Pour mémoire, Monkey Bubble est un "zoli" jeu dans le genre de Bustamove ou Frozen Bubble. Il est écrit en C, en utilise des graphismes SVG, GStreamer et vise l'intégration à Gnome 2.6.
Nouveautés :
- améliorations graphiques (le singe tireur bouge le bras)
- nouveau fond d'écran en mode un joueur
- 2 musiques : une pour le jeu et une pour l'écran d'accueil.
Plus d'infos sur le site web dans le 1er lien.
NB : des .deb sont dispos ainsi qu'une source pour apt.
Aller plus loin
- Monkey Bubble (5 clics)
- Screenshots (1 clic)
- Downloads (4 clics)
# Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par calandoa . Évalué à 6.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 0.
Lire : http://linuxfr.org/2004/01/15/15104.html(...)
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par VACHOR (site web personnel) . Évalué à 0.
Avec un plus d'imagination, les nouveaux logiciels seront réellement nouveaux...
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 4.
avec des utilitaires tel que GTKradiant, y a surement moyen de faire qqchose de sympa.
+
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Erwan . Évalué à 7.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par VACHOR (site web personnel) . Évalué à -1.
Oui il va falloir sortir le fouet pour ces feignasses !!!
Sans rire, bien sur le travail n'est pas le même pour faire un 3D shoot em up et un tétris, je crois que l'avoir deviné. Evidemment, faire des petits jeux comme ça c'est bien quand on programme en perl (scrabble) ou en python (le tic-tac-toe en ligne de commande est super).
Mais tant qu'à faire ce serait cool de faire quelque chose d'autre que du vu et revu.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Erwan . Évalué à 6.
S'ils developpent ca, c'est parce qu'ils ont envie de le faire, et personne n'a a leur dicter ce qu'ils doivent faire. Si tu veux que quelqu'un developpe des jeux pour toi, eh bien tu casse ta tirelire et payes une equipe pour ca. En attendant, si les developpeurs de Monkey Bubble n'avaient pas developpe ce jeu, ils n'auraient probablement rien developpe du tout. Surtout ils se font plaisir, et c'est a eux de decider a quoi ils consacrent leur temps. Ils auraient d'ailleurs pu le passer a jouer a Quake III au lieu de coder. Ou encore a jouer aux jeux Open Source existants et se plaindre qu'ils ne valent pas les jeux commerciaux...
Au fait, tu contribues comment, toi, aux logiciels libres ?
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Matthieu Moy (site web personnel) . Évalué à 5.
Quand tu découvres un nouveau language ou un nouvel outil, il y a un tas de programmes d'exemple bateau. Tu découvres un nouveau lex/yacc, tu fais une calculette. Tu découvres un nouveau langage fonctionnel, tu fais un tri de liste.
Là, il faut surtout voir la façon dont c'est fait. Il y a du SVG, du Gstreamer, ça me paraît très bien foutu conceptuellement. Tiens, même pour leur site web, il y a du XML et du XSLT. Donc, pour l'utilisateur qui veut jouer, rien de très intéressant. Pour le développeur qui veut s'en inspirer, c'est un exemple rigolo.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 3.
Hum...
donc pour toi utiliser perl ou python, c'est faire un scrabble ou un tictactoe ?
Tu es très réducteur
Petite curiosité, tu as déjà vu Slune ? Je te laisse chercher...
Et puis jette un coup d'oeil du coté de Soya3D, et de PyGame, aussi
Et je parle de Python parce que je connais, mais j'ose imaginer qu'il y a pareil pour d'autres langages.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
De plus, tu noteras qu'il y a déjà des jeux en vue subjective libres (Doom, Quake et Quake II). Donc maintenant, il faut effectivement faire des jeux innovant, contrairement à ce que tu proposes.
Tiens, un jeu innovant à mon avis : Freeciv. Non pas par son concept, mais par le fait que c'est un des rares jeux du genre intégré au bureau (ben c'est quand même plus pratique pour répondre à son courriel ;) ).
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par reno . Évalué à 1.
Les moteurs ont été libérés je crois, pas les jeux..
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
http://www.cubeengine.com/(...)
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Gilles Crebassa . Évalué à 1.
faite une recherche sur www.jeuxvideo.com, il annonce le jeu comme une bombe pour 2004.par contre , il ne parle pas de linux mais bon pour Unreal Tournamant 2003 , il en ont pas parlé non plus , pourtant ,c'etait ecrit sur la boite !!
# Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par TazForEver . Évalué à 0.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
rigolo :)
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par Ackira . Évalué à 2.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par glo . Évalué à 1.
faux, elle monte de quelques pixels a chaque fois, et finit par se poser quelque part.
[^] # Re: Sortie de Monkey Bubble 0.1.8
Posté par crevette . Évalué à 1.
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