"[...] Ca pue [...]"
Ca c'est du style journalistique.
Sans parler des conclusions extrêmement hatives et qu'ils se prennent un démenti en creusant un tout petit peu (chose qu'ils doivent faire avant de publier...).
Je sais pas si c'est l'auteur de l'article qui est à plaindre ou ceux qui vont en lire là dessus...
On peut rappeler, à tout hasard, que Canard PC est une revue à ton humoristique, prévue, comme son nom l'indique, pour être lue sur une lunette de cagouinsses. Cela n'empêche pas le contenu de la revue d'être très pertinent, malgré la forme satirique !
Ceux d'entre nous qui moulent ici sur la tribioune doivent parfaitement appréhender le concept. Oui, on peut informer les gens en emballant du contenu intelligent dans des feuilles de papier-culte, et fournir de la détente au diçaïdors pressés lors de leur instants solitaires.
Et le journaliste en question, Omar Boulon, est loin, très loin d'être un con. Il connaît son métier et sais discerner les infos qui nécessitent un traitement méthodique de celles qui peuvent s'alléger comme du Coca Zero pour distraire le lecteur - au hasard, la sortie Hurdisée de DN4. Puis comme c'est moi qui te l'affirme, il ne te reste plus qu'à t'allonger tranquille dans un transat, profiter de ce beau soleil qui te fait rêver en pixels roses pendant que tu bronzes, et me croire sur parole.
Pour info, les gugusses de canard pc, c'est l'equipe originale de Joystick, qui s'est barre apres que le mag se soit fait rachete par je sais plus quel enorme groupe de presse.
Toujours est il que la ligne avait ete franchie niveau independance editoriale et qu'ils voulaient pas se transformer en attache de presse pour editeur de jeux videos.
Ils se sont donc casse et ont monte leur propre canard vendu en kiosque.
Quand tu sais la difficulte a lancer une magazine grand public avec succes, faut leur tirer le chapeau, ils connaissent leur boulot.
C'est un peu le meme genre que les canard enchaines, fluide glacial ou encore charlie hebdo: un des tres tres rare magazine a vivre sans ou avec tres peu de pub.
Bref, en clair: c'est un peu les papys de la critique videoludique francaise, et les seuls ayant survecu de la fin des 80's jusqu'a tard (tilt ayant decede au milieu des 90's et aberration4 qq annees plus tard).
Et ouais, ils sont connus pour avoir un style tres deconneur (ce qui fait leur succes aussi), mais ils racontent tres rarement des conneries.
Et ils sont loin d'etre con ou d'etre peu informe sur le milieu informatique en general, je me rappelle de breves concernant linux ya plus de 10 ans dans leur mag.
C'est quoi cette histoire de dementi sinon?
Ils disent clairement qu'ils n'ont pas prévu de financer le projet, et qu'ils ont les droits pour le publier. C'est bien différent de "on ne participera pas au projet, personne d'autre ne récupèrera les droits de développement, et on ne publiera jamais qq soit l'issue"
Et?
En quoi c'est un dementi?
L'article dit que 3d realms met la cle sous la porte et que donc c'est plutot tendu pour duke nukem 3d.
Ya rien de faux, rien de dementi, juste un complement d'information venant de take2 qui dit avoir juste un contrat d'edition et se cogner de ce qui arrive a 3d realms, et un autre d'apogee/deep silver qui disent que ca les touche pas eux et qu'ils continuent a bosser sur leur projets a eux (donc pas dukenukem forever, mais un jeu pour ds).
C'est bien beau de chier sur un journaliste, ca fait intello rebelle penseur independant, mais essaye de lire l'article avant de lui gueuler dessus quand meme....
Et s'ils le libéraient complètement ? (Moyennant finances, ça leur ferai toujours ça de remboursé sur le dev effectué)
Pour un jeu non fini, entièrement libéré on pourrait demander combien chacun est prêt à mettre afin que la communauté reprenne son developpement (et le rende réellement multiplateforme, je ne sais pas ce qui était prévu à l'origine mais je suppose que c'était encore un jeu Windows only)
Soit qu'un groupe de devs et d'intéressées fasse une campagne de don générale pour payer 3D Realms et récupérer les sources, soit que chaque joueur/dev potentiellement intéressé achète sa copie du jeu pas finie et dispose des sources à ce moment là pour rejoindre la communauté
Vu depuis le temps qu'on parle de Duke Nukem Forever et qu'on ne voit rien, j'ai peur que le code se résume à :
// TODO : Start working on Duke Nukem Forever
Payer pour ça ? :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
Tu es bien difficile ! Il y a une vidéo (une seule!) du game-play de Duke Nukem Forever sur http://www.planetduke.com/ (4eme minute de la vidéo, juste avant le gars s'entretient avec les développeurs).
Disons qu'il faudrait vraiment que le jeu soit avancé, le code lisible et intelligible, portable et qu'il y ai des devs motivés pour reprendre le fardeau.
ha ouais comme ça on pourrait sortir des trucs genre "pfff c'est naze windows ya pas de jeux, ya même pas Duke Nukem forever..."
Et Microsoft se retrouverait obligé de sortir LINE : LINE Is Now Existing, qui permettrait de jouer aux jeux GNU/Linux sous Windows. (mais qui serait pas un émulateur, juste une réécriture proprio des API libres ...)
Arrêtez-moi si je dis une bếtise, mais il me semblait qu'il existait un moyen d'exécuter des programmes Windows sous Linux, à la manière de Wine dans l'autre sens... Quelqu'un peut confirmer ?
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
Il y a aussi
msys: www.mingw.org/wiki/msys qui permet de recompiler la plupart des applications, l'avantage par rapport à cygwin, c'est qu'il n'y a pas de dépendance vers la dll cygwin. Par contre, je ne suis pas certain qu'on puisse tout recompiler. En tout KDE4.2 l'est avec.
colinux: http://www.colinux.org/ ici, c'est une virtualisation du noyau. Je sais pas comment ça marche, ni si c'est vraiment utilisable.
Du moins pour une certaine partie des programmes (et avec recompilation pour ceux qui ne fonctionneraient pas directement).
Essayes plutôt "avec recompilation obligatoire, soit directement par l'équipe de Cygwin, soit par vos soins".
Pour faire tourner les choses "en direct", l'une des meilleures solutions à l'heure actuelle est coLinux, qui fait tourner un système Linux complet (dont seul le noyau a été subtilement modifié) comme un sous-système NT.
Avantage : compatibilité binaire, performances quasi-natives, très simple à mettre en oeuvre, pratiquement pas à modifier la distribution initiale, possibilité de le déployer avec l'application (par exemple avec une distribution linux minimaliste), ...
Inconvénient : pas de pilote vidéo (il faut passer par du X ou du VNC, donc passage par la couche réseau virtuelle, donc très bof pour un jeu).
A la limite, s'ils le peuvent, lacher les données (graphismes, musiques, dommages des armes et le reste).
Parce que des moteurs de FPS libres sous Linux, c'est pas comme si on n'en avait pas déjà...
# Merde alors
Posté par Gart Algar . Évalué à 10.
[^] # Re: Merde alors
Posté par Sébastien B. . Évalué à 2.
http://wildfiregames.com/0ad/
[^] # Re: Merde alors
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 8.
# Mais alors...
Posté par Maclag . Évalué à 5.
Nooooon?!
[^] # Re: Mais alors...
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 4.
[^] # Re: Mais alors...
Posté par tuXico . Évalué à 3.
Il y a de fortes chances que the Hurd sorte avant !!! (comme quoi le libre, c'est plus pérenne)
[^] # Re: Mais alors...
Posté par fredoche . Évalué à 3.
[^] # Re: Mais alors...
Posté par tuXico . Évalué à 2.
--->[]
# Un peu plus de précision tout de même !
Posté par Ummon . Évalué à 2.
"[..]3D Realms aurait crevé comme un chaton myopathe sous les roues d'un hummer."
--> []
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par fcartegnie . Évalué à 0.
Ca c'est du style journalistique.
Sans parler des conclusions extrêmement hatives et qu'ils se prennent un démenti en creusant un tout petit peu (chose qu'ils doivent faire avant de publier...).
Je sais pas si c'est l'auteur de l'article qui est à plaindre ou ceux qui vont en lire là dessus...
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 10.
Ceux d'entre nous qui moulent ici sur la tribioune doivent parfaitement appréhender le concept. Oui, on peut informer les gens en emballant du contenu intelligent dans des feuilles de papier-culte, et fournir de la détente au diçaïdors pressés lors de leur instants solitaires.
Et le journaliste en question, Omar Boulon, est loin, très loin d'être un con. Il connaît son métier et sais discerner les infos qui nécessitent un traitement méthodique de celles qui peuvent s'alléger comme du Coca Zero pour distraire le lecteur - au hasard, la sortie Hurdisée de DN4. Puis comme c'est moi qui te l'affirme, il ne te reste plus qu'à t'allonger tranquille dans un transat, profiter de ce beau soleil qui te fait rêver en pixels roses pendant que tu bronzes, et me croire sur parole.
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 3.
http://news.google.fr/news?q=dukenukem+forever+3drealms&(...)
Sinon, pour le style, tu aimes, tu aimes pas. Moi j'aime bien, c'est rigolo léger, quoique.
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par thedude . Évalué à 6.
Toujours est il que la ligne avait ete franchie niveau independance editoriale et qu'ils voulaient pas se transformer en attache de presse pour editeur de jeux videos.
Ils se sont donc casse et ont monte leur propre canard vendu en kiosque.
Quand tu sais la difficulte a lancer une magazine grand public avec succes, faut leur tirer le chapeau, ils connaissent leur boulot.
C'est un peu le meme genre que les canard enchaines, fluide glacial ou encore charlie hebdo: un des tres tres rare magazine a vivre sans ou avec tres peu de pub.
Bref, en clair: c'est un peu les papys de la critique videoludique francaise, et les seuls ayant survecu de la fin des 80's jusqu'a tard (tilt ayant decede au milieu des 90's et aberration4 qq annees plus tard).
Et ouais, ils sont connus pour avoir un style tres deconneur (ce qui fait leur succes aussi), mais ils racontent tres rarement des conneries.
Et ils sont loin d'etre con ou d'etre peu informe sur le milieu informatique en general, je me rappelle de breves concernant linux ya plus de 10 ans dans leur mag.
C'est quoi cette histoire de dementi sinon?
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par fcartegnie . Évalué à 2.
Ils disent clairement qu'ils n'ont pas prévu de financer le projet, et qu'ils ont les droits pour le publier. C'est bien différent de "on ne participera pas au projet, personne d'autre ne récupèrera les droits de développement, et on ne publiera jamais qq soit l'issue"
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par thedude . Évalué à 4.
En quoi c'est un dementi?
L'article dit que 3d realms met la cle sous la porte et que donc c'est plutot tendu pour duke nukem 3d.
Ya rien de faux, rien de dementi, juste un complement d'information venant de take2 qui dit avoir juste un contrat d'edition et se cogner de ce qui arrive a 3d realms, et un autre d'apogee/deep silver qui disent que ca les touche pas eux et qu'ils continuent a bosser sur leur projets a eux (donc pas dukenukem forever, mais un jeu pour ds).
C'est bien beau de chier sur un journaliste, ca fait intello rebelle penseur independant, mais essaye de lire l'article avant de lui gueuler dessus quand meme....
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par fcartegnie . Évalué à 3.
[^] # Re: Un peu plus de précision tout de même !
Posté par thedude . Évalué à 0.
Non, je crois pas.
Cite moi la partie de l'article qui dit que dukenukem forever est annule.
Je sais pas si c'est l'auteur de l'article qui est a plaindre, ou celui qui lit des choses qui ne sont pas ecrites et blame l'auteur de l'article.
# C'est pas vendredi pourtant ?
Posté par Paul POULAIN (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.
# Dommage
Posté par Julien Damon (site web personnel) . Évalué à 10.
# Libérez-le !
Posté par Epy . Évalué à 10.
Pour un jeu non fini, entièrement libéré on pourrait demander combien chacun est prêt à mettre afin que la communauté reprenne son developpement (et le rende réellement multiplateforme, je ne sais pas ce qui était prévu à l'origine mais je suppose que c'était encore un jeu Windows only)
Soit qu'un groupe de devs et d'intéressées fasse une campagne de don générale pour payer 3D Realms et récupérer les sources, soit que chaque joueur/dev potentiellement intéressé achète sa copie du jeu pas finie et dispose des sources à ce moment là pour rejoindre la communauté
Bonne idée ?
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 10.
// TODO : Start working on Duke Nukem Forever
Payer pour ça ? :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
c'est qu'il devait quand même y avoir des lignes de code ....
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par plagiats . Évalué à 2.
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 2.
de là à donner des sous...
Disons qu'il faudrait vraiment que le jeu soit avancé, le code lisible et intelligible, portable et qu'il y ai des devs motivés pour reprendre le fardeau.
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 4.
En plus, il suffirait de le sortir que pour GNU/Linux, NA ! comme ça, on montrerait que notre OS il est bien ;-)
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 10.
Et Microsoft se retrouverait obligé de sortir LINE : LINE Is Now Existing, qui permettrait de jouer aux jeux GNU/Linux sous Windows. (mais qui serait pas un émulateur, juste une réécriture proprio des API libres ...)
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Ellendhel (site web personnel) . Évalué à 2.
Je comprend la question comme "utiliser des programmes Linux sous Windows".
La réponse est donc : Cygwin.
Du moins pour une certaine partie des programmes (et avec recompilation pour ceux qui ne fonctionneraient pas directement).
http://www.cygwin.com/
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 3.
msys: www.mingw.org/wiki/msys qui permet de recompiler la plupart des applications, l'avantage par rapport à cygwin, c'est qu'il n'y a pas de dépendance vers la dll cygwin. Par contre, je ne suis pas certain qu'on puisse tout recompiler. En tout KDE4.2 l'est avec.
colinux: http://www.colinux.org/ ici, c'est une virtualisation du noyau. Je sais pas comment ça marche, ni si c'est vraiment utilisable.
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Aldoo . Évalué à 5.
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Maclag . Évalué à 4.
Bon, on se retrouve dehors?
-----------> [ ]
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
Essayes plutôt "avec recompilation obligatoire, soit directement par l'équipe de Cygwin, soit par vos soins".
Pour faire tourner les choses "en direct", l'une des meilleures solutions à l'heure actuelle est coLinux, qui fait tourner un système Linux complet (dont seul le noyau a été subtilement modifié) comme un sous-système NT.
Avantage : compatibilité binaire, performances quasi-natives, très simple à mettre en oeuvre, pratiquement pas à modifier la distribution initiale, possibilité de le déployer avec l'application (par exemple avec une distribution linux minimaliste), ...
Inconvénient : pas de pilote vidéo (il faut passer par du X ou du VNC, donc passage par la couche réseau virtuelle, donc très bof pour un jeu).
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3.
oui, et réciproquement d'ailleurs ;-)
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par Maclag . Évalué à 2.
Parce que des moteurs de FPS libres sous Linux, c'est pas comme si on n'en avait pas déjà...
[^] # Re: Libérez-le !
Posté par NickNolte . Évalué à 2.
Ça pourrait me donner envie.
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