La première chose qui frappe est sans doute l'image. On sent l'effet Besson dans les images saturées, les plans rapprochés et l'action frénétique. Les effets sont spectaculaires mais le réalisme est au rendez-vous (le studio Europa Corp a aligné 2 voitures aux dernières 24 heures du Mans pour pouvoir filmer la course de l'interieur). Le suspense est haletant (la fin de la course est magnifique) et la BO met le tout en valeur.
Le reproche est donc envers les personnages : des gentils un peu trop gentils (l'épisode du casque aux enchères) voire franchement naif dans le cas de Steve Warson, des méchants un brin trop méchants (je vois mal quelqu'un commettre un meutre et en tenter plusieurs autres pour gagner une course, fût-elle les 24 heures du Mans) et une mère plus agaçante qu'autre chose.
Cela dit, les acteurs jouent très bien leur rôle. Diane Kruger (Julie Wood) est superbe, Philippe Bas (Jean-Pierre Vaillant) et Peter Youngblood Hills (Steve Warson) sont parfaits et le seul reproche que je peux faire a Sagamore Stévenin (Michel Vaillant) est le fait qu'il n'a pas le menton carré que Graton donne à son héros dans les BD. Ils arrivent parfaitement à rendre les personnages attachants.
Bref, un film fort agréable. À tel point que j'espère une suite. Allez le voir !
Aller plus loin
- Le site du film (16 clics)
- Le film sur allocine (11 clics)
# Re: Michel Vaillant
Posté par rouby (site web personnel) . Évalué à 6.
Le site du film utilise de l'ASF made in Kro$oft :-(
Ceci dit, j'ai pas vu le film. D'autres avis?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par NewLX2 . Évalué à 4.
Doit avoir une config particulière pour y arriver ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par NewLX2 . Évalué à 2.
ben voici le code du début de page
---
var URL = 'http://www.1-click.com/common/files/installer-hidden.cab#version=1,(...)
var UI = 'http://www.michelvaillant-lefilm.com';(...)
var SETUP = 'http://www.michelvaillant-lefilm.com/setup-vaillant.cab';(...)
function LaunchInstallation()
{
// Download setup
document.all("id_intro").insertAdjacentHTML("afterEnd", "");
}
----
ben vi, sous linux ce genre de truc cela marche po (setup-vaillant.cab)
Quelqu'un aurais l'add mail du webmaster. Je préfère la méthode pour le retrouver, que je m'endorme moins bête ce soir. Merci
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par jm trivial (site web personnel) . Évalué à 0.
Le flash, c'est pour un jeu "qui déchire"... Ça vaut vraiment le coup d'installer le plugin, rien que pour ça...
Sans rire, ils pourraient faire quelque chose de moins pourris, sinon on va fuir leur film.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par P2M (site web personnel) . Évalué à 2.
si je desactive le plugin, il m'est proposé de télécharger un soft chez Kro
Je propose de connecter et faire connecter beaucoup de machines "incompetantes" sur ce site pour laisser penser a Besson qu'il perd des clients potentiels en metant en ligne une promotion illisible.
# Re: Michel Vaillant
Posté par Dugland Bob . Évalué à 10.
La BD Michel Vaillant (comme Ric Hochet, BD du même style) a toujours été niaise et manichéenne, il n'y a pas de raison que le film ne le soit pas. Surtout après l'américanisation par Besson.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par ericb2 . Évalué à 7.
SOS Bonheur... le scénario est de Van Hamme, tout un programme.
Tome 1 : on ne comprend rien...
Tome 2 : on a des doutes...
Tome 3 : on y est presque :-/
OK, je sors ....
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par imr . Évalué à 1.
gebruik à tous.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
C'était extra, mais je n'en ai quasiment pas trouvé trace sur le net. Y en a-t-il eu d'autres ? Quel auteur ? Quel éditeur ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # S.O.S. Bonheur (was Michel Vaillant)
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
C'est aussi une critique d'un certain programme politique belge des années 1980s, qu'on pourrait opposer à la vision noire de Caza dans les Pilote années 1978 & co ...
Avec le succès de Jean Van Hamme, on peut toujours espérer qu'un jour... mais je n'en voit pas l'utilité car beaucoup de choses ont changées en 20 ans, non ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par disanv . Évalué à 1.
triste societe ou tout ce qui va de travers est taxe d'americanisation et ou personne n'est choquee par la denonciation d'un groupe d'etres humains sous le seul pretexte qu'ils existent.
je pensais qu'on etait revenu de ca en 60 ans.
# Re: Michel Vaillant
Posté par passant·e . Évalué à -1.
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
# Re: Michel Vaillant
Posté par Eudoxe . Évalué à 3.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par gordon . Évalué à 0.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
[^] # La couleur du Mensonge
Posté par Mayfoev . Évalué à 3.
Moui dommage que d'honorables adaptations telles que la Couleur du Mensonge (adaptation de La tache (Human Stain) de Roth, une des meilleurs romans des 10 dernières années) soient si peu vues lorsqu'elles se retrouvent en face des commerciaux Matrix episode n et Vaillant et autres (et pourtant j'ai une certaine passion pour le sport automoblie)
Si l'adaptation du livre est perfectible, la Couleur du Mensonge est au moins à voir pour les extraordinaires performances de Nicole Kidman, Anthony Hopkins, et Ed Harris. Qui seront hélas trop peu vues. Gary Sinise est hélas un peu transparent. L'histoire d'une vie de mensonge, un mensonge, un silence qui aurait pu tout changer.
Je sais que c'est HS, mais si vous découvrir un petit trésor, allez passer 108 minutes devant ce film (distribué par la boite de Besson, Europa).
[^] # Re: La couleur du Mensonge
Posté par spell (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais il passe déjà plus depuis une semaine ou deux déjà!
pfffffff! j'suis dégouté
Combien de temps il est resté à l'affiche 15 jours ou moins ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Manico . Évalué à 1.
# Re: Michel Vaillant
Posté par zdeubeu . Évalué à 5.
[^] # Papa, pourquoi tu lui fait des petits nichons à la dame ?
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
[^] # Re: Papa, pourquoi tu lui fait des petits nichons à la dame ?
Posté par gordon . Évalué à 5.
# Re: Michel Vaillant
Posté par kesako . Évalué à 5.
hi hi hi ...
Du temps ou il n'y avait pas les chicanes, Le Mans c'etait 380Km/h dans les hunaudieres... a chaque tour..., avec virage a 80 maxi au bout....
Le record est 406Km/h je crois.
On doit qd meme faire du 280-320 maintenant.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Jak . Évalué à 3.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Foxy (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 4.
Le record est bien de 406km/h, réalisé en 1988 par Roger Dorchy sur la WM Peugeot développée avec l'appui de Heuliez. A vrai dire, la voiture avait été spécialement développée pour être la première à dépasser les 400km/h (les autres teams cherchaient avant tout, l'équilibre qui leur permettrait d'aller le plus vite sur tout le circuit). J'ai encore le poster chez moi.
http://www.mulsannescorner.com/maxspeed.htm(...)
à comparer avec les vitesses de 2002 :
http://www.mulsannescorner.com/trap02.html(...)
On voit bien que ce ne sont pas forcément celles qui vont le plus vite dans les hunaudières qui gagnent la course.
à noter, le record en terme de kilométrage pendant les 24 heures a été réalisé en 1971 par Gijs van Lennep et Helmut Mirko sur la Porsche 917K avec 5335,313 kms à plus de 357 km/h de moyenne à comparer au meilleur temps au tour réalisé sur le circuit actuel par Ukyo Katayama sur la Toyota GTOne de 1999 avec 227,771 km/h de moyenne...
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Stéphane Le Béchennec . Évalué à 1.
Y'aurait pas comme une erreur de calcul ? 5335,313 km en 24 heures donne une moyenne de ~ 222,3 km/h. Par contre, 5335,313 MILES (soit ~ 8584,52 KMs avec 1 mile = 1,609 km), nous avons bien ~ 222,3 mph ou ~ 357 km/h.
Ah, qualité des données, quand tu nous tiens ;)
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par koxinga . Évalué à 2.
je n'y connais rien au voitures mais j'ai un poster chez moi avec tout ca, manceau oblige
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Wawet76 . Évalué à 1.
On a fait 100 tours de circuit, à une moyenne de 18,5 km/h. Les gagnant ont fait quasiment le double :)
Je me suis chronométré à presque 50 km/h en bas de la descente (mesure prise au GPS)
http://walraet.nerim.net/24h/stats.html(...)
http://walraet.nerim.net/24h/(...)
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 1.
# Re: Michel Vaillant
Posté par Roger Rabbit . Évalué à -8.
c'est bien sur dlfp on sent bien les abrutis
les "studios besson" sont des producteurs de film de merde
Besson produit de la merde en boucle
Je n'irais pas voir ce film
Honte à tous ceux qui l'on vu ou qui le verront
A force de voir de la merde on justifie la production de ces
merde
Ce film doit etre boycotté
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Roger Rabbit . Évalué à -7.
que fait cette news dans dlfp ?
pourquoi pas une new matrix révolution ?
pourquoi pas une new star éjaculation ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 2.
Heu... Elle permet de complèter la rubrique film présente dans le lien "poster une dépèche" ?
pourquoi pas une new matrix révolution ?
Rassure toi, c'est fait : http://linuxfr.org/2003/11/06/14517.html(...)
Pourquoi toujours râler ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Roger Rabbit . Évalué à -1.
valider une société à l'américaine
vois tu de nombreux films sortent chaque semaine, et qu'est
ce qui est posté ici ?
du besson (US), du matrix (US), du Xmen (US) , du ${choississez votre daube}
et les gens vont voir ces films, donc par leur acte de
consommation ils justifient la production de ces merdes.
Un court exemple :
matrix 1 : l'original, tres bon film
matrix 2&3 : de la merde, tres mauvais films
Apres le succes du 1 tout le monde va voir le 2 qui sux
juste pour voir le 2, C/C film de daube.... idem avec
matrix revolution... La logique commerciale a pris le dessus
"Ils" pourraient sortir un matrix 4 avec n'importe quoi dedans...
parce que c'est matrix, les gens iront le voir, justifieront l'investissement
fait dans le film et valideront un matrix 5
La société est un choix, et ce choix nous le faisons par la consommation
Donc oui je rale contre cette news, et je rale en général contre les productions
de merde
Les "productions besson" produisent de la daube, c'est l'effet marketing
besson ( qui ne participe pas, il appose juste son nom pour que ca se
vende ) ..... Aller voir ces films les rentabilise, donc rend cohérente
la logique commerciale derrière, donc justifie le fonctionnement du
marché cinématographique tel qu'il est à l'heure actuelle
On peut reprendre le meme débat sur les "mutilplexes" & Co, je n'y vais
pas, c'est un choix. Toute personne qui va au multiplexe justifie :
1) La sous culture
2) La validation de ce modele par l'acte de consommation
3) Le cinéma américain
4) L'effondrement du cinéma d'auteur et du cinéma "parallèle"
Wanna troll ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par bart97430 DB . Évalué à 3.
Moi j'ai trouvé les 2 derniers Matrix corrects (je dois être un gros bêta sans cervelle). Mais c'est sûr ces deux films là n'ont pas bénéficié de l'effet de surprise du premier opus et donc les "rares" fiers à l'avoir vu à l'époque ne peuvent plus aujourd'hui se vanter et dire putain matrix c'est de la balle...
Aprés quand tout le monde l'a vu ça a été : "c'est de la pale copie moi j'ai vu Ghost in the shell et franchement Matrix a bien pioché dedans" et j'en passe et des meilleurs.
Tout ça pour dire que ça me fait bien rire les critiques de cinéma -qui en vivent et du dimanche). Un film on peut l'apprécier pour diverses raisons et ce n'est pas forcément dicté par les médias ou autre.
On a l'impression que tout ceux qui critique le cinéma veulent faire comme si ils appartiennent à une élite qui ne vit pas comme les autres.
C'est sûr il y a des perles dans le cinéma d'auteur mais à la base je vais au ciné pour me détendre et oublier les tracas du quotidien, pas pour me prendre la tête.
Surtout qu'à la Réunion, il n'y a aucun ciné qui passe du ciné d'auteur...
Maintenant j'irai voir certainement Michel Vaillant pour passer un bon moment et l'apprécier à sa juste valeur.
Il faut de tout pour faire un monde et n'est ce pas la liberté ?
Aussi à ce sujet, j'adore DLFP parce qu'il aborde un peu de tout et je trouve ça sympa qu'on parle de ciné (légérement d'ailleurs) sur ce site. Maintenant ceux qui sont pas contents savent ce qu'ils ont a faire, commencer par arrêter de raler et ouvrir leur propre site de news linux s'ils sont pas content ;).
@+ nar'trouve
désolé pour les fautes et l'esprit confus.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Roger Rabbit . Évalué à -3.
comme tu dis, "pas pour me prendre la tête" c'est là que le bas blesse.
Tout est un choix, à mon sens chaque acte consumériste valide ou
invalide un concept.
Aller au ciné voir un film X ou Y genre production US c'est faire
le choix que ca continue.
Idem pour le libre ou le pas libre, c'est un choix... a toi|vous
d'évaluer le prix de votre liberté
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais si un jour on about a une entrerprise SHITUSMOVIES qui
produit 100% des films diffusés, chacun devra assumer ses
responsabilités ....
Peut être est ce franco-français, mais les gens la ramenent souvent
pour dire "ce truc c'est mal" , alors que par leur consommation ils le
valident.
Moi j'en ai marre des gens qui n'assume pas leur actes.
Si on veut troller, je ne suit pas à 100% cette démarche, et je ne fais
pas que des achats "éthiques", mais j'essaie tant soit peu de le faire, en
l'occurence pour ce qui concerne le cinéma : ne pas payer pour des
grosses productions en salle, ne pas aller dans les multiplexes, preferer
les salles "indépendantes" et les "petits" films. ( Cf : les cinémas Diagonal
dans l'hérault )
Je te quote : "a base je vais au ciné pour me détendre et oublier les tracas du quotidien, pas pour me prendre la tête."
C'est du laxisme politique pur et simple. Tu vas voir ce que tu veux,
ou tu veux, mais après il faut assumer. Le seul choix que nous avons
à l'heure actuelle c'est celui que nous faisons dans notre maniere de
consommer [ dans le monde réel ]
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par kardiac . Évalué à 3.
S'appelait roger rabbit et critiquait la société américaine y a pas contradiction ???
Bon ok je sors
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 5.
valider une société à l'américaine
J'ai moinssé ton post précédent parce que tu critiquais sans argumenter. Je plusse celui là puisque tu argumentes :-)
vois tu de nombreux films sortent chaque semaine, et qu'est
ce qui est posté ici ?
du besson (US), du matrix (US), du Xmen (US) , du ${choississez votre daube}
Moui... Enfin, si on regarde l'historique, on voit aussi :
Good Bye Lenin !
( http://linuxfr.org/2003/09/10/13896.html(...) )
Le coût de la vie
( http://linuxfr.org/2003/08/08/13598.html(...) )
Mes enfants ne sont pas comme les autres
( http://linuxfr.org/2003/08/05/13533.html(...) )
Ces films ne sont pas américains, ni, d'après les commentaires, des merdes...
Il me semble normal qu'à partir du moment où il y a une rubrique cinéma, il y ait de tout (US et non US) dans cette rubrique afin de satisfaire les goûts de tout le monde.
On peut reprendre le meme débat sur les "mutilplexes" & Co, je n'y vais pas, c'est un choix. Toute personne qui va au multiplexe justifie :
4) L'effondrement du cinéma d'auteur et du cinéma "parallèle"
Ah ? Il m'arrive d'aller dans les multiplexes voir des "super-productions", et il m'arrive aussi dans les "petits" cinémas voir des films d'auteur.
L'un n'empêche pas l'autre.
Wanna troll ?
Aurais je marcher dedans ?
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Antoine J. . Évalué à 6.
Si d'autres contributeurs veulent recopier les affiches (barbouillées ou non) des film à haut contenu marketing, on ne peut pas les en empêcher.
Si ton article est meilleur et plus instructif, c'est le tien qu'on lira et c'est le film que tu as aimé qu'on ira voir.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 3.
valider une société à l'américaine
Honnêtement, je suis très loin de vouloir une société à l'américaine, mais ce n'est pas parce que qqch est estampillé américain que c'est forcément de la daube...
vois tu de nombreux films sortent chaque semaine, et qu'est
ce qui est posté ici ?
Libre à toi de proposer des dépêches... d'expérience, ça met qq minutes pour le faire, donc ne te prive surtout pas !
Et libre à toi de lire uniquement celles qui t'intéressent...
du besson (US), du matrix (US), du Xmen (US) , du ${choississez votre daube}
et les gens vont voir ces films, donc par leur acte de
consommation ils justifient la production de ces merdes.
Est-ce que ça ne t'a jamais frôlé l'esprit qu'il soit possible que certaines personnes n'aient pas le même avis que toi ?
Et bien oui, c'est p-e effrayant, mais y a des gens qui aiment bien ce genre de film.
(et pourtant je suis d'accord que Besson, c'est vraiment plus terrible, que les suites de matrix n'ont vraiment pas la saveur du 1er...)
Note aussi qu'il n'y pas que dans les films US qui y a des daubes... certains primés à Cannes sont vraiment pas terribles...
Un court exemple :
matrix 1 : l'original, tres bon film
matrix 2&3 : de la merde, tres mauvais films
Cf ci-dessus.
Plutôt d'accord !
On peut reprendre le meme débat sur les "mutilplexes" & Co, je n'y vais
pas, c'est un choix.
C'est ton choix, et il est respectable comme un autre choix.
Toute personne qui va au multiplexe justifie :
1) La sous culture
2) La validation de ce modele par l'acte de consommation
3) Le cinéma américain
4) L'effondrement du cinéma d'auteur et du cinéma "parallèle"
Quels arguments !!!!!!!
Donc aller voir par exemple "la vie est belle" (beau film s'il en est) dans un multiplexe est donc :
De la sous-culture, obligatoirement du cinéma américain, etc...
J'ai cité ce film, mais bon, à froid comme ça : "Good bye Lenin", "Amélie Poulain", "Matrix" 1er du nom, "Jeux d'enfants"...
Alors, oui en effet, je suis d'accord qu'il faille boycotter les films qui sont des merdes sans nom, toutefois, c'est pas avec des propos d'intégristes (franchement, les arguments anti-multiplexes...) que ça va améliorer la situation...
++
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par SQP . Évalué à 1.
C'est pas facile quand meme de se faire une opinion valable sur un film tant qu'on ne l'a pas vu.
Chacun doit se faire son idée de chaque film. Les avis sur les chefs d'oeuvre ou les bonnes merdes se rejoignent souvent, mais rien n'est écrit d'avance. Et des films plus dérangeants ont des avis plus tranchés : chacun ses gouts
Juste un exemple, j'étais bien vert d'avoir refusé de voir Fight Club au cinema car j'avais cru à un film trop commercial vu le battage fait autour. Alors que ce film est pour moi le contre exemple total des productions hollywoodiennes habituelles en pronant le refus de cette société de consommation
Tout ca pour dire que cette rubrique permet justement d'avoir des avis bien différents de ce qu'on peut lire ailleurs (j'aime bien l'esprit critique généralement en vigueur ici).
PS : j'ai vu le making of sur canal+, et meme si ca m'a conforté sur le manque de scénario, la realisation a l'air d'etre franchement excellente, au point de me faire hesiter à aller le voir. C'est un film à l'américaine sur une course automobile, et je suis pret à parier sur la victoire de la voiture bleue sur la rouge. Mais l'interet est dans la qualité des images filmées pendant les 24h du mans de cette année. (si ca tremble, ca me parait normal pour une camera embarquée dans une vraie voiture)
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par jjay . Évalué à -1.
Voila l'exemple type des abus de la société : On critique les autres en employant les même moyens que les autres.
Critiques des abus de consommations à coups de millions de dollars pour finalement profiter de la société de consommation.
Les journalistes pas mieux: Critiques sans arrêt des dérives de la société de consommation à coups de millions, les sportifs pareil.
Faut arrêter d'être con, c'est bien beau de critiquer les excès de notre société de consommation mais arrêtons d'aller au stade soutenir ces Footballeux véreux. éteignons nos télévisions arrêtons de regarder du Drucker du Fogiel vrais sangsues de notre société.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par SQP . Évalué à 2.
en utilisant le système comme les autres puisque c'est le seul moyen de pouvoir se faire entendre
En attendant, ce film que j'ai pris en exemple, réécoute le bien, je trouve les dialogues excellents (merci à la traduction aussi) car ouvrant à la reflexion, ce qui devient bien trop rare.
PS : les critiques qui tapent sur tout le monde en 2 lignes, c'est vraiment trop facile (vive les amalgames)
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par disanv . Évalué à 1.
tu montres beaucoup de respect pour les autres. en gros: "je vous accorde la liberte pourvu que vous ne regardiez que les oeuvres d'art beneficiant de mon imprematur et que vous fassiez votre autocritique des que vous ne pensez plus comme moi"
surtout, apprecions le raccourci "americain == de merde" repete a profusion.
pour moi, il y a un probleme quand les gens ne sont pas capables de comprendre que repeter des lieux communs du ce type ne vaut pas mieux que ce que l'on disait sur les juifs il y a un siecle (desole pour le point godwin).
c sur que c plus populaire (tiens, tu serait tombe dans le travers que tu denoncais ?) de taper sur le plus fort, ca plait tout de suite plus.
dans tous les domaines, etre americain releve de plus en plus d'une tare. (exemple: il y a au moins 2 a 3 ordres de grandeur entre les exactions volontaires russes en tchetchenie et les pertes civiles en irak mais il y avait a peine 1000 personnes pour manifester contre putin lors de sa derniere visite contre 100 fois plus contre les "bushistes". ou est la coherence ?
on assassine daniel pearl parce qu'americain et juif ? personne ne releve. on assassine des francais au pakistan: on se plaint qu'ils ont ete confondus avec des americains (entendu sur france3).
je trouve alarmant que personne ne reagisse a ce type de derive.
en tout etat de cause, ce genre de remarque est tout a fait deplace je trouve concernant une critique de cinema.
qu'un francais (luc besson) face un film qui ne plait pas a partir d'un bd belge et c'est de l'americanisation!!! il y a 60 ans, c'etait s/us/juif/ qui etaient responsables de tout aussi.
a l'oppose, on vit dans un pays qui mets en place un systeme discriminatoire non base sur la qualite ou le succes rencontre dans le public mais sur la langue dans laquelle il est composee (systemes de quotas dans les medias).
nous politisons la langue et on aboutit a rejeter des oeuvres qui ne sont pas composee dans LA langue ELUE. dans l'autre sens, on blablate a souhait sur la diversite culturelle (sommets ou chirac exprime tous ses bon sentiments), sur l'exception culturelle et pendant ce temps on ecrase les langues regionales par exemple a qui l'on refuse toujours l'expression dans la "sphere publique" ... au nom de la laicite (cf rejets recents des ecoles diwan, de la charte europeenne des langues regionales, ...).
c pas une vraie derive ca qui meriterait que l'on en debatte ?
avant de voir la paille dans l'oeil de l'autre, il faut voir la poutre dans le sien....
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par bobert . Évalué à 2.
Euh, pas nécessairement ; mais continuer la discussion, pourquoi pas.
Sur l'existence de cette news, si on considère linuxfr.org comme un espace de liberté, on peut difficilement s'opposer à ce que quelqu'un lance une discussion sur un film, fut-il une grosse daube.
Maintenant, tu sais aussi bien que moi qu'un tel espace ouvert à la discussion est à double tranchant : de même que des gens pourront faire la promo du film, tu peux de ton côté expliquer pourquoi aller au cinéma ça n'a rien d'innocent,
pourquoi choisir d'aller regarder un film plutôt qu'un autre a autant de poids que de choisir entre un OS propriétaire ou un OS libre ; et montrer que la contrepartie inaliénable de la liberlé économique régie par les lois du marché, c'est notre responsabilité individuelle, à chacun de nos actes d'ahat, et qu'on ne peut pas nier cette responsabilité, etc...
Alors finalement si une page comme celle-là est le prétexte pour rappeler ce genre de choses, ben finalement c'est tout bénef, non ? Le tout c'est juste de ne pas balancer la purée du premier coup, mais d'y aller en douceur : tu sais comme les lecteurs de linuxfr sont sensibles...
Ah si, tiens, tu as quand même lancé un beau troll, celui de l'oppisition entre cinéma français vs américain : le cinéma français est loin d'être irréprochable non plus !
Amicalement
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Là Yop . Évalué à 2.
T'as bien raison de nous dire ce qui est bien ou pas pour nous.
A mon sens tu t'es fait avoir par l'esprit commercial : on fait beaucoup de bruit pour un film, un album, une lessive alors ce produit est *FORCEMENT*mauvais, et ne plait que parce qu'on a vu la pub partout ...
Ce film est peut etre pourrit mais bon, sans le voir pas évident ....
# Re: Michel Vaillant
Posté par ASpirit . Évalué à 2.
# Re: Michel Vaillant
Posté par Sten Spårvagnhög (site web personnel) . Évalué à 0.
Un des coéquipiers de Michel est tué avant les 24h ... sa femme, Julie Wood ...
Si "sa" se rapporte à Michel, ça va pas, sa femme c'est Françoise, pas Julie, et Françoise n'est pas pilote.
Si "sa" se rapporte au coéquipier qui meurt, étant donné que Julie est la copine à Steve Warson dans les albums, ça m'étonnerait très très fort que Besson ait fait mourir Steve :o
Dans les 2 cas je pige pas :/
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 1.
Faut pas essayer. Dans le film, Julie Wood n'est pas tout à fait à la même place que dans la BD. Quoique. En fait, c'est ambigu. La situation reste vague, probable que les scénaristes prévoient une suite.
Je reviens du cinoche, là. Ben mon plus gros reproche, c'est cette foutue réalisation à deux balles. Les plans hachés, la caméra qui tressaute, ça bouge dans tous les sens, et au final... on a rien retenu de la scène, on a pas eu le temps de capter une image, rien. C'est pour faire dynamique ? Ah bon ? On voit rien.
Á comparer avec la réalisation de Pirès pour son Taxi (le premier, le seul, l'unique), c'est la nuit et le jour. Et la meilleure course poursuite de l'histoire cinématographique reste toujours celle de Steve Mc Queen dans Bullit. Rien de neuf sous le soleil, dommage.
# Re: Michel Vaillant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
C'est plus réaliste, et on a pas un héro aussi insipide et une réalisation aussi "Taxi"...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00009QI6Z/171-4847516-461384(...)
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 0.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
En fait, ça m'a semblé +/- un assemblage de scènes et de plans tapes à l'oeil, avec quelques tentatives de "jeunisme" assez pénible.
Voila.
Depuis, je suis retourné dans un ciné (voir "Apocalypse Now Redux"; oui, je sais, j'y vais très peu) de quartier, et ça va mieux, merci.
# Re: Michel Vaillant
Posté par fragbait . Évalué à 0.
Mais le prix d'une place me semble rédhibitoire. Pour un film qui n'est pas trés prés de mes préoccupations.
Par contre - comme j'ai vu un peu le tournage - c'est un film qui a l'air trés prés du sport automobile. Je crois.
Le bd de Michel Vaillant m'ennuyaient déjà à 10 ans - le scénario est immuable et il n'y a pas de profondeur.
En fait c'est trés prés du sport automobile.
Je me demande s'ils m'ont mis dedans - dites moi si vous voyez un nain exité comme un taré dans les spectateurs :)
les bleux, c'est vaillant je crois.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Michel Vaillant
Posté par BlueSun . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 1.
Je les ais vu 2 x en concert: de la pure balle !
J'attend avec impatience le nouvel album qui devrait sortir au printemps prochain.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par BlueSun . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
... ... ...
Elle est bien la BO ? Archive change de style comme de chemise, donc on ne sait jamais...
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par BlueSun . Évalué à 1.
# Re: Michel Vaillant
Posté par Nicolas Delsaux (site web personnel) . Évalué à 4.
Non, que Graton donne à tous ses personnages dans les BD, y compris les gamines de douze ans.
Graton ne sait dessner *que* des visages cubiques. Et au niveau expression faciale, il est à peu près au niveau des gravuires paléolithiques.
Finallement, la seule chose qu'il dessine à peu près convenablement, c'est les bagnoles ...
# Re: Michel Vaillant
Posté par blackshack . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Dafatfab . Évalué à 1.
Je pense qu'un réalisateur y a déjà pensé et va ns balancer ca au grd ecran en 2h avec un maketing suralimenté....ou peut etre une serie apres tte la vague 24h, alias....
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par blackshack . Évalué à 1.
[^] # Re: Michel Vaillant
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 1.
Le prochain film qui sort basé sur une BD, c'est pas Blueb avec cassel ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.