Le serveur dédié est disponible en deux versions:
· Une de 2 Mo, qui nécessite également les fichiers de la version client pour Windows
· Une de 65 Mo, qui n'a besoin de rien d'autre.
Les commandes d'administration du serveur sont les mêmes que celles de Quake III Arena.
Pour ceux qui auraient raté la news d'hier, Timothy Besset travaille également au portage sous Linux de cette démo-test (version client cette fois-ci) de Return to Castle Wolfenstein. Cette version devrait sortir d'ici quelques jours.
Aller plus loin
- L'annonce dans le .plan de Robert Duffy (7 clics)
- Le ftp d'id Software (4 clics)
- Un mirror (2 clics)
- Mirroir LinuxFR (10 clics)
- La news d'hier: (5 clics)
# A croire...
Posté par Anonyme . Évalué à -10.
bravo les gars !
[^] # Re: A croire...
Posté par BaaL . Évalué à 8.
Ca me derange pas ... c'est une tres bonne idee de parler des jeux ici, comme ca je me dit qu'un jour, quand j'aurai des sous plein les poches (et surtout un taf.) j'acheterai des jeux linux :))
Quand on a l'ame d'un joueur, c'est pour la vie ...
[^] # Petit coup de gueule ...
Posté par BaaL . Évalué à -3.
Ca veut dire que certains sont contre acheter des jeux linux ??? Il faudrait que tous soient en GPL ??? ou pire gratuits ???
C'est pas ca qui va faire avancer l'industrie du jeu sous linux ! ... qui est plutot mal en point à en croire loki :(
Peut-etre me suis-je exprimé avec trop d'humour ? (je sais c'est pas mon fort) ou je suis trop franc. Je veut dire que lorsque j'aurai plus (+) les moyens je cesserai de me faire ch*** avec des jeux windows pirates et j'acheterai des jeux linux. Je sais pas pour vous tous mais ca me ferait mal de pirater des jeux linux alors que je voudrai les soutenir.
D'ailleurs je m'arrete la et je me score -1 puisque je suis de l'avis contraire a certains.
:o) <- smiley qui montre que je le prend pas mal :)
[^] # Re: Petit coup de gueule ...
Posté par Neryel . Évalué à 9.
Bon, je dis pas que c'est pas interesant d'avoir des jeux libres, hein :) (ou des moteurs 3D libres ;) ) mais c'est beaucoup moins genant qu'un utilitaire, quoi.
Donc, moralité : je suis tout à fait pour acheter des jeux sous linux, des qu'il y en aura un qui me plaira :-)
[^] # Re: Moteur & Graphisme
Posté par Philippe Roy . Évalué à 10.
- le moteur
- l'histoire/graphisme/ ... .
L'histoire/graphisme s'apparente au peu à la notion de service, comme l'installation/personnalisation d'une solution de travail en groupe pour une entreprise. Autant je pense que le moteur doit être libre autant je pense que l'histoire/graphisme doit être protégé contre tout récupération (plagiat) et source de la finance.
[^] # Re: Petit coup de gueule ...
Posté par Anonyme . Évalué à -3.
beurk !
[^] # Re: Petit coup de gueule ...
Posté par Olivier M. . Évalué à -1.
- Français approximatif ("Beuark" eut été plus convenable)
- Identité trop fréquente et peu courageuse
Conclusion: Mon dieu! Un troll en plein jour? ;o)
[^] # Re: A croire...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 5.
Le portage de logiciels tels que les jeux qui pourront apporter un autre public à Linux ça l'est, surtout après les déboires de loki.
Sinon pour te sustanter tu peux aussi réfléchir aux nouvelles façon de programmer comme cette news le suggère :
http://linuxfr.org/2001/09/15/4983,0,0,0,0.php3(...)
ou signer une pétition qui permettrait à un projet d'aboutir :
http://linuxfr.org/2001/09/14/4958,0,0,0,0.php3(...)
Enfin plein d'autres choses plutot que de jouer les AA (aigris anonymes) sur linuxfr. Au pire contactes les modérateurs.
A moins que ton but caché soit de faire diminuer le nombre d'XP du compte anonyme dans ce cas je t'approuves.
[^] # Pour la remise à zero hebdomadaire des XP d'anonyme ?
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à -2.
Je pense aussi que des provocateurs dans l'âme se donnent bonne consciences à cette fin...
Alors, pour la RAZ régulière des XP du compte anonyme ?
[^] # Re: Pour la remise à zero hebdomadaire des XP d'anonyme ?
Posté par Anonyme . Évalué à -3.
Allez mon premier post anonyme!
[^] # Re: rebof
Posté par Anonyme . Évalué à -4.
Sur n votes de moyenne nulle, les xps augmentent. Du coup, tu peux raconter n'importe quoi, il y aura toujours un blaireau pour coller un plus, et limiter dramatiquement la casse.
Anoniment vôtre.
[^] # Re: rebof
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
[^] # Re: A croire...
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 3.
# donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à 2.
Mais bon il faut dire qu'aujourd'hui, les serveurs de jeu sont sous linux et les joueurs utilisent Windows...on a besoin de fiabilité d'un coté, et de drivers à jour de l'autre (...merci nVidia...)
Sinon, j'ai essayé Wolf 2 (c'est plus court que "The Return of the Castle Wolfenstein"), il est fabuleux et tout et tout (surtout le flamer!), mais une seule et unique map est livrée...
Quelqu'un sait s'il existe (et où) d'autres maps ?
<PUB>
FfraX organise des LANs sur Paris, c'est une jeune assoc' mais c'est orienté purs gamers et tous ceux qui sont venus sont partis heureux :)
http://www.FfraX.net(...)
</PUB>
[^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par David Guedj . Évalué à 3.
Pour les maps supplémentaires il va falloir patienter.
[^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par Wawet76 . Évalué à 4.
J'espère que cette fois-ci, les versions Linux et Windows se partageront la même boite...
--
[^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par BaaL . Évalué à 0.
[^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
Mais autant je concois qu'un Quaker invétéré puisse essayer d'installer Linux pour jouer à Q3 une semaine avant les autres, autant acheter un Mac rien que pour ca me parait légèrement exagéré.
--
[^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][
Posté par Netsabes . Évalué à 10.
Timothy Besset n'avait peut-être pas forcément le temps pour ça. Il s'occupe également de GTKRadiant, et il me semble qu'il y a eu une update importante récemment. Et RtCW ayant déjà une date de sortie fixe, id Software ne voulait peut-être pas l'attendre pour sortir le test.
Sinon, j'ai essayé Wolf 2 (c'est plus court que "The Return of the Castle Wolfenstein"), il est fabuleux et tout et tout (surtout le flamer!), mais une seule et unique map est livrée...
D'un point de vue graphisme, c'est vrai que c'est très joli. Maintenant, j'apprécie beaucoup moins le gameplay. Quant aux problèmes de lag qui gachent un peu le jeu, c'est heureusement pour les corriger que ce test sort avant le jeu :)
Quelqu'un sait s'il existe (et où) d'autres maps ? Pour reprendre ce qui est marqué dans le readme: "--Mods, game modifications, hacks, alterations, etc. are expressly prohibited with this TEST (please see the EULA.doc file included in the download for complete details)". Je ne sais pas si on peut considérer que les maps rentrent dans ces catégories, mais je doute fortement qu'on voit beaucoup de maps ne venant pas d'id Software avant un bon moment (et de toutes façons, il faut laisser le temps aux mappers de mapper).
Dernier point, d'autres mirrors viennent d'apparaître pour ces serveurs dédiés:
Pour la version 2 Mo:
· http://www.bluesnews.com/files/idstuff/wolf/linux/wolfmptest-dedica(...)
· http://www.fileplanet.com/index.asp?file=69463&download=1(...)
Pour la version 65 Mo:
· http://www.bluesnews.com/files/idstuff/wolf/linux/wolfmptest-dedica(...)
· http://www.fileplanet.com/index.asp?file=69462&download=1(...)
# configuration nécessaire ?
Posté par AlphA . Évalué à 0.
[^] # Re: configuration nécessaire ?
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à 1.
Sur un K6-2 350 avec 256 Meg de Ram, on peut faire tenir 20 personnes réparties (par exemple) comme ca :
- 3 serveurs duels =>3x3 = 9 slots pour 6 joeurs
- 1 serveur RA3 :) =>16 slots pour 16 joeurs
au dessous de 20~22 personnes la dessus, le ping grimpe à 150, sinon il reste en dessous de 10.
Donc pour 10 personnes, je dirais pas moins d'un MMX233/256MB. Q3ds consomme de la ram, comptes 64Meg par serveur mini.
[^] # s/dessous/dessus/
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à -1.
- en dessous de 20 à 22 joueurs, c'est cool
- au dessus ca commence à lagger...
c pas évident le lundi matin... j'ai encore mal aux cheveux moi...
# QUESTION POUR UN DEVELOPPEUR DE JEUX !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Je ne suis pas un programmeur meme si cela m'interesse ! (Prog Java, C, Linux...)
Bcp de developpeurs choisissent Direct X pour faire leur jeux (environ 90 %).
Pourtant Direct X est vraiment mal approprié pour le portage vers Linjx ou Mac.
Je conçois que Linux est un marché ridicule face à Windows ou meme Mac.
Pourtant, utiliser Open GL serait plus "benefique" si on pouvait faire des jeux Multi OS (qui a faire un Pack avec les differents OS compatible, comme le future NeverWinter nights !)
La question est :
- Est il plus difficile de faire un jeux Open GL plutot que Direct 3D
- Infogrames tente un jeux Java, est il diff de faire un jeux style Quake 3 avec Java ?
[^] # Je suis pas UN DEVELOPPEUR DE JEUX !
Posté par Ano . Évalué à 1.
- Oui, il parait que c'est plus difficile, car il parait que c'est plus propre,
- Java: en interpreté: oublie! C'est lent et lamentable. En compilé? Bah t'as les mêmes problèmes de port qu'avec le C. Autant faire ca en C/C++...
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