Au menu un site qui devrait être bien plus rapide, et qui utilise désormais le langage Templeet (un moteur de template complet agrémenté d'un système de cache). Les performances de Templeet permettront d'alléger les serveurs, ce qui n'est pas plus mal.
Toutes les fonctionnalités de l'ancien système n'ont pas été implémentées, cependant elles devraient l'être rapidement à l'avenir, ainsi que d'autres prévues depuis un moment. Vous noterez que pour l'instant les votes n'ont pas été mis en place, ils subiront une légère modification avant d'être réactivés.
Utilisez cette dépêche pour faire vos remarques, vos rapports de bugs, etc, ou envoyez un mail à linuxfr-www-dev@linuxfr.org. Voici quelques réponses aux questions posées dans les commentaires.
. La documentation concernant Templeet est disponible sur le site de Templeet, pour ceux que ça intéresse. L'installation prend quelques minutes, et vous aurez une base sur laquelle vous pourrez travailler.
. Les boites utilisateurs ne sont plus configurables en page principale (pour l'instant). Cependant vous pouvez dans vos préférences éditer une boîte personnelle dans laquelle vous pouvez mettre ce que vous désirez, sans application de filtre. Vous pouvez donc y mettre liens, images, etc. Elle ne sera visible que par vous.
. Les signatures ne sont pas modifiables pour le moment.
. Le système de XPs/votes dans les commentaires n'est plus activé. Il le sera bientôt, mais d'une manière légèrement différente. Plus d'informations à ce propos ultérieurement.
. Le vote sur les dépêches elles-mêmes sera sûrement possible.
. Oui le code actuel peut poser soucis dans certains navigateurs. Cependant comme vous l'aurez remarqué le code est valide xhtml 1.0 strict. Nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de plus, ces normes existent depuis plusieurs années...
. Les commentaires apparaissent désormais du plus récent au plus ancien. Non ce n'est pas configurable.
. Si vous désirez proposer des dépêches, vous pouvez le faire en allant ici. Je rappelle que l'on vous fait gagner des abonnements et des livres O'Reilly.
. Le backend est toujours disponible.
. Oui le site a été mis en ligne rapidement, mais cela fait déjà de nombreuses semaines qu'on l'avait mis en test. Cependant on peut toujours résoudres les soucis s'ils nous sont reportés ;)
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent . Évalué à 1.
comment on va faire pour nos chers XP ??? ;-)
et l'interface avec les news de somenews ? :)
on peut voir l'interface d'admin ?
l'accès direct aux rubriques ?
la recherche ? (non elle marchait pas de toutes facons)
hmm un template avec des frames et du javascript c'est possible maintenant ? :)
ce serait bien ca, dans les paramêtres user que l'on puisse fournir son template :)
hmm et un spell check aussi ?
bon j'arrete. ;-)
Bon boulot !
hmm on peut mapper les smileys vers des vrais smileys ? comme dans le AIM d'AOL ? :-)
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
par contre, oui, vivement le spell check !
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Cinon des XP pour des corrections de fautes se suis toujours pour ( et j'en serais le premié beneficiére ^_^)
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 1.
Ouiiin, faut que je fasse un patch Berreta_Vexee_shield. :)
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
Reprends après moi:
AOL, c'est le mal.
AOL, c'est le mal.
AOL, c'est le mal.
...
Allez, tous en choeur!
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par yves a (site web personnel) . Évalué à 1.
Suse c'est mal
Suse ...
-------------------------------------------------------------
l'alcool est dangereux pr la santé, a consommer ...
[^] # A nouveau site, nouvel Identifiant...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Tans pis.
Je vote CONTRE les smileys en graphiques, ca ferait ressembler le site à un sititounet de WaRlOrDz.
Les smileys sont nés du texte pur, des news, en texte pur. Si on écrit du texte, le smiley n'a son charme a mon sens que s'il reste en texte.
Si on met des smilleys en graphique qui bouffent de la bande passante pour rien, pourquoi pas un avatar en gif animé de 150ko comme sur les sites de kikiboubouilles pendant qu'on y est.
Voilà, je me poste en dino, mais j'assume.
Et pis je vais coller le cookie sur le protable aussi.
Rafa
Linux addict since 1992, Bi Flat forever V
[^] # Ça a beaucoup changé ici !
Posté par Gaël . Évalué à 1.
Je suis d'accord avec l'interdiction des smileys graphiques. En plus, ça fout la merde assez régulièrement. Je suis aussi hostile aux avatars, et aux images dans les signatures, et aux gadgets javascripts, et à ... Plein de truc, en fait. Je dois être un réactionnaire sur ce qui touche à Internet.
C'est pas plus mal que les XPs soient plus pris en compte, c'est pas avec ce commentaire que j'en aurais gagné.
[^] # Re: A nouveau site, nouvel Identifiant...
Posté par boris . Évalué à 1.
C'est pas un peu réac, ca ?!
(hmmm, je pense pareil de ttes façons. Allez hop, moinz.... HAHAAA :) )
[^] # Re: A nouveau site, nouvel Identifiant...
Posté par boris . Évalué à 1.
# haaaaa mes yeux
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par JSL . Évalué à 1.
- une bibliothéque de fichiers css bien foutu, directement disponible via DLFP, parce que tout le monde n'a pas le temps de se créer un fichier css, ni de partir à la pêche. (si j'ai bien lu les autres posts, c'est comme ça qu'on peut personnaliser l'affichage)
- Il devrait être possible de «thémer» tout ça en imposant l'appel au fichier css qui nous va bien au niveau même du source qui est envoyé à notre navigateur (voir même un fichier css personnel accessible sur un serveur, car si ça déconne, ce sera côté client et pas côté serveur), pour pouvoir avoir tout de suite «notre» présentation où que nous soyons, sans avoir à configurer systématiquement le navigateur avant utilisation, d'autant que ce n'est pas toujours possible.
C'était ma petite contribution en tant que personne qui trouve que templeet va vraiment beaucoup plus vite (même s'il n'y a pas encore toutes les fonctionnalités qu'il y avait avec DaCode, et qu'il faut attendre pour avoir un comparatif définitif), mais que c'est vraiment horrible à regarder, et que j'avoue que l'esthétique d'un site ne me laisse pas indifférent.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par zébulon . Évalué à 1.
c vrai. mais ils ont changé d'IP. euh c pa ça ki fait speeder ;) mais c surement aussi un nouvo serveur.
kon m'arrête si je dis une connerie.
PS: merde comment je fais pour me mettre -1 ;(
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
linuxfr.org has address 213.193.17.4
[pascal@pterjan pascal]$ host prout.linuxfr.org
prout.linuxfr.org has address 213.193.17.4
[pascal@pterjan pascal]$ host zobe.linuxfr.org
zobe.linuxfr.org has address 213.193.17.3
Avant host linuxfr.org donnait les deux IP, tu tombais donc aléatoirement sur l'un des deux serveurs, maintennat c'est toujours sur le meme. Donc non, ce n'est pas un nouveau serveur et il n'y en a plus qu'un utilisé au lieu de deux :-)
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par matiasf . Évalué à 1.
Parce qu'avec le zobe, les internautes avaient tendance à pomper toute les ressources et que le prout pousse moins à la gourmandise ?
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Arachne . Évalué à 1.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
en attendant, on peut toujours modifier son userContent.css, mais le pb c'est que ca s'appliquera globablement et pas juste sur linuxfr, donc a moins que linuxfr utilise des ids et des classes uniquement trouvees sur linuxfr, c pas gagne...
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Dugland Bob . Évalué à 1.
y'a pas des namespaces dans ce bordel ?
vive le XML alors !
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
l'idee serait effectivement d'avoir un truc du genre
<html> mais ca serait trop lourd... donc il faut plutot que le navigateur gere une liste de sites avec leurs feuilles utilisateurs appliquees...
nota: en attendant, on peut tres bien faire <body> . ca pose quelques problemes, notamment si il y a un design completement different avec les memes noms de classes -et donc des feuilles de style differentes - sur le site, mais sinon c'est vrai que ca serait une tres bonne solution, a condition bien sur que aucun autre site n'aie l'idee saugrenue de mettre le meme id...
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[html url="blah ...]
[body id="www.linuxfr.org]
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
surtout que si c'est juste pour changer la couleur d'un truc ca vaut peut etre pas la peine de soumettre une nouvelle stylesheet...
a mon avis la meilleure solution reste la possibilite d'inclure une feuille de style perso dans son profil utilisateur sur le site...
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Guillaume Smet (site web personnel) . Évalué à 1.
Sachant qu'évidemment, faut pas espérer mettre en cache les styles en utilisant un truc de ce genre et que ca peut donc avoir quelques conséquences. Menfin, ca doit pas être si terrible non plus.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
On est bien en HTTP 1.1 avec "KeepAlive", non ? --> pas trop cher pour le serveur.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Guillaume Smet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
Toutes les pages sont bien dynamiques, non ? Dans ce cas, pour chaque utilisateur connecté, le générateur peut écrire dans la balise <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="..."/> le nom de la CSS trouvé dans les préférences utilisateur au moment de construire la page. Pas de surcharge (overhead), comme cela.
C'est, je suppose, peu ou prou le système qui était utilisé avec daCode dans la version précédente de DLFP, non ?
[^] # Re: haaaaa mes yeux
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à 1.
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par JSL . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par cornofulgur . Évalué à 1.
!!!ROXXOR!!! J'en ai rêvé. Ils l'ont fait. :-)
+1
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Julien CARTIGNY (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Didier (site web personnel) . Évalué à 1.
personellement, je préfère l'ordre chronologique et choisir moi-meme les commentaires que je lis.
solution: pourquoi ne pas laisser le choix ? on parle bien de liberté avec les logiciels libres, pourquoi pas avec les sites web qui parlent du libre ? ça doit pas etre super compliqué à faire... (je conçois bien que ce n'est pas la priorité du moment, mais le mettre sur la todo list serait pas mal).
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Matho (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par JSL . Évalué à 1.
- est-ce qu'ils continuent à s'occuper de DaCode ?
- si non, est-ce que le projet est «orphelin», ou est-ce qu'il va continuer à vivre sa vie avec les autres développeurs non-investis dans linuxfr ? (quand on regarde les références sur http://www.daCode.org/index.fr.html(...) , le seul «gros» site est celui de linuxfr... or ce n'est même plus le cas)
Bref, ce n'est pas que je suis un nostalgique de DaCode, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
Voilà, voilà.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 1.
L'avenir : là je ne parlerai que pour moi (et encore), car je ne suis pas devin. Perso je compte continuer à bosser sur daCode, d'ailleurs je l'utilise aussi dans le cadre professionnel. Il est possible que des développeurs bossant actuellement sur Templeet recommencent à bosser sur daCode. Et si daCode se base sur Templeet comme prévu, les deux équipes travailleront plus ou moins en collaboration, avec une frontière plus ou moins floue. Le projet n'est pas mort, il y a encore des utilisateurs qui viennent poser des questions sur les listes, l'IRC ,etc, et il y a encore des développeurs.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par JSL . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par lucio . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par patton . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à 1.
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par lucio . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Didier (site web personnel) . Évalué à 1.
ps: félicitation pour LinuxFR v2 !
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par kael . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Thomas Cataldo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par lucio . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Edouard Gomez (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Edouard Gomez (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Chadom (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Edouard Gomez (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site <i>LinuxFr</i>
Posté par Pierre Tramal (site web personnel) . Évalué à 1.
pl0p
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par tuan kuranes (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par tuan kuranes (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci glandium
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par 2xplop . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par tene . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http://linuxfr.org(...)
les seules erreurs visibles sont dues au fait qu'un bug s'est glissé dans le validateur... (à cause des underscores, qui sont bien autorisés, cf. http://www.w3.org/Style/css2-updates/REC-CSS2-19980512-errata.html(...) , mais que le validateur rejette parce qu'ils n'étaient pas valide en CSS1)
pour finir, IE est une énorme merde pour ce qui concerne les CSS...
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
Ouais, enfin, ce serait bien aussi d'avoir une version qui se lise sans CSS. Parce que bon, certains navigateurs ne les gèrent pas encore (style, au hasard, w3m, lynx, links ...) et qu'il est difficile de les remplacer, pour certains.
Mettre à la rue un navigateur comme NS4, pourquoi pas ... Mettre à la porte tout une gamme de navigateurs comme ça pour ne leur offrir qu'un rendu somme toute assez pauvre, par contre ... surtout d'un site parlant du libre ...
Enfin bon, moi j'dis ça, hein ...
(ouais, ouais, je sais, j'avais qu'à me plaindre durant la phase de béta préliminaire ...)
seb.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
Euh, sans vouloir flamer, tu as vraiment vu ce que ça donne avec d'autres navigateurs ? Parce que bon, moi ça me rappelle pas HTML 3.2, mais plutôt HTML 1 ou 2 ... On peut faire largement mieux, même avec simplement du HTML 3.2, je pense.
Et faut pas venir me dire que c'est parce que ça respecte XHTML 1.0 que c'est comme ça ... On peut très bien faire du XHTML 1.0 Strict propre qui en reste pour autant lisible correctement et esthètiquement acceptable.
> Le plus important est que le site est _lisible_ par tous,
> pas comme les sites optimisés IE
Non, tu te trompes à mon avis. Ce site n'est pas lisible par tous. Il est lisible correctement par un certain nombre de navigateurs récents et graphiques. Il est lisible de manière strictement minimale par le reste. Et c'est pour moi autant une discrimination que d'ajouter du code spécifique à un navigateur.
La moitié de mon temps sur dlfp.org, je la passe généralement avec w3m. Vu le rendu actuel, je vais simplement réduire mes visites au minimum.
Bien sûr, ceci n'est que mon avis à moi, de vieux con facho, que j'ai.
seb.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à 1.
Avant, il y avait une partie du site reservé au pda.
http://linuxfr.org/pda(...)
J'imagine que c'est plus facile de consulter cette partie avec un browser texte que graphique. Malheureusement, elle n'est plus dispo ...
Est ce provisoire ?
code34
# erreur 404 + proposition d'evolution
Posté par Chadom (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par nemerid . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Wawet76 . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
<mavie>c'est très lourd pour le site de démo de ma boite parcequ'on passe par dyndns et wanadoo et que depuis 2 semaines ca coupe 10 fois par jour avec changement d'IP à chaque fois.</mavie>
Passez chez Nerim et faites pas chier... ;)
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par ashram4 . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Mazet (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Mazet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Mazet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par mickabouille . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par kadreg . Évalué à 1.
# wéé
Posté par tcws . Évalué à 1.
[^] # Re: wéé
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Mazet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par mickabouille . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
# Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par kadreg . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par kadreg . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Amaury . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par franck (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Arachne . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Comme quoi il y a des gens qui savent faire la part des choses entre les qualites d'un soft et les sentiments que l'on ressent pour la boite qui l'a concu.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Pat _ . Évalué à 1.
Comme quoi il y a des gens sautent sur les trolls sans reflechir.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Gruik Man . Évalué à 1.
Enfin, c'est soit de la mauvaise foi soit de l'arrogance, quoi : p
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par matiasf . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
Parfois on a pas le choix !!
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par matiasf . Évalué à 1.
Pourquoi tu n'as pas le choix ?
NB : Mozilla/phoenix peuvent s'installer sans privilège administrateur.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
Et tu fais quoi quand le vilain admin a limité les programmes pouvant être e×écutés ?
seb.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par syntaxerror . Évalué à 1.
Ah, enfin une raison valide. Par curiosité, comment fait le vilain admin
pour limiter les programmes sans s'emmerder ?
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
> pour limiter les programmes sans s'emmerder ?
Heyoh, c'est linuxfr.org, ici, pas windowsntfr.org :-)
J'ai plus en tête les noms exactes dans la nomenclature Microsoft, mais au niveau de la machine ou au niveau domaine (ou au niveau ActiveDirectory pour les domaines 2k), il est possible de mettre des règles de sécurité (drastique) sur des profiles ou des groupes.
Et bien évidemment, en général, les programmes sont indiqués par leurs noms complets, pas juste par le nom de l'exécutable. Et le système de fichier est en NTFS avec les droits kivonbien ©.
Là-dessus, Windows permet des choses bien rigolotes.
seb, vilain admin (nt à l'occasion).
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[jesors]
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Toufou (site web personnel) . Évalué à 1.
Tiens ça pourrait être un sujet du déficon : comment surfer tranquillou sur le net avec autre chose que IE quand on a un admin NT parano, et ce, de la manière la plus crade, évidemment.
[^] # Re: Nouveau LinuxFr + IE4 = cata
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Le site passe beaucoup mieux comme ça ...
Merci matiasf !
Par contre j'aimerais bien avoir les stats d'IE sur linuxfr.
Entre les windowsiens curieux de linux et les linuxiens qui bossent sous Windows ça doit être bien plus qu'on ne le pense...
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Serge Golovanow (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Mazet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par tuiu pol . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
Lorsque je fais du web, on m'impose que çà marche sous IE (normal) et c'est tout.
Je suis principalement sous Linux. Lorsque j'utilise windows, j'installe "à l'arrache" phoenix dans c:\temp\phoenix et çà roule (inutil d'être admin).
Quelle bonne raison as tu ?
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
La raison que tu donnes est NAZE !
Quand je développe j'utilise :
règle numéro 1 :
- faire du standard : utilise http://www.w3c.org/(...) comme doc.
règle numéro 2 :
- valide avec http://validator.w3.org/(...) .
Si çà marche comme çà sous Mozilla il y a de très forte chance que çà marche sous IE.
Tu fais partis de gens qui crie "du libre, du libre, du libre" mais qui ne font rien pour. Le minimum étant de faire des sites web qui supporte Mozilla et respecte les standards.
> La raison que je développe pour IE (pas le choix c'est les specs)
On t'as dit que le site doit uniquement fonctionner sous IE ?!
=> foutaise.
OU on t'as dit que le site doit fonctionner sous IE. (c-à-d que s'il fonctionne ailleur c'est un plus).
Et les spec elles disent quelle version IE :
- La 4, 5, 5.5, 6 et la version Mac de IE.
Question : t'as installé toute ces versions de IE sur ta bécane.
La meilleur garantie que tu as pour que çà marche sous plusieurs versions IE (et les futurs versions) est de faire de STANDARD. Donc un truc qui marche sous Mozilla.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
- le fonctionnement sous IE (à 2/3 exceptions près)
- le fonctionnement sous Moz
- probablement le fonctionnement sous Opéra etc...
- de faire de la qualité. Et en développement, faire de la qualité est synonyme de vitesse/productivité (sinon tu passes trois plombes à corriger en maintenance corrective ou en phase de validation).
Bref, mon cher Shift, IE ou pas t'as tout à gagner à faire du standard. Et si c'est standard, çà marche sous Mozilla (même pas besoin d'installer ou d'utiliser Mozilla :-) ).
Une fois chez toi, tu pourras utiliser Mozilla sur le superbe site que tu as développé et faire pencher les stats vers Moz.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Alors faire une page valide d'abord, ça va faire qu'elle passe avec Mozilla, mais pour IE6, c'est encore beaucoup de boulot...
IE6 est une immonde bouse.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
J'en suis "toujours" à HTML/CSS1 (d'ailleur je connais pas XHTML :+| ) et j'ai pas de problème significatifs.
Si la communauté fait beaucoup de site XHTML/CSS2 standard, IE sera obligé de suivre même s'il n'est pas près.
NB : mes remarque plus haut, était pour HTML/CSS1 .
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par kadreg . Évalué à 1.
http://www.w3.org/TR/xhtml1/(...)
CSS2 : Recommendation 12-May-1998
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/(...)
Trois ans, je pense que c'est suffisant, non ?
Ou alors, ça traine sec des pieds
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sebastien (site web personnel) . Évalué à 1.
*g*
seb.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
Quand je tape un tape un texte je ne fais pas des colonnes avec des \begin{tabular} !
Tssss ....
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
2) Cette appli doit tourner sur n'importe quel IE x86 à partir du 4 qui comme tu le sais ne respecte pas bien les standards surtout au niveau javascript,
3) Si je développe pour Mozilla et que je teste sous IE4 pour ensuite faire des retouches pour que ça passe je perds du temps et j'explose les délais,
4) http://shift.free.fr/(...) <- Ca c'est un site qui respecte les standards et qui passe sous ton Mozilla.
J'essayes d'amener le libre chez mes clients mais c'est pas toujours facile. J'ai déjà réussi à faire entrer Netbeans et gvim. Je parle de Mozilla tant que possible mais je ne les bombardes pas non plus avec. Si il faut faire marcher l'appli sous Moz pas trop de problèmes pour les 3-4 applis que j'ai touchées mais il y a une cinquantaine d'applis fait par une dizaine de développeurs et je ne suis pas le chef de projet.
On m'a filé des specs et je m'y tient. Si je veux faire plus (Ce que je voudrais je le ferais mais j'ai pas toujours le temps et la possibilité). Le client il veut que ça marche pas que ça fasse "No errour found" au validateur.
Regardes DLFP sous IE4 et tu verras que la meilleure garantie n'est pas les standards
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
C'est pas du troll, mais IE est bien meilleur niveau standard que feu Netscape 4 ( SI SI ).
Par contre, pour le javascript, je confirme que les différences sont significatives et que faire pour le deux navigateurs à la foi peut bouffer beaucoup du temps.
> 3) ... j'explose les délais.
J'ai toujours fait pour les deux et ce n'est pas consommateur de temps (si tu respectes les standards). Car IE respecte correctement les standards (OUI OUI).
> 4) ... sous ton Mozilla.
Sous NOTRE Mozilla
> J'essayes d'amener le libre chez mes clients mais c'est pas toujours facile.
Je fais de même avec toi :-)
> Regardes DLFP sous IE4 ...
DLFP utilise des standards qu'à l'époque IE4 personne n'implémentait ... Et à l'époque il y avait Netscape 4 et c'était une merde niveau standard.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.xs4all.nl/~ppk/js/version5.html(...)
http://www.xs4all.nl/~ppk/css2tests/intro.html(...)
et ces tests ne sont absolumment pas complets loin de la...
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
L'implémentation d'une norme est longue. Note du site http://www.w3c.org/(...) :
- "Cascading Style Sheets, level 1 (CSS1) became a W3C Recommendation in December 1996."
Oui 97. Mozilla était embryonnaire et IE 5 sortait en avril 1997 avec un support CSS1 correcte.
Je veux un maximum d'utilisateur de Mozilla mais cracher sur IE parce qu'il ne supporte pas les dernières normes est ridicule. Mozilla est le SEUL navigateur à surppasser IE et les autres navigateurs ne sont pas mieux pour le respet des normes.
Mais puisque l'emploi d'XHTML/CSS2 est pour vous une bonne raison pour faire du IE spécifique, ben faite du XHTML-MS/CSS2-MS.
HTML/CSS1 est suffisant pour la très grande majorité des sites (d'ailleur je connais peu de site qui exploit réellement XHTML et encore moins XML :-] ).
D'ailleur, si le nouveau linuxfr etait fait en exploitant HTML/CSS1 quel serait les pertes de fonctionnalité ? Pratiquement aucunes.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
Tant pis si c'est moins beau avec IE. Matiasf donne de très bons arguments. Il faudrait même mettre un avertissement dans une petite fenêtre : "Attention votre navigateur n'est pas conforme à la norme HTML"
Un conseil à tous les donneurs d'ordres : Exigez de votre prestataire de service que son travail passe le test du validator. Autrement, ne le payez pas.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par ewasx . Évalué à 1.
hé ho, c pas si nul que ça NT qd meme...
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
# OOUUIIINNNNNNN
Posté par kadreg . Évalué à 1.
[^] # Re: OOUUIIINNNNNNN
Posté par champi . Évalué à 1.
[^] # Re: OOUUIIINNNNNNN
Posté par Amaury . Évalué à 1.
[^] # Re: OOUUIIINNNNNNN
Posté par ewasx . Évalué à 1.
certains posts ont des votes...
qui vote? comment qu'on vote? ca a deja été remis les votes??
où ca? où ca?
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
# Pas tres lisible tout ca
Posté par Huzi . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas tres lisible tout ca
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas tres lisible tout ca
Posté par Arachne . Évalué à 1.
Sinon j'aime bien la page d'accueil, mais pas celle des posts, c'est dommage. Trait rouge, fond gris, barre à gauche, vraiment j'accroche pas. Pitié remettez le même sens qu'avant, j'arrive vraiment pas à m'y faire, et pis c'était plus logique!
Ah là j'ai testé le submit de news et de posts, et j'aime beaucoup! :)
En tout cas bon boulot (niveau vitesse templeet rox) , et vivement le retour des XP ;)
--
Je veux aussi le retour de ma signature!
# Site Linuxfr
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Site Linuxfr
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Igor Genibel (site web personnel) . Évalué à 1.
# Le journal
Posté par Antoine J. . Évalué à 1.
[^] # Re: Le journal
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
pouvoir modifier ou au moins effacer des journaux me parait indispensable.
On aura l'air malin avec tous des pages "suse c'est pas libre" quand ca le sera devenu [1]
Il n'y a qu'a regarder la proportion de news du site qui finissent par etre retouchées apres publication (correction de fautes d'orthographes, ajout d'url, non sens, choses fausses ..... et j'en oublie) : ca doit faire pas mal. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de meme avec les journaux.
--
Signature automatique manuellement ajoutée
[1] ca n'est qu'un exemple prévu et étudié pour générer des trolls secondaires mais ca ne retire rien à l'argument
# vieux thèmes à squizzer
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
# orde des commentaires :(
Posté par Prosper . Évalué à 1.
[^] # Re: orde des commentaires :(
Posté par Amaury . Évalué à 1.
[^] # Re: orde des commentaires :(
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
Mais c'est vrais que cette methode d'affichage choque, perso je suis pour un retour a l'ancienne methode de tris voir mieux.
Un tris des files de discution en fonction de la moyenne ponderée des messages qui la compose ainci les files les plus interessantes de l'avis méme des lecteurs serait placé en premiére position alors que les gros troll baveux serait en bout de liste.
Enfint c'est qu'une idée parmis tant d'autre...
P.S. le systéme d'identification et de gestion des cookies semble toujours aussi lunatique.
[^] # Re: orde des commentaires :(
Posté par Arachne . Évalué à 1.
# Trop vite
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Trop vite
Posté par lepoulpe . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par syntaxerror . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par syntaxerror . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par Amaury . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Trop vite
Posté par patton . Évalué à 1.
[^] # Re: Trop vite
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
P.S. Pourquoi somme nous condamné aux fond gris bien foncé, une petite teinte pastel, non ?
#
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Laurent Saint-Michel . Évalué à 1.
A+
# FIRST POST!!!!!
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: FIRST POST!!!!!
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
1) le !!!NOUVEAU!!! rouge n'est pas vraiment nécessaire, un N suffit (cf. commentaire sur le sujet)
2) ca serait bien de remettre la tribune libre, some news et tt ce qu'il y avait avant en 1ere page... (soit en dessous de autres, soit à droite)
3) je vois pas trop l'utilité du journal
4) les rubriques avec les news classées ont disparu ? l'archive chronologique est pas mal, mais le classement par thème serait vraiment à ajouter...
A part ces quelques remarques, félicitations c'est nettement plus rapide qu'avant ! :)
# Bug
Posté par Dolmen (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.owasp.org/guide/v11/index.html(...) et en particulier le chapitre sur les Cross Site Scripting (XSS).
Ensuite, corrigez la page 404.
Mainteneur de LiquidPrompt - https://github.com/nojhan/liquidprompt
[^] # Re: Bug
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Bug
Posté par kadreg . Évalué à 1.
PS : effectivement, ça craint
[^] # Re: Bug
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Bug
Posté par 2xplop . Évalué à 1.
/o\ pas [:tapai] /o\
# Paquet Debian de templeet.
Posté par Jiquem . Évalué à 1.
La version de templeet est celle du cvs à 16h (heure de Paris).
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par icyfemur . Évalué à 1.
J'aime pas du tout.
A part ca, le reste du site ca ira... d'ici quelque temps. Les habitudes ont la vie dure.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jérôme FIX (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est pas vraiment agréable de parcourir les commentaires d'une News de bas en haut ... et encore avec des passages de haut en bas pour lire les reponses à un commentaire.
La roulette de ma souris fait deja la gueule !!
Sinon pour le reste bravo !!!!
C'est vrai que le chargement est bien plus rapide ....
Bonne chance !
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par CopainJack (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Du beau boulot (je fais bien sur abstraction des quelques "bug" dans le layout qui traine ici et la).
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Nico . Évalué à 1.
Z'avez pas fini de gueuler ouais ! ;)
Allez les Louloutes, tous au bug-report et non pas au lost-fonctionality-report !
---
Unexpected internal human error !
Please contact your psychologist.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean Hausser (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr : mes remarques
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
- A quoi est du l'important espace vide entre les deux boîtes du haut de page et les articles en dessous ?
- Serait-il couteux de permettre le choix de la feuille de style (celle de Glandium semble pas mal : pas pu l'essayer) ? Certaines pourraient ne différer que par les couleurs ou les tailles ...
- Les balises <cite/> ne sont touours pas disponibles dans les commentaires : bigre !
- Dommage de ne pas pouvoir réduire la boîte " Autres informations " aux seuls titres (style daCode, en fait), pour tout voir d'un coup d'oeil, car elle est parfois bien remplie.
- Plus d'accès direct aux différentes catégories ('communauté', 'Apple' etc.) ?
- Toujours le même problème de gestion des retours chariot dans la boîte "Terminal " (was 'astuces') : un p'tit coup de <[pre]> avec le style qui va bien ?
NB : super, le bouton "vérifier"
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr : mes remarques
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr : mes remarques
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
Et puis, je ne me trompe pas : les fortunes ont disparu ! C'était la motivation principale pour aller lire les commentaires jusqu'au dernier en bas de la page :-)
# Et Pycoincoin !
Posté par neuro . Évalué à 1.
Ils ont tué le canard, bandes de Maichants !!!
(ps : c'est domage, c'étais quand même un outil pratique !!)
[^] # Re: Et Pycoincoin !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Et Pycoincoin !
Posté par kadreg . Évalué à 1.
[^] # Re: Et Pycoincoin !
Posté par Sten Spårvagnhög (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon, il a dû être un peu patché, c'est vrai, mais la version compatible est sortie à peine 10 minutes après la mise en ligne du nouveau site, car les tests sur plop étaient déjà opérationnels.
Il faut charger la version 0.7rc9 sur http://chrisix.free.fr/pycoincoin/multicoin.html(...) et bien suivre les instructions de configuration.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par gino . Évalué à 1.
non sans deconner, comment on va faire sans le theme window maker :-((
en +, j'avais au moins 70 liens bookmarkés vers des articles et plus rien ne marche (forcement)
The requested URL /2002/09/13/9619,0,0,2,0.php3 was not found on this server.
et ca je pense que c'est le pire...
pour repondre aux grognons qui vont me dire explique-toi, donne de vrais arguments, j'avais pris la peine de remplir le questionnaire de Fabien en precisant tout ce qui etait bien dans dacode (et qui expliquait en partie a mon avis le succes et l'audience de linuxfr).
La je trouve le site illisible (trop de blanc), le theme window maker (oui j'aime bien les boites carrés ;-) apportait une reelle lisibilité.
et je n'ai pas le temps de me pencher sur des feuilles de style pour essayer de reproduire mon theme de predilection.
donc desole, mais la je ne suis pas du tout enthousiaste...
a+
Gino
[^] # Anciens liens
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Anciens liens
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
news_id.html
à la fin, qui fera l'affaire.
[^] # Re: Anciens liens
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Anciens liens
Posté par Nico . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour les gens venant de google (ou autre) tomber sur une 404 veut dire au revoir. Les sites qui jettent le contenu comme ca lors d'une mise à jour c'est à chaque fois beaucoup de choses qui sont perdues.
Ici ce n'est pas jeté mais vu que tous les liens ont disparus c'est tout comme.
un "la page que vous recherchez a changé d'adresse lors du changement de moteur, vous pourrez probablement la trouver _là_ (nouveau lien probable) ou grace au moteur de recherche" serait un minimum je trouve.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par lucio . Évalué à 1.
En ce qui me concerne, le site ne me convient plus du tout.
Il me semble que le développement a été fait par des techniciens pour des techniciens.
# Re: Nouveau site LinuxFr : bug report
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
A noter que la session est cependant ouverte coté linuxfr, puisque le compteur en page d'accueil s'incrémente bien.
Vu avec
- Lynx 2.8.3rel.1 Win2K
- Lynx 2.8.4rel.1 Solaris 7
- Lynx Version 2.8.5dev.2 Linux Mdk 8.1
NB : au passage j'ajoute ceci :
Lors de la rédaction de commentaire avec la balise <[pre]/>, le système rajoute des <[br]> qui provoquent des doubles sauts de ligne ! Par ailleur, le style associé à <[pre]/> dans la CSS ne permet pas de distinguer ce texte (l'utilisation d'une police non proportionelle serait préférable).
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr : bug report
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
Tiens, il y a un bug avec les PRE dans la CSS, la barre à gauche disparaît.
# Un problème quand on poste un commentaire ...
Posté par harbort . Évalué à 1.
Je ne sais pas pourquoi, mais dans le nouveau site (celui-ci), si je poste un commentaire, on me demande bien de le relire, mais si je fais une modif lors de la relecture, je n'ai plus moyen de voir ce que ça donne !!!
Voilou !
[^] # Re: Un problème quand on poste un commentaire ...
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 1.
Juste une petite remarque niveau ergonomie, ce serait sympa si on pouvait avoir apres la dernieres news de la page un petit lien SUITE pour matter les news précédentes, sans allez cliquer dans des archives, et par la même occaz avoir un lien RETOUR au cas ou on voudrait revenir apres avoir fait qq SUITE. ;-)
C'est un détail, mais ce serait bien pratique...
Sinon tip-top, a part les qq bugs évoqués ci dessus, daCode rulzzzzzzz ;-)
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
Euh, oui, mais là, justement, ce n'est plus du daCode ... Mais c'est pas grave : la version 1.4 finale vient de sortir, et c'est bien aussi ...
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 1.
voui voui
effectely, en survolant je pensais que templeet etait juste un nouveau systeme de cache pour daCode, mais pas du tout, autant pour moi comme dirait l'autre ;-)
ceci dit ca a l'air vraiment bien, je m'en vais tester tt ca de ce pas d'ailleurs.
BCNU
# et les liens ?
Posté par syntaxerror . Évalué à 1.
l'anonyme linuxfr.org/redirect/xxxx.html, au lieu de l'URI réel.
C'est bien dommage de plus savoir dans quel lieu de perdition on
risque d'envoyer son fureteur.
(oui, je sais, c'était du javascript...)
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Olivier (site web personnel) . Évalué à 1.
- son abscence d'interprétation de la part du navigateur ne pourri pas la lecture de la page
- il ne fait qu'apporter quelles améliorations esthetiques
- il n'empèche pas la validation de la page par le validator (http://validator.w3.org/(...))
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Spica . Évalué à 1.
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: et les liens ?
Posté par Olivier (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Aurelien . Évalué à 1.
"Merci de participer au site, votre commentaire a bien été pris en compte. Ne retournez pas en arrière ou votre commentaire pourrait être posté en double. Utilisez le lien suivant.
Retour
"
ce qui est bizard c'est : retournez pas et le lien qui est proposé, il y a comme une incongruance.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Aurelien . Évalué à 1.
Sinon j'avais oublier dire que le SSL est une bonne initiative !
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Ben (site web personnel) . Évalué à 1.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie
# Navigation entre les dépêches
Posté par benja . Évalué à 1.
Serait-ce dans la mesure du réaliste que d'espérer un double lien entre les news classées chronologiquement comme dans l'ancienne version (pour pas devoir repasser pas la première page) ?
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par Jérôme Nègre (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Nouveau site LinuxFr
Posté par KrO . Évalué à 1.
serait-il possible de le réactiver ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.