Cette version apporte plusieurs nouveautés intéressantes (Il y a eu 1800 modifications sur le dépôt subversion) :
- changement de nom et de numérotation (année.mois) ;
- énormément d'optimisations, en particulier au niveau de l'utilisation mémoire...
- ... en fait, suffisamment d'optimisations pour que le jeu tourne maintenant sur téléphone (Android et Symbian^3 en plus de Maemo) ;
- tous les personnages ont été déformés (Super Deformed) pour un style plus amusant ;
- trois nouvelles cartes ;
- le nombre de joueurs maximum passe de 4 à 8 ;
- meilleure aide ;
- éditeur de contrôles clavier ;
- déplacement manuel de la caméra amélioré ;
- interface de jeu cliquable, possibilité d'afficher un pavé pour les interfaces tactiles ;
- améliorations de la mini-carte (minimap) ;
- équipes personnalisées ;
- corrections de bogues.
Comme un grand nombre de projets libres, WarMUX est à la recherche de contributeurs, si vous avez envie d'aider l'équipe de développement, rendez-vous sur Freenode #warmux ou #warmux-fr.
Aller plus loin
- Site officiel (233 clics)
- L'annonce officielle (19 clics)
# Félicitation !
Posté par kowalsky . Évalué à 5.
En tout cas chapeau pour le portage android et symbian.
[^] # Re: Félicitation !
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 2.
# Une petite explication ?
Posté par meap . Évalué à 6.
Pourquoi Wormux est mort ? Pourquoi a-t-on renommé (forké ?) le projet ?
Ce serait intéressant de le rappeler dans la partie détaillée de la news non ?
Merci pour vos éclaircissements...
[^] # Re: Une petite explication ?
Posté par Nicolas Bourdais (Mastodon) . Évalué à 5.
http://linuxfr.org/~yeKcim/30415.html
# SD
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 2.
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Re: SD
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 3.
Pour un apercu :
- http://yeknan.free.fr/dc2/public/Jeux/warmux/capturecl.png
- http://yeknan.free.fr/dc2/index.php?post/2010/11/11/Wormux-t(...)
[^] # Re: SD
Posté par mickabouille . Évalué à 1.
[^] # Re: SD
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: SD
Posté par gentildemon . Évalué à 1.
[^] # Re: SD
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 5.
Patapé !
[^] # Re: SD
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 2.
# Personnages volant
Posté par Mimoza . Évalué à 1.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -1.
Alors que la WarMUX reste wormux. et c'est pas une lettre et des persos redessinés qui va le changer.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 7.
Le plus gros changement c'est le fait que WarMUX est maintenant disponible et pleinement jouable sur téléphone, ca a été un travail énorme qu'on peut qualifier de majeur.
Le fait que le problème du moteur physique ait été remonté depuis longtemps (d'ailleurs c'etait meme pas la peine de le remonter, les devs et graphistes du projet s'en rendaient bien compte tout seul) n'implique pas forcément que ce problème puisse être résolu facilement. En fait, si on devait attendre que ce bug soit résolu pour sortir une nouvelle version, on devrait attendre avant de travailler sur le reste ? Sachant que les devs qui ont tenté la modif ont tous été découragés par l'ampleur de la tâche et que ceux qui restent n'ont pas le temps et/ou les compétences nécessaires, on fait quoi ? On déclare WarMUX mort ?
Lami (le dev initial du projet) va tenter à long terme de changer le moteur, il estime qu'il lui faudra environ un an. Pendant un an, on l'attend en croisant les bras ? En tant que graphiste, j'attends moi aussi, je n'améliore pas les animations, parce que si on fait suffisamment de modifs en 6 mois pour sortir une version sympa, il n'y aura toujours pas le nouveau moteur ?
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Gniarf . Évalué à -2.
"c'est injouable !"
"on le sait déjà..."
après la nouvelle version :
"c'est toujours injouable !"
"on le sait déjà..."
[^] # Re: Personnages volant
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 2.
Quelle est ta définition de clône :) ?
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Julien Jorge (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est quand même très loin d'être injouable.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par floriang . Évalué à 5.
'Faut pas exagérer non plus.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -1.
Oui mais quand on va sur la page web, on nous parle de "première version de Warmux". Ben c'est surtout une énième version de wormux. Le fait que vous ayez changé de nom est anecdotique.
En fait, si on devait attendre que ce bug soit résolu pour sortir une nouvelle version, on devrait attendre avant de travailler sur le reste ?
Non rien à voir. Cela-dit "s'embêter" à porter le jeu sur les téléphones alors qu'un potentiel changement de moteur est un peu en attente pour de nombreux joueurs, ce n'est pas forcément la où j'aurais mis la priorité. Et c'est à la faveur de ce genre d'évolution que j'aurais annoncé le changement de nom.
Mantenant vous fates ce que vous voulez moi je m'en fous je préfère l'Autre et j'ai plus envie de contribuer à l'Autre. Cercle vicieux n'est-ce pas ? ;-)
[^] # Re: Personnages volant
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 9.
On voit clairement à ton raisonnement que tu ne connais pas du tout le fonctionnement de l'équipe de développement du jeu. Tout le monde n'a pas les memes compétences, ni les memes envies, si quelqu'un fait en sorte que le jeu tourne sous android parce qu'il a envie d'y jouer sur son téléphone, je vois pas pourquoi on devrait lui dire de ne pas le faire... Que ce soit une priorité ou non ni change rien. Un mec dit je contribue en faisait ceci, on va pas lui dire « Non, tu contribues en faisant autre chose » ! C'est absurde.
[^] # Re: Personnages volant
Posté par gentildemon . Évalué à 2.
Nous sommes des bénévoles qui développons selon nos envies, selon notre MOTIVATION.
Il n'est donc pas si simple de dire, non, on ne fera pas A tant que B n'est pas fait. Si il n'y a pas dépendances entre les deux, ça fait juste stagner le logiciel de ne pas avancer sur A. Parce que si on n'est pas motivé pour faire B, ou qu'on ne voit pas comment le faire, si on nous dit de ne rien faire d'autre, bah on va rien faire tout simplement...
Satisfaire les utilisateurs est bien évidemment une sacré motivation, mais ça ne nous donne pas la solution à tous les problèmes!
Pour les personnages en suspension dans le vide, c'est moche, c'est vrai. Mais bien d'autres jeux ont eu des défauts graphiques avant aussi (arbres tout pixelisés en 2D dans les jeux de voitures 3D, etc.). Ça ne rend pas un jeu mauvais pour autant ;-)
[^] # Re: Personnages volant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 1.
Il faut comparer ce qui est comparable. En général dans une simulation auto, on privilégie les taux de rafraichissements, surtout pour des éléments de décors qui défilent très vite à 300km/h.
http://www.youtube.com/watch?v=hMqJ_fpPNIs
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