qui permet d'associer à une unité par exemple une image, une animation, des sons, des caractéristiques, etc ...

        Je suis pas sûr d'avoir été bien clair là ...
        Le mieux est de téléchager une archive ou récupérer le CVS et de regarder ces fameux fichiers ccl.
        • [^] # Re: RTS GPL

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je crois voir ce que tu veux dire, merci.

          Pour ce qui est du CVS, je vais m'abstenir, ha l'Afrique, son mystère, ses connexions à 28 kbit en RTC :-)
          • [^] # Re: RTS GPL

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            je sais pas en 28kb, mais en 56 ca va a peu près :P
            Et oui, même en france ca existe encore !
            Mais euh, bon, je préfère surfer du boulot, c moins cher ...
  • # il y aurait donc jeux et jeux ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    "...il me semble souvent que les jeux d'antan étaient beaucoup plus subtils."

    Ha...mais il y a des jeux qui de cherchent pas à êtres subtils. Propriétaire ou non, il peut sagir de jeux d'adresse, de pilotage, shoot'em up et autres jeux de plateforme.
    Pole-position c'était pas le top ça ? En tout cas c'était pas un jeu subtil...
    On peu chercher l'action dans un jeux.
    Subtilité ou action, l'important c'est que le rendu des sensations que prétant simuler le jeu soit à la hauteur des espérance du joueur.

    Un Lode-runner, ça prétend pas être un SONIC. Je connais des gosses, nés avec les consoles 16 bits, qui adorent jouer avec Xscavenger.
    http://www.xdr.com/dash/scavenger.html(...)

    L'auteur de l'article à raison lorsqu'il dit que les éditeurs remplacent les idées par l'emballage.
    Mais est-ce un problème ? Reprendre un bon vieux jeux, le mettre au gout du jour etc...de toute façon, en matière d'idées, l'imagination est limitée par le champ d'application, par ce qui à déjà été exploité.

    Blizzard à relooké avec succès Gauntlet (je parle de diablo), ce n'est pas un jeux subtil, ce n'est pas une idée novatrice, mais le gameplay est parfait, sauf qu'on s'emmerde rapidement ;)
    Crossfire c'est moins beau (le graphiste il a encore un VIC 20 en état de fonctionnement !?), mais c'est carrément plus attachant.
    http://crossfire.real-time.com/(...)

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