Tribes2 sortira sous linux très prochainement. La phase de béta-test externe pour la version windows et le serveur linux devrait commencer dans 3 semaines, le jeu lui même avant Noël. Le client linux suivra grâce aux efforts de Loki. Si la suite de ce titre de Sierra est à la hauteur de la première version, je connais pas mal de quakers claustrophobes qui risquent de succomber aux grands espaces.
Aller plus loin
- sierrastudio-tribes2 (5 clics)
- linuxtribes (4 clics)
- loki (8 clics)
- euro-tribesplayers (4 clics)
# Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
On est pas pres de voir un grand jeux debarquer en open source de la part d'une grande boite...
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Le problème, c que les joueurs n'ont aucune conscience politique. Si un jeux sort en open source, il ne l'achèterons pas pour soutenir cette initiative, il préférerons le copier sans se soucier du travail des programmeurs. Beaucoup d'utilisateur de logiciel libre sont bien plus intéressé par la gratuité que par l'idéologie, et c'est bien dommage :-(
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
On oblige personne a acheter 350 Francs un Jeu mais si ça plait à certains alors pourquoi critiquer !
Je suis content que de plus en plus de jeux sortent sur Linux.
Enfin il faut comprendre aussi ceux qui ont travailler dure pour ces jeux et qui ne travaille pas au benevolat ! (ce qui est comprehensible)
Enfin si c'etait Open source on verrai certaine boite reprendre ces codes, les ameliorer et en tirer tous les lauriers, Comme ...
(Ah non cette fois j'arrete les Trolls )
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Celà dit, je suis complétement d'accord avec toi sur l'ensemble.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Sache que personne n'est obligé de l'acheter.
Mais ça plus de gens succeptible de s'interesser à Linux. Et puis concernant la voiture seul toi pourra y changer des piece et pas un autre pote : ça c'est ce que l'on appelle le propriétaire.
Enfin que l'OS soit Libre ainsi que l'interface graphique ainsi que de milliers de logiciels c'es t déja pas mal comparé à la centaine de Soft propriétaire.
Il faut te dire que si tout le monde avait le meme esprit que toi un certain MS pourrait arriver sur la plateforme Linux.
Sans standart,bonjours les dégat.
Par contre en travaillant avec Sun, IBM, Netscape, Moi Bill je l'emm... et en plus sous Linux !
Non franchement je pense que le Linux de 1994 est fini, nous entront dans un nouveau millénaire...Avec du libre et du proprio mélangé...Mais sur Linux !
[^] # Re: Tribes 2
Posté par gui_ . Évalué à 1.
J'ai du mal à comprendre cette phrase, que veux tu dires par là?
"Enfin que l'OS soit Libre ainsi que l'interface graphique ainsi que de milliers de logiciels c'es t déja pas mal comparé à la centaine de Soft propriétaire. "
Je pense qu'il ne faut pas se contenter d'un "c'est déjà pas mal". Je veux utiliser un système 100% open source. Cependant, je n'ai rien contre le fait de payer un logiciel si le code source est accessible et modifiable, bien au contraire.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Gaël . Évalué à 1.
Des logiciels de jeux fermés arrivent sur Linux, c'est très bien. Quand Linux aura rattrapé Windows en matière de jeux, il y aura beaucoup plus de gens à s'intéresser a cet OS, donc plus de développeurs, etc.
Et une part de ces nouveaux développeurs seront tentés par le modèle libre. De toute façon, les puristes-intégristes ne seront pas forcés d'acheter quoi que ce soit, alors inutile de se plaindre. Il vaut mieux réunir tout les grincheux et leur demander de faire un super-jeu libre et tout et tout qui tienne le choc, voila tout.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
la je suis bien emmerder alors...car je bosse sur le portage d une encyclopédie qui tourne sous windows/macos et le client ne veut pas de l open source...donc d apres ce que je vois, c anti philosophie de linux.
Pourtant, il est impossible de faire de l open source, a part peut etre sur une partie du code mais qui a tres peut d interet, car le fond du probleme, c que dans les portages d application d une autre plateforme comme win/macos on tomber sur du source non distribué donc comment faire pour qu une application qui va arriver sous linux le doit, surtout quand celle ci possede des données important visant a limité le piratage, car les jeux se vendent enormement meme avec du piratage, mais c loin d etre le cas sur certains style de logiciel, puis une encyclopédie, suivant le theme abordé ca sera plutot pour des filieres litteraire donc je vois pas l interet d un code source disponible.
FM
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Des que la source est dans la nature, des petits malins ont vite fait de develloper des executables modifiés ou toute autre ruse dans le but de tricher. Regardez ce qui est arrivé a quakeworld depuis que les sources sont dans la nature.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Peut-être une partie open source et l'autre close source cette dernière serait une clef protégeant le jeu du piratage... Enfin bref, il faut tout réinventer pour ce domaine bien particulier.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Gaël . Évalué à 1.
Ensuite, on pourrait faire un jeu simplement en ajoutant des fichier de données. Rien qu'un gros mods, avec très peu de code propre.
Résultat: grande simplicité de création de jeu, unicité de l'interface (pas besoin de réapprendre ou de reconfigurer les touches), et l'assurance de voir ses jeux s'améliorer avec le temps, puisque la bibliothèque se bonifiera, et tout les jeux installés en profiteront en même temps.
JE suis sur que ce doit être possible.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
On peut essayer de développer la partie code du soft sous licence GPL et disposer de tous les avantages que cela procure (patch, correctifs, utilisation par des concurents ;) . En revanche, la partie du jeu qui coûte cher (les graphismes /videos / sons) serait plus ou moins propriétaires. Au final, tu aides (et profites aussi, faut pas se voiler la face) les LL, et tu rentres dans tes frais. Et si plusieurs boites peuvent collaborer sur les moteurs des jeux, ca peut faire des trucs carrément intéressants ...
[^] # Re: Tribes 2
Posté par zeb . Évalué à 1.
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Si je le c avant toi (apsurde tu a o moins 17 ans nan?!)je te le dirai si tu m'envoi ton adresse
[^] # Re: Tribes 2
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# je vais arrêter de faire passer des news ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Garde à vous! Fixe ;-)
nico
[^] # Re: je vais arrêter de faire passer des news ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
putain comment on fai pour jouer en reseau!!!???
narf!
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