Le prochain challenge de code en ligne proposé par CodinGame aura lieu le samedi 25 octobre 2014 à 18h (heure de Paris).
L'événement accueillera des développeurs du monde entier pour leur permettre de passer un bon moment, défier leurs pairs, gagner des prix (iPhone 6 Plus, Robot "JD" de EZ-Robot) ou entrer en contact avec des sociétés qui leur plaisent et qui recrutent.
Le thème de cette édition est « Don't Panic », autour du thème d'H2G2.
L'objectif du challenge : résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi les 20 proposés (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy, Clojure, VB.NET). La durée moyenne estimée de l'épreuve est de 2h30.
Modalités de participation : c'est en ligne, c'est gratuit, et c'est anonyme pour ceux qui ne souhaitent pas communiquer leurs coordonnées. L’environnement de développement proposé donne accès à un éditeur de code et un shell Bash, pour lancer son programme depuis le navigateur.
Aller plus loin
- Page d'inscription au concours (203 clics)
- Page jeux et tutoriel (265 clics)
- Résumé du précédent concours (150 clics)
- Le site de CodinGame (120 clics)
- Le blog de CodinGame (71 clics)
# Zut !
Posté par Selso (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai tout juste proposé un resto à la copine ce samedi !
[^] # Re: Zut !
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 5.
t'y vas le midi… yen a qui ont de ces problèmes…
[^] # Re: Zut !
Posté par Selso (site web personnel) . Évalué à -3.
Oui bien sur… on invite un collègue ou un pote à midi. Le soir ce n'est pas la même ambiance. Tsssssk mais quel âge as-tu ?
[^] # Re: Zut !
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
bin, ça permet d'avoir le midi, tout l'après-midi jusque 17h30 et lui redonner rendez-vous à 21h pour remettre cela (bon, ok, ça coûte un peu plus, mais qui aime ne compte pas…). Comme ça tu auras le petit déj' en supplément escompté, c'est ta première fois ? :D
[^] # Re: Zut !
Posté par Selso (site web personnel) . Évalué à 1.
Je la redécouvre tous les jours ;).
Bon tout ça n'empêche pas de s'entraîner déjà !
# ?
Posté par Calinou (site web personnel) . Évalué à 1.
Je n'ai rien compris au truc, même au premier niveau, quelqu'un peut m'expliquer ?
[^] # Re: ?
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
bin, si t'aimes bien la programmation, tu te prépares, tu viens à 18h30 et à 20h30 après 2h de code intensif, tu sais si tu as fait le meilleur programme ;-)
[^] # Re: ?
Posté par Plastic . Évalué à 2.
En gros il fallait coder une IA qui fait du pathfinding et qui joue au Lemmings. ^
Pour passer les premiers niveaux, tes clones devaient être capables de choisir des directions (en bloquant le flux avec le clone de tête) pour accéder aux ascenseurs, monter dans les étages et accéder à la sortie.
Dans la seconde partie, beaucoup plus de soucis puisque que les clones devaient choisir entre différents ascenseurs a chaque étage, poser des ascenseurs dans les étages où ils manquaient et sur la fin, poser des ascenseurs dans des étages en possédant déjà plusieurs pour créer un raccourci.
Tu peux retenter au calme si tu veux, les jeux d'hier soir sont maintenant dispo dans la section jeux.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.