Y'a t il un graphiste dans la salle ?
Je viens de trouver
http://www.digilab.uni-hannover.de/index.html(...) qui permet d'extraire d'une video le mouvement que la camera a fait ainsi que sa position, sa focale... bref tous ce qui permet dans blender de refaire le meme mouvement de caméra.
Pour un petit film, je voudrais faire des modifs de décors (je tourne dans la rue, mais je voudrais modifier les elements entourant, sorte de matte painting et rajouter des éléments 3D). Mais ce petit soft sort les data dans 4 formats : 3DS, Maya, softimage et CAHV cam. Je viens de chercher dans le site communautaire blender, mais je trouve rien concernant l'utilisation de l'un de ses 4 formats pour piloter la caméra sous blender. Avez vous un pointeur (ou la reponse) a ce sujet ?
merci
# Re: Blender et caméra
Posté par Florent C. . Évalué à 1.
En tout cas bonne chance, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ;)
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
En tout cas bonne chance, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ;)
Moi de même, d'ailleurs si tu y arrives et que tu te sens de raconter ton expérience dans un tutorial... :)
Bon par contre, c'est dommage que le soft de détection de mouvements soit pas libre, mais on va pas chipoter non plus.
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par GP Le (site web personnel) . Évalué à 1.
Certains parlent d'intégrer ca a Jahshaka ;)
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 1.
Pourquoi ne pas leur proposer cela ?
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par GP Le (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 1.
heu... non :(
Mais là, je suis fatigué aussi, c'est peut-être pour ça :d..
Moi aussi j'leur ai envoyé un courriel...
' feraient mieux d'créer une boite de production ou un truc du genre, basé sur du service...
Non mais, c'est vrai quoi, c'est quoi ce truc ringard avec du logiciel ?!.
Bah...
"Allez, codez-moi ça les gars, on en a besoins pour avancer ici..."
'y a pas trente-six milles manière de faire ça...
Une fois que c'est fait, "c'est fait"(exception faite d'améliorations bien sûr)...
[^] # Re: Blender et caméra
Posté par GP Le (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Blender et caméra
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 1.
Houps, j'avais pas vu ça... umm :(
N'est-il donc rien d'equivalent (sous GNU/Linux, sous GPL si possible) au tracking de 3DSMax qui permet, en indiquant des points, de suivre les mouvements d'une caméra tenue à l'épaule ?
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