présentation rapide
Freedroid-RPG est un jeu de type «hack'n slash» (ou diablo-like pour ceux qui préfèrent) qui se joue à un seul joueur.
Le jeu est développé depuis pas mal d'années, et est dans les dépôts Debian depuis plusieurs versions (de Debian et de freedroid-rpg).
Le joueur est dans la peau d'un Linarien, sorte de manchot géant… oui, bon, Tux, quoi… qui se réveille dans un monde post-apocalyptique envahi par des robots au service de… ah, non, ça, vous saurez en jouant.
Il y a eu quelques dépêches et journaux sur linuxfr.org mais pas des masses, à vue de nez, et surtout, je n'ai rien vu qui annonce la sortie de la version 1.0, ni de la précédente qui était la 0.16 (oui, sacré saut).
Je voulais en parler plus tôt, mais j'ai oublié: désolé.
La v1, sortie 22 janvier 2023, mets en gros "un terme" au 1er acte. Il sera toujours maintenu, je pense, mais son histoire est considérée comme finie. La rumeur cours qu'il y aurait des traces du futur 2nd acte, mais si l'on commence à croire ce qu'on lis sur le net, on est mal partis.
Voici une traduction (je vous laisse juger de la qualité de celle-ci, je ne suis pas traducteur. Je reformulerais bien pour que ça ait plus de gueule, mais j'ai la flemme) de l'annonce officielle (dont je ne fais absolument pas partie):
traduction de l'annonce
FreedroidRPG 1.0 est sorti! Nous sommes fiers d'annoncer la plus grosse sortie de FreedroidRPG jamais faite.
Cette version était développée depuis 7 ans, et contiens de nombreux changements et améliorations, par de nombreux contributeurs.
Une archive du source, un fichier AppImages, ainsi que des installateurs pour windows et MacOSX sont disponibles sur ftp.osuosl.org.
Nous sommes aussi sur Steam! Vous pouvez y obtenir une copie si vous préférez.
Gardez à l'esprit qu'à partiR la 1.0, nous ne faisons plus de binaires win-i686 [NdT: windows 32 bits, c'est fini, passez à linux si vous voulez garder votre vieille bécanne]. Notez également que le dépôt git est dorénavant sur Codeberg.
Voici une liste rapide de quelques changements majeurs depuis la 0.16.1 que vous remarquerez probablement [NdT: attention, ça «divulgâche» un peu. Ce que ce mot est laid…»:
- le jeu est dorénavant structuré en actes. FreedroidRPG 1.0 dispose du 1er acte achevé. Vous pouvez, cependant, utiliser le système d'actes pour créer des mods: laissez parler votre imagination!
- un aperçu du 2nd acte est également inclus dans FreedroidRPG 1.0. L'aventure doit continuer.
- De nouveaux effets sonores et musiques ont été ajoutés, pour une immersion globalement meilleure. Avons-nous mentionné que cela inclue une narration dans les intitulés d'écran?
- Plus d'information sur le monde du jeu sont désormais disponibles auprès des PNJs.
- L'arène des maîtres à été refaite.
- L'ordre dans lequel on acquiert des compétences à été modifié.
- Duncan vends maintenant des grenades plus puissantes aux membres de la Garde Rouge.
- Les fontes on été modifiées et améliorées.
- De nouvelles quêtes ont été ajoutées.
- Spencer donne maintenant des récompenses différentes à ceux qui passent la Base du Bouclier Disrupteur, en fonction du style de jeu.
- La programmation et la mếlée peuvent maintenant être maîtrisées.
- Quelques zones sont maintenant protégées par des BOSS - «Bots Of Special Shock» [NdT: Robots Spéciaux de Choc. Forcément, ça rend moins bien en français…]. Ils sont plus puissants que les robots normaux.
- Un clic droit permets maintenant d'annuler une attaque en cours.
- Améliorations mineures de l'éditeur de niveaux.
- Il est maintenant possible de défiler le journal des quêtes avec les touches flêchées.
- Une isolation de Lua à été ajoutée.
- Un nombre incalculable de correctifs et d'amélioration, simplement trop pour être énumérés.
Il est à noter que cette version n'est pas compatible avec les anciennes sauvegardes.
L'achèvement la 1.0 ne marque pas la fin du développement de FreedroidRPG, mais marque en revanche la finalisation du Premier Acte. Bien que des modifications puissent toujours se produire, vous ne devriez plus avoir à recommencer de zéro pour jouer aux prochaines versions.
Vous pouvez aller vérifier les traductions sur la page Transifex de FreedroidRPG.
Indiquez-nous les bogues que vous trouveriez dans la nature, essayez d'écrire un correctif vous-mêmes, ou
Show us a bug you found in the wild, ou venez juste parler avec nous!
Nous voulons remercier tous ceux qui ont aidé le jeu, sans qui ce projet n'aurait pas été possible.
Ne vous faites pas attraper par les robots!
-L'équipe de FreedroidRPG
# les screenshots! les screenshots!
Posté par fabricius . Évalué à 4.
ah ben les voila…
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par YBoy360 (site web personnel) . Évalué à 2.
Juste question : t'es venu à bout de Cauldron II ? (rien à voir avec Mageia)
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par fabricius . Évalué à 1.
oui! Mais ça date, j'aimerai le refaire. Sinon je viens de terminer le plan de Mission… Merci Gimp et Graphx2!
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par pulkomandy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Avec plaisir :)
Je pensais que la limite à 10000px par 10000px dans GrafX2 ne poserait de problèmes à personne (je sais plus si elle est toujours d'actualité mais il y a eu ça au moins dans des anciennes versions) mais je vois que ça fait des très grandes images.
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par fabricius . Évalué à 2.
Tiens, bonjour Pulkomandy. J'en profite, est que GrafX2 ouvre et sauve les formats XBM et XPM ? Ce sont de tres vieux formats - et très simples-, mais je les utilise encore (mes fonds d'ecran fluxbox sont tous comme ça) et j'aimerais en creer/modifier avec GrafX2.
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par pulkomandy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
On peut enregistrer des fichiers en XPM. Je suppose qu'on peut ouvrir les deux formats en utilisant sdl_image ou recoil si Grafx2 est compilé avec ces dépeneances optionnelles.
Pas de sauvegarde en XBM pour l'instant.
[^] # Re: les screenshots! les screenshots!
Posté par fabricius . Évalué à 1.
ok, merci. Au pire je peux faire un XPM avec deux couleurs seulement et le convertir en XBM avec ImageMagick (que j'utilise aussi pour découper des screenshots de jeux par lot)
# le lien "traductions" est pas bon
Posté par fabricius . Évalué à 2.
Voila le bon lien: https://explore.transifex.com/arctic-games/freedroid-rpg/
[^] # Re: le lien "traductions" est pas bon
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 4.
Corrigé, merci.
[^] # Re: le lien "traductions" est pas bon
Posté par Elfir3 . Évalué à 3.
Dans la liste des corrections …
«Bots Of Special Shock» [NdT: Robots Spéciaux de Choc.
La traduction ne serait pas "Robots de choc spécial" ?
[^] # Re: le lien "traductions" est pas bon
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 9.
Brut'Omates de Super Sécurité pour garder l'acronyme ?
[^] # Re: le lien "traductions" est pas bon
Posté par Gil Cot ✔ (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Pour poursuivre la liste des corrections
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