Je viens d'installer Emperor : Battle for Dune avec Wine.
À la fin de l'installation, la troisième option est particulièrement ambigüe : http://ah34.free.fr/manque_option.png(...)
C'est juste à cause du contexte non prévu par les développeurs et qui a influencé ton interprétion.
Là où il faut lire :
- Quitter l'installeur et retourner sur le bureau (de Windows)
tu as compris :
- Redémarrer la machine pour booter sur Windows.
Tu crois vraiment que c'est une option spécial pour ceux qui installent avec Wine ? Un utilisateur windows aurait eu le même message et n'aurait pas été choqué.
Moi j'ai trouvé ça marrant contrairement aux commentaires précédents !
Quand à l'auteur du journal, vous le prenez vraiment pour une moule !
Il n'a jamais dit qu'il était choqué ou qu'il ne comprenait pas : il a juste fait remarqué qu'une option n'était pas adaptée son utilisation ! Et que, en l'occurrence, elle tombe plutôt mal même...
J'ai testé avec la dernière version "stable" de WineHQ, l'installation marche, mais c'est tout.
Le jeu plante comme il y a un an, en disant qu'il n'arrive pas à accéder à la carte 3D.
J'avais joué à dune2000, sur win95, et au premier dune, sur megadrive, j'essaierais bien celui là.
Pas facile à trouver d'occaze, ceci dit. Et c&c generals, ils marche aussi?
Quant à westwood, ce sont vraiment des comiques, puisqu'ils se sont vendus à ea, fait boulotter, digérer puis ils ont fini dehors. Il n'y a plus de Westwood depuis.
Dommage, une bonne boite qui avait fait de grands rts, mais ils n'ont pas réussi à prendre le pas sur les jeux blizzard, moins interressants selon moi, ou sur des réussites comme total annihilation.
Je viens de regarder dans la bdd transgaming et dune2000 est marqué comme marchant parfaitement (il plantait aléatoirement la dernière fois que j'ai essayé) mais emperor est marqué 1 étoile seulement.
Sans vouloir jouer mon relou, le premier dune était un superbe jeu de Cryo qui déchirait tout. Et le jeu de westwood (qui dechirait tout aussi d'ailleurs*) etait Dune II.
* : Bon a part le fait qu'il suffisait de mettre des défenses sur LE point de la base ou l'ennemi attaquait.
oui et le point qui dit que les launcher avait une porté de 8 et les tourelle une portée de 7.
Ainsi que le point qui dit que si tu te planque derriere le batiment les ennemies te tirent dessus au travers dudit batiment qui est detruit avant toi ou comment avec une troupe toute pourrie je detruit la moitié de la base adverse :)
Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?
Ainsi que le point qui dit que si tu te planque derriere le batiment les ennemies te tirent dessus au travers dudit batiment qui est detruit avant toi ou comment avec une troupe toute pourrie je detruit la moitié de la base adverse :)
oui et le point qui dit que les launcher avait une porté de 8 et les tourelle une portée de 7.
Il me semble que dans beaucoup jeu STR les "artilleries/lance missiles/Catapultes/Tank en mode siege/chariots a viandes" tirent plus loin que les tourelles... A l'exception de Total Anihilation bien sur.
"Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?"
De même que Doom était le premier Quake-like et que Quake fut, en son temps, un Doom-like et que maintenant quand on veut parler de Doom aux p'tits jeunes on dit quake-like mais ça n'a pas de sens!*
*Et Wolfenstein 3D me direz vous ? Oui mais bon Wolfenstein-like c'est moins beau que Doom-like.
Oui, mais non :)
Avec Dune II, il y avait de la stratégie, de la vrai.
Tu jouais a celui qui cliquait le plus vite, tu mourrais :)
Ensuite, j'ai vu peu de jeux qui faisait autant reflechir... (Il y a aussi M.A.X, mais la c'est pour les purs, les durs de la statégie, dont je fait partie...)
Ensuite on a eu le droit a du Command & Conquer (1... 2... RA...) ou du Warcraft (1... 2 ... 3...), ou pour gagner il faut savoir manier la souris : celui qui manie le mieu la souris gagne.
Heuresement Total Annihilation est venu sauver les meubles du STR (et encore, a partir d'un certain niveau "technique", c'est la vitesse de la souris qui compte aussi)., mais ensuite (bon, depuis 2-3 ans, j'ai decroché, peut-etre qu'il y en a de nouveaux qui sont bon...), pas grand chose.
Vive Dune2, vive M.A.X., vive TA, vive Civilzation :) :)
M.A.X. j'ai adoré.
Mais il faut avoir le temps, les parties peuvent être longues, longues.
Le 2 était pas mal, mais ils avaient essayé de faire plus Temps Réels, because les clients de rts sont en fait allergiques à la tactique, mais c'était pas heureux et ça plantait beaucoup.
Le premier command & conquer est une merveille, je trouve, il y a tout dedans, puisqu'il corrige les lourdeurs du gameplay du dune2.
Par contre, il y a le bug des sacs de sable. Tu construis une longue ligne de sacs de sable depuis ta base jusqu'à la base adverse. Tu construit une caserne à sa sortie et tu fais du grenadier. Tu pètes ses moissonneuses puis tu envahies sa base avec une armée de grenadiers pas chers.
Je jouais avec un ami roumain qui avait trouvé le truc et ça m'avait dégouté. Il appellait ça "la stratégie roumaine":
"Et encour, là, on pot pas piquer les voitoures!"
Pour la course au clic, je trouve que c'est plus propre aux jeux blizzard qu'aux westwood.
Dans les jeux post TA, tu as essayé warzone2100 ? Il y a un port linux qui vient de sortir.
pour la petite histoire (lu dans une interview du sieur herbulot me semble t il, dans un canard genre joystick a c't'epoque), virgin avait demande a la fois a cryo et a westwood de pondre un jeu sur dune.
Il ne croyait apparement pas dans le studio francais et a donc demande a westwood d'assurer le coup derriere. Et cryo a en fait pondu un megahit qui dechirait tout (ce qui veut pas dire que dune II suxor des caribous, mais dune I avait quand meme une ambiance fantastique).
ouala, c'etait mon quart d'heure "moi aussi chu dans le business depuis longtemps" :))
Pour ceux que ça intéresse une partie des ex employés de Westwood a fondé Petroglyph et travaillent actuellement sur Star Wars Empire at War, un autre STR qui pourrait apporter quelques petites nouveautés (mais pas trop, sinon M. LucasArts va avoir peur).
Franchement, j'irais pas cracher sur les ports loki.
Si le patron était un bandit (c'était un avocat expert en propriété intellectuelle, pour la petite histoire), les mecs qui faisaient les ports étaient pas des manchots, enfin si, mais des manchots bien doués.
Donc ils avaient peut être pas un gros service q&a mais ils avaient pas besoin de 4 ans de patchs pour que leurs jeux tournent (cf tribes2).
Il ne faut pas oublier qu'ils ont du développer/porter pas mal de technos qui n'existaient pas sous linux, rien que pour avoir les animations, les sons et tous les trucs différents que les boites de jeux peuvent utiliser. Et quand ils ont pu, ils ont tout mis sous gpl.
Sinon, un truc qui n'intéresse personne, j'ai eu bien du mal l'année dernière pour trouver le patch qui corrigeait le bug du plein écran, avec une résolution supérieure à 800x600.
aurelien|~% heroes3 -version
Heroes of Might and Magic III Linux 1.3.1
- Mar 7 2000
Built with flags:
-DUNIX
Built with glibc-2.1
Tiens, comme j'ai rien à faire, je sens que je vais faire une petite partie, là tout de suite maintenant.
Perso j'ai installé le patch, et ça plantait au milieu. Donc j'ai bidouillé le script, et il a avancé un peu plus avant de planter. Mais j'étais satisfait puisque le jeu se mettait en plein écran, même dans les résolutions supérieures à 800x600.
En fait je voulais parler de loki_patch ! loki_update, c'est l'assistant graphique pour mettre à jour les jeux loki.
Sinon, quand tu lances l'update sans rien toucher, tu tombes sur ça: ./update.sh: line 60: 8397 Segmentation fault (core dumped) loki_patch --verify patch.dat
Comme tu peux le voir, le problème se situe sur le binaire loki_patch qui se situe dans le répertoire bin/Linux/x86 de l'archive (dont on fait apparaitre le contenu avec l'option --keep). La solution est de le remplacer par une version qui fonctionne.
En voici une: http://taxules.free.fr/loki_patch(...)
Ta méthode qui consiste à virer la ligne 60 fait bien l'update (apparement) mais replante à la prochaine utilisation de loki_patch, qui met à jour la base de données des jeux installés (si je me souviens bien), utile pour loki_update.
# heu
Posté par Matthieu . Évalué à 9.
[^] # Re: heu
Posté par LaBienPensanceMaTuer . Évalué à 7.
Encore un journal complétement inintéressant ...
[^] # Re: heu
Posté par NDT_69 . Évalué à 5.
# Ton interprétation
Posté par Fnor . Évalué à -2.
Là où il faut lire :
- Quitter l'installeur et retourner sur le bureau (de Windows)
tu as compris :
- Redémarrer la machine pour booter sur Windows.
Tu crois vraiment que c'est une option spécial pour ceux qui installent avec Wine ? Un utilisateur windows aurait eu le même message et n'aurait pas été choqué.
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par PachaFonk . Évalué à 4.
.... Au fait... tu as répondu quoi finalement ?
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 10.
Dans la vie, il faut parfois mentir.
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par LLG . Évalué à 10.
[^] # Re: Ton interprétation
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 1.
# Euh...
Posté par thom_ra . Évalué à 9.
Quand à l'auteur du journal, vous le prenez vraiment pour une moule !
Il n'a jamais dit qu'il était choqué ou qu'il ne comprenait pas : il a juste fait remarqué qu'une option n'était pas adaptée son utilisation ! Et que, en l'occurrence, elle tombe plutôt mal même...
Merci donc pour cette capture d'écran.
# Et sinon...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Et sinon...
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai testé avec la dernière version "stable" de WineHQ, l'installation marche, mais c'est tout.
Le jeu plante comme il y a un an, en disant qu'il n'arrive pas à accéder à la carte 3D.
Dune 1 et 2 tournent avec dosbox, par contre :)
[^] # Re: Et sinon...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 3.
# Il marche avec wine ou winex?
Posté par imr . Évalué à 3.
Pas facile à trouver d'occaze, ceci dit. Et c&c generals, ils marche aussi?
Quant à westwood, ce sont vraiment des comiques, puisqu'ils se sont vendus à ea, fait boulotter, digérer puis ils ont fini dehors. Il n'y a plus de Westwood depuis.
Dommage, une bonne boite qui avait fait de grands rts, mais ils n'ont pas réussi à prendre le pas sur les jeux blizzard, moins interressants selon moi, ou sur des réussites comme total annihilation.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par imr . Évalué à 2.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par olosta . Évalué à 4.
* : Bon a part le fait qu'il suffisait de mettre des défenses sur LE point de la base ou l'ennemi attaquait.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 4.
Ainsi que le point qui dit que si tu te planque derriere le batiment les ennemies te tirent dessus au travers dudit batiment qui est detruit avant toi ou comment avec une troupe toute pourrie je detruit la moitié de la base adverse :)
Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Thomas Maurin (site web personnel) . Évalué à 2.
Moi je trouve ça plutôt logique :D
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 3.
Ce qui est pas normal c'est que les ennemis ne pensent pas a contourner le batiment pour t'exploser plutot que de péter leur batiments :)
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par olosta . Évalué à 2.
Il me semble que dans beaucoup jeu STR les "artilleries/lance missiles/Catapultes/Tank en mode siege/chariots a viandes" tirent plus loin que les tourelles... A l'exception de Total Anihilation bien sur.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 4.
De même que Doom était le premier Quake-like et que Quake fut, en son temps, un Doom-like et que maintenant quand on veut parler de Doom aux p'tits jeunes on dit quake-like mais ça n'a pas de sens!*
*Et Wolfenstein 3D me direz vous ? Oui mais bon Wolfenstein-like c'est moins beau que Doom-like.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 2.
<Nostalgie>
--
I play Doom ][ under linux
</Nostalgie>
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 4.
Avec Dune II, il y avait de la stratégie, de la vrai.
Tu jouais a celui qui cliquait le plus vite, tu mourrais :)
Ensuite, j'ai vu peu de jeux qui faisait autant reflechir... (Il y a aussi M.A.X, mais la c'est pour les purs, les durs de la statégie, dont je fait partie...)
Ensuite on a eu le droit a du Command & Conquer (1... 2... RA...) ou du Warcraft (1... 2 ... 3...), ou pour gagner il faut savoir manier la souris : celui qui manie le mieu la souris gagne.
Heuresement Total Annihilation est venu sauver les meubles du STR (et encore, a partir d'un certain niveau "technique", c'est la vitesse de la souris qui compte aussi)., mais ensuite (bon, depuis 2-3 ans, j'ai decroché, peut-etre qu'il y en a de nouveaux qui sont bon...), pas grand chose.
Vive Dune2, vive M.A.X., vive TA, vive Civilzation :) :)
PS: ca y est, je suis vieux, a parler comme ca...
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est très inquiétant, parce que je parle comme toi, donc moi aussi je suis vieux :/
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par imr . Évalué à 2.
Mais il faut avoir le temps, les parties peuvent être longues, longues.
Le 2 était pas mal, mais ils avaient essayé de faire plus Temps Réels, because les clients de rts sont en fait allergiques à la tactique, mais c'était pas heureux et ça plantait beaucoup.
Le premier command & conquer est une merveille, je trouve, il y a tout dedans, puisqu'il corrige les lourdeurs du gameplay du dune2.
Par contre, il y a le bug des sacs de sable. Tu construis une longue ligne de sacs de sable depuis ta base jusqu'à la base adverse. Tu construit une caserne à sa sortie et tu fais du grenadier. Tu pètes ses moissonneuses puis tu envahies sa base avec une armée de grenadiers pas chers.
Je jouais avec un ami roumain qui avait trouvé le truc et ça m'avait dégouté. Il appellait ça "la stratégie roumaine":
"Et encour, là, on pot pas piquer les voitoures!"
Pour la course au clic, je trouve que c'est plus propre aux jeux blizzard qu'aux westwood.
Dans les jeux post TA, tu as essayé warzone2100 ? Il y a un port linux qui vient de sortir.
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par kra . Évalué à 5.
Il ne croyait apparement pas dans le studio francais et a donc demande a westwood d'assurer le coup derriere. Et cryo a en fait pondu un megahit qui dechirait tout (ce qui veut pas dire que dune II suxor des caribous, mais dune I avait quand meme une ambiance fantastique).
ouala, c'etait mon quart d'heure "moi aussi chu dans le business depuis longtemps" :))
[^] # Re: Il marche avec wine ou winex?
Posté par Mark Havel . Évalué à 3.
# Option particulièrement ambigüe
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
Comme le précise l'expression consacrée : « envoie un patch » !
Ensuite mets-le en ligne et transmets nous les stats ...
# Heroes III
Posté par halt . Évalué à 3.
[^] # Re: Heroes III
Posté par imr . Évalué à 5.
Si le patron était un bandit (c'était un avocat expert en propriété intellectuelle, pour la petite histoire), les mecs qui faisaient les ports étaient pas des manchots, enfin si, mais des manchots bien doués.
Donc ils avaient peut être pas un gros service q&a mais ils avaient pas besoin de 4 ans de patchs pour que leurs jeux tournent (cf tribes2).
Il ne faut pas oublier qu'ils ont du développer/porter pas mal de technos qui n'existaient pas sous linux, rien que pour avoir les animations, les sons et tous les trucs différents que les boites de jeux peuvent utiliser. Et quand ils ont pu, ils ont tout mis sous gpl.
[^] # Re: Heroes III
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Sinon, un truc qui n'intéresse personne, j'ai eu bien du mal l'année dernière pour trouver le patch qui corrigeait le bug du plein écran, avec une résolution supérieure à 800x600.
aurelien|~% heroes3 -version
Heroes of Might and Magic III Linux 1.3.1
- Mar 7 2000
Built with flags:
-DUNIX
Built with glibc-2.1
Tiens, comme j'ai rien à faire, je sens que je vais faire une petite partie, là tout de suite maintenant.
[^] # Re: Heroes III
Posté par TaXules . Évalué à 2.
[^] # Re: Heroes III
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Perso j'ai installé le patch, et ça plantait au milieu. Donc j'ai bidouillé le script, et il a avancé un peu plus avant de planter. Mais j'étais satisfait puisque le jeu se mettait en plein écran, même dans les résolutions supérieures à 800x600.
[^] # Re: Heroes III
Posté par TaXules . Évalué à 1.
Sinon, quand tu lances l'update sans rien toucher, tu tombes sur ça: ./update.sh: line 60: 8397 Segmentation fault (core dumped) loki_patch --verify patch.dat
Comme tu peux le voir, le problème se situe sur le binaire loki_patch qui se situe dans le répertoire bin/Linux/x86 de l'archive (dont on fait apparaitre le contenu avec l'option --keep). La solution est de le remplacer par une version qui fonctionne.
En voici une: http://taxules.free.fr/loki_patch(...)
Ta méthode qui consiste à virer la ligne 60 fait bien l'update (apparement) mais replante à la prochaine utilisation de loki_patch, qui met à jour la base de données des jeux installés (si je me souviens bien), utile pour loki_update.
[^] # Re: Heroes III
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
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