Journal Y en a marre des imbéciles sur IRC...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Voila la première fois que je me fais bannir d'un chan irc...


[10:58:15] -=- Canal #bashfr: 60 utilisateurs (2 ops, 0 halfop, 0 voice, 58 normal)
[10:58:18] yup yup yup
[10:58:46] http://moi.homeip.net/~pol/site/php/www.bashfr.org/ test du nouveau système de vote!
[10:58:53] http://moi.homeip.net/~pol/site/php/www.bashfr.org/ test du nouveau systeme de vote!
[10:58:58] desole pr l'utf8
[10:59:07] !tb pol1 100 Test du nouveau syste de ban !
[10:59:07] -=- [#bashfr/+b] Sanwe instaure un bannissement sur *!*n=pol@*.204-136-217.adsl.skynet.be
[10:59:07] <-- Sanwe a poussé dehors pol1 de #bashfr ([Tempban 100 minute(s)] Test du nouveau syste de ban !)
[10:59:08] =!= #bashfr: You're banned from that channel


Donc je résume la situation, je leur écris un nouveau système de vote entierrement nouveau et beaucoup mieux et je me fais bannir ?

C'est quoi ces conneries ?

D'accord je n'ai pas écris en UTF8 la première fois, mais j'ai ré écris ma phrase sans accents !!! et je me suis même excusé !!!!!!!!!

Franchement il y a de ces cretins sur terre, putain plus jamais j'y retourne sur ce chan de cons.
  • # Voila le log bien formaté...

    Posté par  . Évalué à -10.


    [10:58:15] -=- Canal #bashfr: 60 utilisateurs (2 ops, 0 halfop, 0 voice, 58 normal)
    [10:58:18] [pol1] yup yup yup
    [10:58:46] [pol1] http://moi.homeip.net/~pol/site/php/www.bashfr.org/ - test du nouveau système de vote!
    [10:58:53] [pol1] http://moi.homeip.net/~pol/site/php/www.bashfr.org/ - test du nouveau systeme de vote!
    [10:58:58] [pol1] desole pr l'utf8
    [10:59:07] [Ainulindale] !tb pol1 100 Test du nouveau syste de ban !
    [10:59:07] -=- [#bashfr/+b] Sanwe instaure un bannissement sur *!*n=pol@*.204-136-217.adsl.skynet.be
    [10:59:07] <-- Sanwe a poussé dehors pol1 de #bashfr ([Tempban 100 minute(s)] Test du nouveau syste de ban !)
    [10:59:08] =!= #bashfr: You're banned from that channel
    • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

      Posté par  . Évalué à 10.

      excuse moi mais qu'est ce qu'on en a à carrer ?

      D'ailleurs comme ils disent sur bashfr :
      "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci."
      • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

        Posté par  . Évalué à -10.

        On ne t'a pas demandé de lire mon journal ni même d'y répondre.

        Si ca te plait pas, passe ton chemin, tu nous économiseras du temps et de l'energie.
        • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

          Posté par  . Évalué à 10.

          Non mais sérieux, cesse de la ramener.
          Il a raison. Tout le monde s'en contrefout de ta vie !
          Il n'y a qu'à voir comme ton commentaire a été jugé inutile.

          Il y en a marre des boulets sur IRC certes, mais il y en a encore plus marre des boulets ds ton genre qui nous racontent leurs vies merdiques linuxfr ! linuxfr != cour de récré hein pour rappel !

          Si on pouvait noter les journaux, t'en fait pas que le tiens serait deja aneanti !

          Cordialement,
          • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

            Posté par  . Évalué à 10.

            Il y en a marre des boulets sur IRC certes, mais il y en a encore plus marre des boulets ds ton genre qui nous racontent leurs vies merdiques


            Tu en as tellement marre que tu ne peux pas t'empecher de continuer à discuter avec eux.
        • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Avec ce genre d'arguments tu peux faire n'importe quoi comme journal.

          Maintenant, tu devrais faire un journal pour te plaindre que des lecteurs de linuxfr ton "moinsés".
      • [^] # Re: Voila le log bien formaté...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Hmm des quotes l33t de porcs...
  • # courage !

    Posté par  . Évalué à 6.

    Courage, à 12:39:08, tu pourras y retourner. Peut-être aurait-il fallu demander avant ? (si tu ne l'as pas fait évidemment, je ne suis pas sur le chan).

    -->[]
    • [^] # Re: courage !

      Posté par  . Évalué à 10.

      du coup il va retourner sur #bashfr pour se plaindre du mauvais accueil qu'il a eu sur linuxfr :

      "Donc je résume la situation, je leur écris ma vie et je me fais moinsser ?
      Franchement il y a de ces cretins sur terre, putain plus jamais j'y retourne sur ce site de cons."

      "(et desole pour l'utf8)"

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Don't panic

    Posté par  . Évalué à 10.

    Et oui, parce que c'est pas nouveau, sur internet, il y a des gens
    qui y font leur vie... Alors c'est drole, ça rend fort de virer un mec
    qui à pas suivi deux secondes les regles...
    Tu comprend, c'est un groupe de gens, alors si tu arrive avec un
    comportement "etrange", vaut mieux vite te sortir et tout et tout...

    C'est paradoxal, mais les même gens qui vont t'expulser pour
    le "delire" vont aussi pouvoir t'aider pendant des heures...

    C'est IRC, c'est internet, c'est la vie...!

    Franchement, te prend pas la tête, regarde par la fenetre, la vrai,
    et ce genre de souci te paraitront bien anodin.
    • [^] # Re: Don't panic

      Posté par  . Évalué à -10.

      Je suis entierrement d'accord avec toi, mais j'ai juste posté ce message pour leur faire de la mauvaise pub ;)

      Sinon, je m'en fous franchement...
      • [^] # Re: Don't panic

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

        Un comportement mature et intelligent, certes.

        Comme venir vers des gens et leur dire : tiens regardes, c'est mieux ce que j'ai fait ! Et puis je suis plus beau et intelligent !
        • [^] # Re: Don't panic

          Posté par  . Évalué à -10.

          Je n'ai pas dis qu'il était mieux ... Je l'ai seulement dis dans ce journal.
          • [^] # Re: Don't panic

            Posté par  . Évalué à 8.

            déjà, à mon avis ton passage éclair va se retrouver dans les "perles irc" d'un site qui les collectionne, genre, je sais pas moi, bashfr.org... tu connais ?

            ensuite, je pense que tu aurais eu un meilleur accueil ici si tu avais fait un journal pour présenter en quoi ton système est plus performant que celui existant déjà, et éventuellement glisser en anecdote à la fin (et sans insulter les modérateurs du canal #bashfr) les déboires que tu as eu à ce sujet, au lieu de centrer cela là dessus.

            Sinon entre http://moi.homeip.net/~pol/site/php/www.bashfr.org/ et http://www.bashfr.org/?sort=latest je ne vois pas trop de différence, c'est pour cela que j'aimerai que l'on m'explique ce que cela apporte...
            Alors ok, tu passes du temps à coder qque chose, qui reçoit peut être un accueil pas mérité par rapport à ton travail, mais essaye de tourner cela a ton avantage plutôt que de te présenter comme un râleur.

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: Don't panic

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

              L'amélioration, à mon sens, est la partie Ajax, c'est à dire la validation du vote sans recharger la page.

              Le fait est, l'équipe de développement y travaillait déjà et l'avait déjà réalisé.

              Nous l'aurions cela dit remercié avec plaisir, et même proposé d'apporter sa pierre, s'il avait tenu l'équipe au courant, au lieu d'en faire toute une histoire ici...
  • # En même temps IRC ...

    Posté par  . Évalué à 10.

    ... c'est juste un système de chat ou :
    -> il y a des boulets parmi les utilisateurs
    -> les mêmes boulets peuvent très bien être ops, et te bannir si tu leur revient pas, ou tout autre raison
    -> il se passe des discutions pas nécessairement intéressantes ...

    Pas grand chose à prendre au sérieux, quoi.

    Sans compter que c'est un système pourri au niveau de la gestion des encodages ...
  • # Quel comique...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Je me pose une question : si je débarquais au sein d'une communauté qui est la tienne, faisant dès mon apparition quelque chose contraire aux règles de cette communauté, tout en mettant ostensiblement des liens vers quelque chose qui m'appartient (limite pub), en prétendant que j'ai codé quelque chose mieux que ce que tu as pu coder, et dans tous les cas sans bien sûr te demander ton avis, qu'en penserais-tu ?

    • [^] # Re: Quel comique...

      Posté par  . Évalué à -10.

      Je n'ai pas dis que mon système était mieux, je leur ai simplement dis qu'il était nouveau.

      C'est uniquement dans ce journal que j'ai dis que le système était mieux selon moi.
      • [^] # Re: Quel comique...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bah,
        si tu as fait ca sans leur demander leur avis, faut pas t'etonner de t'etre fait ban.
        Tu devrai aller a Redmont,
        leur proposer d'installer linux sur les postes de leur clients, parce que c'est "mieux";
        ils te recevraient peut etre mieux.

        esby
      • [^] # Re: Quel comique...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Le fait est que tu sembles être arrivé sur leur salon, en disant que déjà, c'était le nouveau et monolithique système de vote, alors qu'il n'a aucune légitimité.

        A la limite, mailer les auteurs me paraît concevable, mais développer un truc dans ton coin en pensant qu'on va t'accueillir comme un héros qui sauve le monde envers l'adversité et les méchants javascripts, puis le présenter comme le nouveau truc de l'équipe de BashFR, je suis pas persuadé que ça soit une idée intelligente.
    • [^] # Re: Quel comique...

      Posté par  . Évalué à 3.

      [10:59:07] [Ainulindale] !tb pol1 100 Test du nouveau syste de ban !

      Ta page perso est http://www.ainulindale.net/
      Dis donc ça ne serai pas toi l'imbécile de l'IRC ? ;)
      • [^] # Re: Quel comique...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Si tant est que je sois un imbécile, certes. Pourquoi ?
        J'ai vu de la lumière, je suis rentré, je me permets tout de même un droit de réponse à des insultes plus que conséquentes.
        • [^] # Re: Quel comique...

          Posté par  . Évalué à 4.

          J'espère qu'il était clair que je ne te traitais pas d'imbécile. C'était juste pour reprendre le titre du journal.

          Pourquoi ?
          Juste que si c'est bien toi c'est pas très honnête d'écrire :

          Le fait est que tu sembles être arrivé sur leur salon
          • [^] # Re: Quel comique...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

            A quoi sert de venir, et de dire, "Salut, je suis l'imbécile qui t'as banni !"...
            Evitons les insultes gratuites, et réagissons de manière mature.

            Je dis ici clairement ma pensée, mais toute recherche simple a permis (comme tu l'as constaté) de savoir que la personne en question était moi.

            Je ne cherche pour ma part à insulter personne, mais à faire comprendre l'erreur dans la démarche. Aurait-on reçu un mail, j'en aurais été le premier enchanté, et le premier à féliciter. Cette méthode est plus... racolleuse.
            • [^] # Re: Quel comique...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              Il s'y est probablement mal pris, mais tu aurais pu lui expliquer simplement, parce que franchement, l'interet pédagogique d'un ban, c'est plus que limite...

              Quand je suis arrvivé avec une icone et un theme pour kopete sur #kopete, alors qu'on ne m'avait rien demandé non plus, c'étais pas mieux. Mais j'ai été tres bien accueilli, on quand je fesais des conneries, j'ai toujour eu droit a des explications. Du coup, j'ai continué avec bonheur sur ce projet, et ait trouvé ma place.

              Je crois qu'un mec qui a fait l'effort de pondre du code pour un projet, même s'il s'y prend mal pour le "premier contact", même si le code est pas utilisé pour x raison, à droit à un minimum de respect.

              PS: Ce journal n'a quand meme rien a foutre ici, linuxfr n'est pas un défouloir
            • [^] # Née le

              Posté par  . Évalué à 3.

              Alors rien a voir avec le débat, mais j'ai cliqué sur ta page perso et regardé les CVs par curiosité (oui, je suis curieux).

              A priori (mais il peut y avoir des exeptions) ton prénom laisse deviner que tu es une personne de sexe masculin. Je pense qu'il serait préférable que tu enlèves le "e" à "Née" sur ton CV. Sauf si tu veux faire une surprise a ton futur employeur (mais ils ne sont pas toujours très drole).

              C'est pas bien les copier/coller trop bourrins :)

              Oui, j'aurais pu envoyer un message privé. C'est pas faux...
              • [^] # Re: Née le

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Tu aurais quand même pu envoyer un message privé!

                Je suis déjà dehors. :-)
              • [^] # Re: Née le

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Alors rien a voir avec le débat, mais j'ai cliqué sur ta page perso et regardé les CVs par curiosité (oui, je suis curieux).

                Zerbo corrige les fautes d'orthographe, la "communauté" (du moins une partie) de linuxfr s'abrutit à lire ce qu'il se passe sur bashrc ... l'important ne serait pas plutôt de se demander quels sont les liens qui unissent, non pas bashrc ert linuxfr, mais bien Julie et Julien.

                Je m'étonne parfois de voir comme nous nous arrêtons à des futilités ^^
                • [^] # Re: Née le

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  D'accord .... ça peut aussi aller dans les fortunes ... c'est bashfr et pas bashrc ...

                  Signé, le mec bien au courant.
      • [^] # Re: Quel comique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        De plus, y'a un lien vers bashfr en première page... ;)
        C'est bien les retrouvailles sur linuxfr
  • # Ca fait toujours mal la première fois...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Voila la première fois que je me fais bannir d'un chan irc...

    Il y a un début à tout. Je peux comprendre que tu te sentes frustré et incompris, mais il y a bien pire dans la vie et un ban n'est que temporaire.

    D'une manière générale il est toujours plus facile d'aller chercher les problèmes chez les autres que chez soi... En l'occurence poster une url sur un chan IRC est souvent mal vu (facilement assimilé à du spam), en particulier quand c'est répété sans raison. Si tu avais un peu expliqué le pourquoi du comment avant de t'empresser de coller ton lien tel un vulgaire spammeur, la réaction des opérateurs du canal aurait sûrement été différente.

    NB : Je ne fais pas partie du canal bashfr (que je ne connais meme pas) et ne parle pas en leur nom. Mais en vieux routard de l'IRC, je trouve que tu as bien mérité ce qui t'arrive pour te faire réfléchir. Et qu'on ne t'y reprenne plus, garnement :-)
  • # derniers ajouts

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je ne te vois pas dans les derniers ajouts de leur site.

    Sérieux, tu ne peux t'en prendre qu'à toi vu comment tu t'y es pris.

    Sinon c'est vrai que ton système de vote est plus pratique...

    Fais un fork de bashfr ;)
  • # Chut

    Posté par  . Évalué à 4.

    on s'en fiche
  • # utf8 powaaa

    Posté par  . Évalué à 0.

    UTF-8 POWAAA

    (désolé, trop temptant)
  • # j'adore

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    j'adore l'humour de bashfr

    TOI :test du nouveau systeme de vote!
    EUX: Test du nouveau syste de ban !

    je trouve ça mortel, ça m'a bien fait marrer ce contre-pied
    merci à toi !
  • # irssi

    Posté par  . Évalué à 7.

    Comme le dit la FAQ irssi :


    Q: How do I autorejoin channels after being kicked?

    A: That's evil and you shouldn't do it. If you get kicked, you should stay out, at least until the channel forgot you existed :) Most channels I've joined just ban you if you autorejoin after kick. If you're joined to channels who kick people for fun, try changing channels or something.


    Toutefois, je ne partage pas leur avis. Parfois ça peut être drôle :)
    • [^] # Re: irssi

      Posté par  . Évalué à 2.

      techniquement, on appelle ça des baballes
    • [^] # Re: irssi

      Posté par  . Évalué à 0.

      Hmmm ... essaye toujours de rejoin un canal d'ou tu viens de te faire bannir puis kicker ...
  • # bon début !

    Posté par  . Évalué à 0.

    tu avais pourtant bien commencé "Y en a marre des imbéciles sur IRC..."
    la suite est pourtant simple : laisse tombé IRC, tu vera il y a une vrai vie en dehors d'IRC, si si je t'assure :)

    Je ne dis pas que tu as bien fais ou pas, ni s'ils ont bien fait ou pas. je m'en fou royal. simplement ca te gonfle, ben laisse tomber.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.