Voici la deuxième version GPL de Blender. Elle inclut — entre autres — le support de l'internationalisation, l'amélioration du support des polices et le texturage automatique des armatures.
Voilà qui me fait dire que le libre semble bien réussir à Blender.
Perso, c'est l'internalisation de l'interface qui me plait le plus dans cette release. C'est pas que j'aime pas l'anglais, mais j'trouve ça aussi sympa de pouvoir expliquer Blender à des gens pour qui l'anglais n'est pas spécialement une priorité (eh oui, j'ai des petits-frères ... ;o) )
Pour ceux qui s'y mettent et qui étaient contents de trouver un document pour les débutants, le lien est raté mais je le donne ici en exclu pour Da Linux French Page :
Il y a aussi des petits projets qui promettent comme le rendu réseau qui devraient venir rapidemment puisqu'il existait déja avant, ou l'exportateur vers cristal space, le moteur 3D libre.
Oui, je parlais de ça.
Si ils intègrent un export XML, on aura accès à toutes les données sans avoir à attendre que l'API Python soit mise à jour, ce qui serait plutôt pas mal ...
En attendant on se débrouille avec python, on modifie les scripts presque à chaque nouvelle version (parce que l'API change presque à chaque nouvelle version) et on n'a pas accès a tout.
Les développeurs de Blender ont bientôt terminé son internationnalisation, on peut donc s'attendre à une prochaine version francisée.
Remarque quant au contenu de la news: le texturage automatique des armatures
Il me semble que c'est une mauvaise traduction de Autoskinning for Armatures, je dirai plutôt : assignement automatique des groupes de points aux armatures.
Tout à fait, je n'ai pas traduit autoskinning dans ma news, le modérateur à voulu le faire pour moi...
Je n'ai pas fait attention à cette erreur, merci de l'avoir corrigé
# Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par tchibitchi . Évalué à 10.
Pour ceux qui s'y mettent et qui étaient contents de trouver un document pour les débutants, le lien est raté mais je le donne ici en exclu pour Da Linux French Page :
http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/de(...)
Vala vala, content de cette nouvelle release (2nde GPL) d'un fort excellent outil !!!
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par imr . Évalué à 6.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Florent C. . Évalué à 5.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à 2.
et surtout plus d'import/export par défaut et la correction des bug de l'import WRL/VRML
il y a encor du boulot sur blender :(
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Jiba (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par imr . Évalué à 2.
http://projects.blender.org/forum/forum.php?forum_id=92(...)
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Florent C. . Évalué à 1.
A mon avis ce sera pour une nouvelle version
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par imr . Évalué à 1.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Florent C. . Évalué à 1.
Si ils intègrent un export XML, on aura accès à toutes les données sans avoir à attendre que l'API Python soit mise à jour, ce qui serait plutôt pas mal ...
En attendant on se débrouille avec python, on modifie les scripts presque à chaque nouvelle version (parce que l'API change presque à chaque nouvelle version) et on n'a pas accès a tout.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Brunus . Évalué à 1.
On peut toujours pas charger une piste son dans le banc de montage ?
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par blino . Évalué à 5.
Remarque quant au contenu de la news:
le texturage automatique des armatures
Il me semble que c'est une mauvaise traduction de Autoskinning for Armatures, je dirai plutôt : assignement automatique des groupes de points aux armatures.
[^] # Re: Sortie de Blender 2.27
Posté par Ludovic Dupont . Évalué à 1.
Je n'ai pas fait attention à cette erreur, merci de l'avoir corrigé
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