La version 0.4 apporte de nombreuses nouveautés qui rendent le jeu vraiment plus sympa :
- Ajout de nombreux effets sonores et d'une musique d'ambiance.
- Le jeu est disponible en français, anglais, espagnol, catalan et allemand.
- Cinq nouveaux terrains (cubism2, cubism3, pirates, mer, grenouilles).
- Six nouveaux avatars (alien, escargot, hyppocampe, poule, poulpe, tortue).
- Trois nouvelles armes (mine, bazooka automatique, grenade).
- Les classiques corrections de bugs.
N'oubliez pas de nous signaler les bugs (voir le projet chez GNA!.org), et de donner votre avis sur le jeu ! Nous avons reçu toutes les traductions en moins de deux semaines ! Nous recevons également beaucoup de contributions graphiques. C'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle réagit la "communauté du libre". Je tenais à remercier du même coup tous les contributeurs qui ont chacun apporté leur pierre à l'édifice. Je tiens à féliciter Lawrence AZZOUG (c'est lui qui a lancé le projet il y a 3 ans !), Matthieu FERTRE et Laurent DEFFET pour leur travail.
La version 0.4 est (comme son numéro l'indique) une version de développement, et n'est pas complète. Il manque par exemple le jeu en réseau, la corde de ninja, etc.
Voyez notre page de téléchargement pour les paquets Debian GNU/Linux (en préparation) et Gentoo (déjà prêt).
Aller plus loin
- Site web de Wormux (10 clics)
- Captures d'écran (5 clics)
- Site du projet Wormux chez GNA! (2 clics)
# Génial
Posté par bero . Évalué à 4.
Un grand merci à l'équipe de dev, je vais tester ca tout de suite !
[^] # Re: Génial
Posté par MsK` . Évalué à 0.
[^] # Re: Génial
Posté par Ramso . Évalué à 10.
[^] # Re: Génial
Posté par DaPoulpe . Évalué à 1.
Sans compter la présence de poules !
# Armes débiles
Posté par Wawet76 . Évalué à 10.
Je trouve que c'est un des charmes du Worms d'origine : Les bananas bombs, mules en béton, holy grenade, etc.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par redfish . Évalué à 2.
R.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Quetzalcoatl . Évalué à 1.
Pour les bananas bombes je suis d'accord mais les mules et les holy grenade n'étaient pas disponibles dans ma version de Worms (1995 PC-CDrom)
[^] # Re: Armes débiles
Posté par lin986 . Évalué à 6.
pourquoi ??
haaaaaaaaaaaaaaaaaalleluia !!!!!!!!!!!!!
Sans ce son excellent, les holly grenades sont rien !!! il faut à tout prix faire un son du genre libre de droit et l'inclure dans le jeu !!!
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Olivier Grisel (site web personnel) . Évalué à 6.
One, ... two, .... FIVE !
[^] # Re: Armes débiles
Posté par SubBass . Évalué à 4.
"il a maintenant rejoint le paradis des hommes sans tête"
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
Vos idées (Monthy Python, Dobermann, etc.) sont bonnes. Ca nous donne des idées pour la suite ;-)
@+ Haypo
[^] # Re: Armes débiles
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 2.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Julien Borrel . Évalué à 4.
then thou shallt count to three, and three shall be the numbre of the count.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par plagiats . Évalué à 4.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Julien Borrel . Évalué à 5.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par nicodache . Évalué à 1.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Julien Borrel . Évalué à 2.
[^] # Re: Armes débiles
Posté par Julien . Évalué à 2.
# Probleme au lancement.
Posté par Sebastien MICHEL (site web personnel) . Évalué à 3.
Je viens de l'installer et j'ai une erreur:
------------------------
[ Lancement du jeu ]
XFree86 VidMode is enabled
1024x768
...
320x175
2048x768
Erreur ClanLib :
Could not open file: /home/seb/donnee/donnee.scr
------------------------
faut faire un truc special quand on est en xinerama ? (ca serai trop top qu'il marche sur les deux ecran !!! c'est le jeu qu'il faut pour profiter d'un bi-ecran ! ;p)
[^] # Re: Probleme au lancement.
Posté par Simon TRENY . Évalué à 3.
# Clanlib 0.7.........
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à -3.
Pourquoi c'est ceux qui sont pas a jour que ca marche
trop injuste.........
Ah je sais
parce que les devel sous sur debian (ou ca un troll? ;)
[^] # Re: Clanlib 0.7.........
Posté par MsK` . Évalué à -3.
[^] # Re: Clanlib 0.7.........
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 8.
En même temps, les dév. de ClanLib ne sont pas marrant, ça fait 2 ans que leur version 0.7 est déclarée comme "étant en développement" (pour le commun des mortels : "instable").
Haypo
# Pas de ninja
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 7.
Argh !
Pas encore de corde ninja !
C'est l'Outil par excellence dont on ne peut pas se passer !
(comment ça, envoie un pach ? ...)
[^] # Re: Pas de ninja
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 2.
Au passage, on tente de cloner la série des Worms plutôt que que Worms 1 (c'est vrai que ça prête à confusion).
@+ Haypo
[^] # Re: Pas de ninja
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 2.
Mon seul regret : n'avoir ni le temps, ni les compétences pour l'aider :-(
# Pour le jeu en réseau
Posté par Bertrand Jacquin (site web personnel) . Évalué à 1.
Je voulais juste poser une question aux développeur : Est-ce que le jeu en réseau permettra de jouer avec des utilisateurs de Worms sous Windows ?
Merci
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par gentildemon . Évalué à 2.
Par contre, il sera bien évidemment possible de jouer contre des adversaires utilisant la version Windows de Wormux !
En effet, bien qu'actuellement aucune version Windows ne soit disponible (ça a pourtant été le cas), il est tout à fait possible dans réaliser. Personnellement je n'utilise que Linux, comme les autres développeurs d'ailleurs je suppose, c'est pourquoi aucun de nous ne mets à jour des versions Windows.
Toute personne souhaitant réaliser des paquets Windows, des paquets rpm ou tout autre chose est la bienvenue ;-)
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Lawrence Azzoug . Évalué à 3.
De même à ce sujet, de pas oublier que j'ai contacté Team17 à propos de Wormux et l'un des éléments qui font qu'ils nous laissent developper est aussi : "uniquement sous Linux" :
"You can continue as long as it is not a commercial venture and only on
Linux; that no original audio-visual content are used (so copyrights are
not infringed)."
Donc au risque de décevoir certain... il n'y aura pas (plus) de portage en win32. Néanmoins je précise qu'à l'époque où j'etais encore sous Windows, la compilation de Wormux n'a posé aucun problème (Visual C++), le résultat en a d'ailleur été trés impressionnant niveau vitesse d'execution (plus rapide que sous Linux).
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par gentildemon . Évalué à 3.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par zebulon . Évalué à 2.
http://slax.linux-live.org/(...) pour ceux qui ne connaissent pas.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Colin Leroy (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par SubBass . Évalué à 3.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Colin Leroy (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Jux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
si qqu veut faire une version windows il peut
c'est que les developeurs qui ont "interdictions" de faire une version windows
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 3.
Si tu n'utilises pas de vers,et que ton jeux ne s'appel pas worm qqchose, je vois pas quel droits ils ont dessus.
surtout que l'idee meme de worms n'est qu'une amelioration deplus vieux jeux (dans lesquel on ne pouvait pas se deplacer, je ne me rappel pas le nom). freecraft permettaitpurement et simplement de remplacer le moteur de warcraft(et de reprendre tous les graphiques), c'est pour ça qu'ils ont eut des problèmes!
[^] # Re: Pour le jeu en réseau
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 2.
# Allez les vers !
Posté par morfal . Évalué à 5.
# urpmi libxml++-devel
# tar xvzf wormux-src-0.4.0.tgz
# cd wormuz/src
# make release
# make exec
Ca s'installe nickel, les graphismes sont superbes, les sons accompagnent parfaitement le jeu. Premiers tests très encourageants.
Seuls micros-reproche pour l'instant :
- l'écran 'Options' cadré en haut à gauche, du coup ya un grand vide noir à droite et en bas. Ce serait plus propre centré.
- les fautes d'orthographe dans le README.txt. Exemple : "resté appuyé sur le bouton droit de la souris" => "laissez appuyé sur le bouton droit de la souris".
- Justement, le défilement en laissant le bouton droit appuyé ne marche par chez moi. Heureusement avec le clavier j'y arrive.
Sinon bravo !!
M
[^] # Re: Allez les vers !
Posté par gentildemon . Évalué à 3.
Pour le menu options, ce n'est pour l'instant pas la priorité, effectivement ce serait plus propre centré mais ça va vraissemblablement attendre le passage en Clanlib 0.7
Pour le défilement avec le clavier, c'est le fichier README.txt qui n'est pas à jour. En fait, il faut simplement appuyer sur CTRL (ou SHIFT, oups, je ne sais plus !!!) et bouger la souris.
Encore merci pour tes remarques et n'hésites pas à nous en faire part si tu en as d'autres ! (pour le défilement, on prend ça en compte au plus tot pour mettre à jour le readme.txt du CVS)
# Clone des Lemmings ?
Posté par Christophe Merlet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Clone des Lemmings ?
Posté par Christophe Merlet (site web personnel) . Évalué à 3.
Je pense que ça devrais m'aller...
[^] # Re: Clone des Lemmings ?
Posté par dawar (site web personnel) . Évalué à 2.
Voila, heuuu, c'est tout.
[^] # Re: Clone des Lemmings ?
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
En fait j'envisage de passer de la SDL aux EFL et plus en particulier evas/edje, ce serai sans doute le premier jeux a profiter des possibilité de ces merveilleuses bibliothèques! :) pour le son j'ai pas encore d'idées (openal? j'ai même pas lu la doc... un truc simple de préférence m'ira très bien :) )
# Des Wormux pour tout le monde
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 4.
Pour Gentoo, on a un ebuild de Mickael Prager.
Pour Mandrake, on a un .rpm de Julien Catalano.
Pour les autres, on a un binaire statique.
Pour les masos (ou les curieux), il reste le code source.
Pour le tout, voyez la nouvelle page de téléchargement :
http://www.wormux.org/fr/download.php(...)
Espérons que l'intégration dans les différentes distributions se fassent maintenant que la barrière de la langue a été rompue.
@+, Haypo
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 0.
parce que je developpe une disitribution qui est assez recente qui a jamais connu clanlib 0.6
donc j'vé pas m'amuser a le faire quoi.........
sinon je prepare des binaires non static
mais avec les libs dont on peut avoir besoin (libxml et clanlib)
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
Outre le fait que ce soit plus chiant d'utiliser l'ebuild que de faire un tar xzf gnagna.tar.gz&& cd gnagna && ./configure --prefix=/usr && make all install, puisqu'il faut se recuperer 3 fichiers a mettre dans les les bons repertoires:
/usr/portage/home/wormux et /usr/portage/home/wormux.files pour les patchs(chez moi en tout cas), qu'il faut générer les digest (ebuild /usr/portage/home/wormux/wormux-0.4.0.ebuild digest) puis, pour terminer, il faut se faire un ebuild /usr/portage/home/wormux/wormux-0.4.0.ebuild merge...
et là, surprise erreur de compilation: la dependance avec libxmlpp-1.0 n'est pas indiquée dans l'ebuild (bug!) .
on emerge la librairie, puis on reessaye: erreur de compilation: CXXFLAGS = -I/usr/include/libxml++-1.0 -I/usr/lib/libxml++-1.0/include -I/usr/include/libxml2 -Wall -O3 -DRELEASE -DINSTALL_DIR="/usr/share/games/wormux/"
o Compile aerienne.cpp
In file included from arme.h:32,
from aerienne.h:26,
from aerienne.cpp:22:
ver.h:92: error: erreur d'analyse syntaxique before `&' token
[...]
je suppose que ça vient d'une librairie qui manque encore ou alors du -O3 ? voir peut être de mon gcc (version gcc 3.3.2 20031201 (Gentoo Linux 3.3.2-r4, propolice))
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par tgl . Évalué à 2.
Heu, moi je vois =dev-cpp/libxmlpp-1* dans le DEPEND, càd ce qu'il faut a priori. Par contre biensûr, si tu installes avec "ebuild" au lieu de "emerge", il ne faut pas être surpris qu'elle soit ignorée. Je te suggère un petit coup de RTFM : notament, cherche du côté de PORTAGE_OVERLAY (parceque les bidouilles dans /usr/portage, elles vont pas rester là longtemps), renseigne toi sur les categories (parceque "home" n'en est pas une si tu ne la déclare pas), et éventuellement regarde le FEATURES flag "digest" si vraiment ça t'embête de faire l'étape "ebuild foo.ebuild digest" à la main.
Ton erreur de compil' par contre est intérressante. Perso je ne l'ai pas eu (avec gcc-3.3.3), mais tu devrais probablement la mentionner en commentaire du bug report.
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
ben j'ai bien essayé a coup d'emerge mais il etait pas tres content, mais en fait ca devrait passer, maintenant que j'ai généré le digest, j'y pense après coup. j'ai simplement pas fait de rtfm et tenté l'install à l'instinct à coup de --help dans le pire des cas (fatigué=faineant du rtfm).
merci pour le use digest :) pour l'erreur de compil il est possible que ça vienne de mon gcc car j'ai eut des problemes de disque dur et il a sans doute été endommagé, la meilleur preuve c'est que j'ai pas reussi a recompiler un nouveau gcc recemment à cause d'erreurs aléatoires(même à coup de until emerge gcc;do true;done).
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par Heidmall . Évalué à 1.
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 1.
@+ Haypo
[^] # Re: Des Wormux pour tout le monde
Posté par ckyl . Évalué à 2.
Ca fait un petit moment qu'on la packagé quand même. Il suffit d'ajouter le grimoire games et 'cast wormux'. Par contre il faudra attendre demain que je fasse le spell pour la 0.4...
voili voilou.
# PB de dépendance avec le rpm
Posté par Yann Cochard (site web personnel) . Évalué à 2.
Le rpm renvoie une dépendance non satisfaite vers une lib.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un tel truc pour d'autres softs, et je me suis toujours demandé pourquoi n'est-ce pas vers un rpm qui contient la-dite lib ?
En général on la trouve assez facilement, c'est juste pour savoir.
Yann
[^] # Re: PB de dépendance avec le rpm
Posté par Julien . Évalué à 2.
En attendant, installe libclanlib2-vorbis (urpmi libclanlib2-vorbis). Je regarde ca ce soir plus en détails pour connaitre les dépendances exactes.
Merci pour ton rapport de bug!
Julien
[^] # Re: PB de dépendance avec le rpm
Posté par Julien . Évalué à 3.
[root@marseille julien]# urpmi wormux
Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés (11 Mo):
libclanlib2-0.6.5-13mdk.i586
libclanlib2-jpeg-0.6.5-13mdk.i586
libclanlib2-png-0.6.5-13mdk.i586
libclanlib2-sound-0.6.5-13mdk.i586
libclanlib2-vorbis-0.6.5-13mdk.i586
wormux-0.4.0-1mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n)
Le problème ne vient donc pas du RPM (ouf...). Il est fort ce urpmi!
Ma technique d'installation de RPM? Je me suis fait un dépôt local (repository local). Ensuite: urpmi.update local puis urpmi wormux.
Bon courage!
[^] # Re: PB de dépendance avec le rpm
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 1.
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