Mais ce n'est pas là l'interet du jeu, son intéret, c'est son réalisme:
- on meurt rapidement
- pas de viseur, il faut passer en mode viseur à chaque fois ou tirer au hasard
- on ne reconnait pas les gens de notre équipe si ils sont trop éloignés
- et après d'autres trucs qui se trouve dans CS
Ensuite, il existe les différents mode de jeux de quake 3 : deathmatch, teamdeathmatch, CTF, plus un mode mission à la Enemy Territory.
Par contre, le truc génant est que les bots sont des abrutis, donc, c'est un très bon jeu pour jouer dans une lan ou sur internet, mais pas tout seul...
Cela me donne un seul sentiment, vivement que Idsoftware passe le code de Quake III sous GPL, le nombre de jeux de bonne qualité en résultant pourrait être impressionnant. Certe le moteur de Quake III commence à vieillir mais il reste de très bonne qualité et une fois sous GPL, il pourra etre amélioré...
Aller plus loin
- Site de true combat (6 clics)
- Download (3 clics)
- Version linux de Quake III (2 clics)
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par 01dN (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par soulflyb (Mastodon) . Évalué à 4.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Prae . Évalué à -3.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par aurel (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par kanard . Évalué à 3.
[^] # Pétition pour porter Half-Life sous Linux
Posté par Salica . Évalué à 4.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par 01dN (site web personnel) . Évalué à 1.
ca m'évitera de poster un journal !
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par hippolyte . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à -1.
ok je sors ...
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 0.
Par contre, je sais que plein de gens cherchent des equivalents pour GNU/Linux et c'est pour ca que j'ai poste ce journal ;)
ps: desole pour l'orthographe
# Bankiz 0.3
Posté par Gérald Quintana . Évalué à 5.
[^] # Re: Bankiz 0.3
Posté par imr . Évalué à 7.
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Gentoo][Gravis . Évalué à 6.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Foxy (site web personnel) . Évalué à 0.
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais... la version 2 d'urban terror ? tu l'as vue ou ?
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à 1.
Et avant le version 2.x y'avait la version 1 (étonant, non ? ;-) qui était moins aboutie et moins jolie, m'enfin c'est normal, c'était le début.
Bref, depuis la verion 2 c'est vraiment joli et bien jouable.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
-> ut est clairement le plus moche / moins bien anime
-> cote bots, c kif kif, ils sont tous nazes :)
-> cotes maps, je prefere celles de navy seals. celles de UT sont bien trop petites
-> cote fun finalement, navy seals a pour lui l'esprit d'equipe, true combat la difficulte...
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par imr . Évalué à 1.
Pour définir q3ut2 quand on me demande ce que c'est, je réponds un "cs bien fait".
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Belegar . Évalué à 3.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Freak0 . Évalué à 2.
De plus les impact au mur sont un de ses point fort car en effet dans le moteur de q2 et q3 on ne retrouve pas ces impact ce qui est plutot dommage vu la qualité du moteur.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par blenderman . Évalué à -2.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à -1.
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sharpshooter . Évalué à -1.
Quelqu'un a déjà comparé les deux et peut nous donner un avis ?
www.urbanterror.net
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par Sharpshooter . Évalué à 0.
# mouais, c'est comme infiltration quoi...
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: mouais, c'est comme infiltration quoi...
Posté par PLuG . Évalué à 1.
infiltration c'est par la:
http://infiltration.sentrystudios.net/(...)
il y a des serveurs publiques aux USA et en europe, j'y ai joué pas plus tard qu hier soir avec un ping a 50ms (cable wanadoo)...
ce serait marrant que l'on s'y retrouve pour fragger entre linuxfr-isés ?
[NB: honte a moi je joue sous win2000 je ne savais pas que le mod Infiltration marchait sous linux -- je vais voir ce que je peux faire pour retrouver un peu de dignité :-) ]
# Installation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 0.
Perso, apres l'install du quake donné en url j'ai
Sys_Error: Couldn't load default.cfg
Ensuite je dezipe l'archive True Combat et il n'y a aucune instruction ?
[^] # Re: Installation
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
après avoir extraitl'archive tu dois avoir un répertoire nommé truecombat dans le répertoire de quake3 (chez moi /usr/local/games/quake3 ).
Ensuite tu lances Quake3, tu va dans le menu MODS et tu charge le mod.
[^] # Re: Installation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Installation
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
As tu copié les fichiers de donnés de quake3 dans le bon répertoire ?
Pour cela je te renvoi à la doc d'install http://zerowing.idsoftware.com/linux/q3a/INSTALL(...)
[^] # Re: Installation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 0.
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/bcoudoin/.q3a/demota
/usr/local/games/quake3/demota
./quake3.x86/demota
----------------------
534 files in pk3 files
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Sys_Error: Couldn't load default.cfg
Et je n'ai pas de repertoire /usr/local/games/quake3/demota
[^] # Re: Installation
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
tu prend ton CD quake3. tu copies le fichier pak0.pk3, qui se trouve dans le répertoire baseq3 du CD, dans le répertoire /usr/local/games/quake3/baseq3
ensuite tu récupère le fichier linuxq3apoint-1.32b-x86.run que tu executes.
Normalement ça doit fonctionner comme ça !
[^] # Re: Installation
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Installation
Posté par Sixtiz (site web personnel) . Évalué à 1.
Toutes les données (maps, textures sons & co) sont sur le cd du jeu...
[^] # Re: Installation
Posté par soulflyb (Mastodon) . Évalué à 1.
il te faut un cd original de quake 3 : il n'est pas gratuit :) (ni même libre)
je sais....ca fait toujours ca la première fois :)
il fut un temps où on pouvait acheter une version de quake 3 chez loki, mais ils sont morts et je ne connais pas de site qui les remplace
[^] # Re: Installation
Posté par Talou (site web personnel) . Évalué à 1.
il y a une edition gold de quake avec Q3TA (team arena) qui est assez sympa, et le tou tpour pas si cher que ça !!!! 25 maxi.
On le trouve chez amazon, auchan, fnac, carrouf, etc... cherchez "Quake Gold"
[^] # Re: Installation
Posté par soulflyb (Mastodon) . Évalué à 0.
c'est bizarre.....je n'ai rien fait de spécial par rapport à la dernière fois
et je viens de réinstaller une deuxième fois.......et toujours le même message d'erreur :
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/soulflyb/.q3a/baseq3
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak8.pk3 (9 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3/pak0.pk3 (3539 files)
/mnt/20_Softs/games/quake3/baseq3
./quake3.x86/baseq3
----------------------
4073 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Received signal 11, exiting...
Quelqu'un a une idée ?
[j'utilise les pilotes nvidia proprio sur une Geforce 2 Ti]
[^] # Re: Installation
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Installation
Posté par soulflyb (Mastodon) . Évalué à 1.
en fait, le dur sur lequel j'ai mis le jeu est en train de mourir (apparemment) et tout ce que je mets dessus est corrompu.....
merci tout de même !
# Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par halt . Évalué à 1.
Avant, je pouvais jouer vers 2h du mat' avec deux ou trois allemand...
Western quake:
http://westernq3.planet-multiplayer.de/index.php?site=news&sub=(...)
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par halt . Évalué à 2.
Pour l'utiliser, il faut acheter la version windows de Tactical Ops Retail Best Of Infogramme (15 euros neuf et 8 d'occaz) et utiliser les binaires fait par Icculus
www.icculus.org/~ravage/tacops/
(icculus est Down suite a une attaque de script kiddes)
il est pas mal et je m'en sort avec un ping à 65 (free adsl)
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par imr . Évalué à 1.
[^] # Re: True Combat 1.0 en beta
Posté par halt . Évalué à 2.
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