Salut journal,
J'ai une petite question de licence pour toi : peut on utiliser la bibliothèque fmod (qui n'est pas libre du tout, au mieux gratuite pour une utilisation non commerciale) dans un projet basé sur le moteur de quake 2, qui est lui totalement GPL ?
Merci de ton aide !
PS : allcolor< me dit : 20:58:52 ben tu pourras pas distribuer un binaire de ton appli si elle est liée avec, mais les sources oui.
# Il a raison
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Il a raison
Posté par tgl . Évalué à 2.
pompopom... [ ]
# Pas gagné
Posté par Jerome Herman . Évalué à 3.
a) Demoniser fmod pour qu'il ecoute sur un port reseau ou lise dans une zone mémoire partagée
b) faire que les infos de ton appli soient envoyées sur le port ou la zone mémoire en question.
De cette facon fmod et ton appli ne sont pas liés et fmod est facultatif a l'utilisation de ton appli. Par contre tu ne peux toujours pas distribuer ton appli et ton demon fmod dans un même package ou sur un même support.
Question pourquoi ne pas plutot essayer de reprendre un des nombreux plugins mod qui existent dans xmms pour les transformer a ta sauce ?
il y a le modplug qui est très versatile http://modplug-xmms.sourceforge.net/(...)
le mikmod qui est pas très fidèle mais simple :
http://mikmod.raphnet.net/(...)
et xmp qui existe déjà sur pas mal de plateformes
http://xmp.sourceforge.net/(...)
Et surement d'autres.
Kha
[^] # Re: Pas gagné
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 3.
Enfin, puisqu'il sagit de gérer l'ambiance sonore d'un jeu, je suis pas sur que la solution d'un daemon soit assez performante.
[^] # Re: Pas gagné
Posté par Julien Portalier . Évalué à 1.
http://uade.ton.tut.fi/(...)
# ?
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ?
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 2.
# y'a aussi bien en libre
Posté par kassoulet (site web personnel) . Évalué à 1.
bref SDL_mixer ou un truc a ta sauce avec openal+mikmod(+vorbis)
si tu as besoin d'aide...
# Surrement non, mais ptet que oui :p
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 2.
Oui si ton projet ne dépend pas de fmod, c'est à dire communique avec fmod avec une API qui pourrait par exemple tres bien etre implementer par un autre programme. Le tout et de pouvoir prouver que tu ne fait pas un travail basé sur fmod, mais que tu utilise simplement fmod. La frontiere peut etre des fois floue...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.