Journal Weboob - la capability collection

Posté par  .
Étiquettes :
14
29
mar.
2012

Sommaire

Mon jour, Nal !

Si je prends ma plume aujourd'hui, c'est pour te parler de Weboob. On en a déjà parlé, remarques-tu avec pertinence.

Préambule

Oui, c'est vrai. Il y a eu de nombreux journaux sur Weboob dernièrement. Enfin quelques-un du moins. Mais, si l'évocation du nom du projet parle à plus en plus de monde, de nombreuses fonctionnalités/applications méritent d'être mieux connues.

Je vous propose aujourd'hui d'évoquer la capability collection.

Pour rappel, dans Weboob, une capability est une fonctionnalité fournie par un ou plusieurs modules, un module correspondant à un site Web. Par exemple, les modules arte, canalplus ou youtube fournissent une capability vidéo. Et l'application videoob permet d'utiliser tous les modules fournissant cette capability.

La capability collection, est une capability moins évidente à saisir. On sent bien intuitivement que la capability vidéo fournit des fonctionnalités permettant de gérer de la vidéo (play, download, search), la capability torrent permet de gérer des fichiers torrents (search, getfile), etc.

La capability collection est plus transversale. Elle permet de gérer une collections d'éléments sous forme d'un pseudo filesystem, avec un ls, et éventuellement d'un cd.

Dans certaines applications, son utilisation est naturelle.

Dans Boobil

Par exemple, dans boobill on dispos des commandes suivantes :

Boobill Commands:
    bills Id
    details Id
    download Id [FILENAME]
    history Id
    subscriptions

Weboob Commands:
    count [NUMBER | off]
    quit
    logging [LEVEL]
    inspect BACKEND_NAME
    cd [PATH]
    backends [ACTION] [BACKEND_NAME]...
    select [FIELD_NAME]... | "$direct" | "$full"
    formatter [list | FORMATTER [COMMAND] | option OPTION_NAME [on | off]]
    condition [EXPRESSION | off]
    ls [PATH]

Comme indiqué, les commandes propres à Boobil sont les 5 premières. Pour 4 d'entre elles, il est nécessaire d'avoir l'id du compte à interroger.

Cet id se trouve avec la commande ls :

boobill> ls
 #1 (freemobile) 0642426969 - Forfait 60mn/60SMS à 2 euros
 #2 (freemobile) 0669694242 - Forfait 60mn/60SMS à 2 euros

On voit que nous avons deux comptes #1 et #2. Avec cette information on sait qui on souhaite interroger :

boobill> bills 1
+--------------------------------+------------+--------+----------+
|               Id               |    Date    | Format |  Label   |
+--------------------------------+------------+--------+----------+
| 0642426969.20120228@freemobile | 2012-02-28 | html   | 20120228 |
| 0642426969.20120128@freemobile | 2012-01-28 | html   | 20120128 |
+--------------------------------+------------+--------+----------+
boobill> details 1
+--------------+----------------------------+-------------------------------------------+-------+
|      Id      |           Label            |                   Infos                   | Price |
+--------------+----------------------------+-------------------------------------------+-------+
| 0@freemobile | Conso VOIX                 | National : 0h51min19s |International : -  | 0.0   |
| 0@freemobile | Appels numéros spéciaux    | 0h3 min 59s                               | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso SMS                  | 29 / 60                                   | 0.57  |
| 0@freemobile | Conso MMS                  | Vous avez consommé 0 MMS                  | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso DATA                 | Vous avez consommé 0 o                    | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso VOIX (international) | Appels émis : - | Appels reçus : -        | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso SMS (international)  | 0                                         | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso MMS (international)  | Vous avez consommé 0 MMS                  | 0.0   |
| 0@freemobile | Conso DATA (international) | Vous avez consommé 0 o                    | 0.0   |
| 0            | Sum                        | Generated by boobill                      | 0.57  |
+--------------+----------------------------+-------------------------------------------+-------+

Radioob

Prenons un autre exemple : radioob.

Si on souhaite écouter une radio, c'est bien de savoir quelle station écouter.

Les commandes disponibles sont les suivantes :

radioob> help
Radioob Commands:
    info ID
    play ID
    search PATTERN

Weboob Commands:
    count [NUMBER | off]
    quit
    logging [LEVEL]
    inspect BACKEND_NAME
    cd [PATH]
    backends [ACTION] [BACKEND_NAME]...
    select [FIELD_NAME]... | "$direct" | "$full"
    formatter [list | FORMATTER [COMMAND] | option OPTION_NAME [on | off]]
    condition [EXPRESSION | off]
    ls

Encore une fois, c'est utile de savoir ce qu'on veut jouer.

Certes, on peut connaitre un id à l'avance et lancer directement la commande, mais il faut le savoir.

radioob> play blues@ouifm

En faisant un ls on peut mieux voir ce qui est disponible et choisir ce qu'il faut streamer.

radioob> ls
* (1) OUÏ FM Indé (ouifm)
   OUI FM - Rock Indé             (Current: CAT POWER - NAKED)
* (2) OUÏ FM Blues (ouifm)
   OUI FM - Blues                 (Current: GUITAR SLIM - THE THINGS THAT I USED TO D)
* (3) OUÏ FM Collector (ouifm)
   OUI FM - Classic Rock          (Current: FRANK ZAPPA - JOE'S GARAGE)
* (4) OUÏ FM Alternatif (ouifm)
   OUI FM - L'Alternative Rock    (Current: JIMMY EAT WORLD - HIGHER DEVOTION)
* (5) OUÏ FM (ouifm)
   OUI FM                         (Current: ROBERT FRANCIS - KEEP ON RUNNING)
radioob> info 2
id: blues@ouifm
title: OUÏ FM Blues
description: OUI FM - Blues
current: ETTA JAMES - BALL AND CHAIN
streams: [128kbits/s (http://ouifm.ice.infomaniak.ch/ouifm4.mp3)]
radioob> play 2
 # Ou bien
radioob> play blues@ouïfm

Autre exemple, avec le module franceinfo de chargé plutôt que ouïfm :

radioob> ls francebleu
* (1) France Bleu Alsace (Strasbourg) (radiofrance)
   France Bleu Alsace (Strasbourg)
[...]
* (42) France Bleu Vaucluse (Avignon) (radiofrance)
   France Bleu Vaucluse (Avignon)
radioob> play 12
Invoking "mplayer
http://mp3.live.tv-radio.com/fbchampagne/all/fbchampagne.mp3".
[...]
Name   : France Bleu Champagne - 32 - mp3
Website: http://www.francebleu.com
Public : no
Bitrate: 32kbit/s
Cache size set to 320 KBytes
Cache fill:  0.00% (0 bytes)
ICY Info: StreamTitle='';
Cache fill: 17.50% (57344 bytes)
ICY Info: StreamTitle='';StreamUrl='';

Videoob

Enfin terminons avec videoob.

Avec videoob, l'utilisation de la capability collection n'est pas strictement nécessaire.

On peut très bien se contenter de faire un copier coller un lien connu trouvé au détour d'un journal linuxfr ou sur un site de vidéo.

Par exemple, en allant sur le site de canalplus, on voit qur l'url du dernier bref est http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=615408

Dans ce cas, on peut télécharger la vidéo avec un simple videoob download http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=615408 ou encore `videoob download 615408@canalplus

Autre cas d'école, si au détour d'un journal, on trouve des personnes qui parlent d'une émission et qu'on souhaite la regarder, on peut utiliser la fonction search (en mode interactif "backends only arte", pour ne pas être spamé par les résultats, puis "search adieu au steack", ou "search nouveaux végétariens", puis download #id).

Ceci, c'était pour la méthode recherche par titre.

Il est également de procéder par thème, ou par collection.

videoob> ls
~ (latest) Latest NoLiveTV videos (nolifetv) 
~ (latest) Latest YouTube videos (youtube) 
~ (latest) Latest Dailymotion videos (dailymotion) 
~ (latest_nsfw) Latest Youjizz videos (NSFW) (youjizz) 
~ (latest) Latest France Télévisions videos (francetelevisions) 
~ (latest_nsfw) Latest YouPorn videos (NSFW) (youporn) 
~ (latest) Latest Arte videos (arte) 
~ (emissions) Emissions (canalplus) 
~ (sport) Sport (canalplus) 
~ (cinema) Cinema (canalplus) 
~ (cesar-2012) Cesar 2012 (canalplus) 
~ (series-fictions) Series / fictions (canalplus) 
~ (du-hard-ou-du-cochon) Du hard ou du cochon (canalplus) 
~ (divertissement) Divertissement (canalplus) 
~ (canal-street) Canal street (canalplus) 
~ (musique) Musique (canalplus) 
~ (docus-infos) Docus / infos (canalplus)

Là, ls me liste les collections disponible sur tous les modules. Je ne suis intéressé que par canalplus (je cherche les bref).

videoob> backends only canalplus
videoob> ls
~ (emissions) Emissions (canalplus)
~ (sport) Sport (canalplus)
~ (cinema) Cinema (canalplus)
~ (cesar-2012) Cesar 2012 (canalplus)
~ (series-fictions) Series / fictions (canalplus) 
~ (du-hard-ou-du-cochon) Du hard ou du cochon (canalplus) 
~ (divertissement) Divertissement (canalplus) 
~ (canal-street) Canal street (canalplus) 
~ (musique) Musique (canalplus) 
~ (docus-infos) Docus / infos (canalplus)
videoob> cd emissions
videoob:/emissions> ls
~ (toutes-les-émissions) Toutes les émissions (canalplus) 
~ (les-emissions-quotidiennes) Les emissions quotidiennes (canalplus) 
~ (les-emissions-du-samedi) Les emissions du samedi (canalplus) 
~ (les-emissions-du-dimanche) Les emissions du dimanche (canalplus) 
~ (les-emissions-evenementielles) Les emissions evenementielles (canalplus) 
~ (le-grand-journal) Le Grand Journal (canalplus) 
~ (bref) Bref (canalplus) 
videoob:/emissions> cd bref
videoob:/emissions/bref> ls
* (1) Bref. Je m'appelle Eric Dampierre. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.464933
* (2) Bref. J'ai aucune mémoire. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465034
* (3) Bref. Y a des gens qui m'énervent. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465097
* (4) Bref. Je suis en couple. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465157
* (5) Bref. Mon frère a quelqu'un. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465214
* (6) Bref. J'ai fêté le nouvel an. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465292
* (7) Bref. Baptiste est super flippant. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465374
* (8) Bref. Ma copine travaille dans un sex-shop. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465497
* (9) Bref. Je suis vieille. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465565
* (10) Bref. J'ai eu 30 ans. (canalplus)
            2012-03-27 10:04:57.465638

Cool, j'ai les dix dernières émissions de bref à portée de main.

C'est moins laborieux que de copier coller les urls unes à unes.

Bon, 10 c'est pas assez, j'en veux plus :

videoob:/emissions/bref> count 30
videoob:/emissions/bref> ls
* (1) Bref. Je m'appelle Eric Dampierre. (canalplus)
            2012-03-27 10:05:34.318677
* (2) Bref. J'ai aucune mémoire. (canalplus)
            2012-03-27 10:05:34.318773
[...]
* (29) Bref. J'ai recouché avec mon ex. (canalplus)
            2012-03-27 10:05:34.321201
* (30) Bref. J'ai un pote à conditions générales. (canalplus)
            2012-03-27 10:05:34.321282

Voilà, j'espère, mon cher Nal, que tu aura pu découvrir cette fonctionnalité trop peu connue de Weboob, la capability collection et que cela t'aidera à trouver la sérénité ultime et de retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

  • # Parce que ça pique les yeux,

    Posté par  . Évalué à 5.

    S'il vous plait, utilisez weboob autant que vous voulez, mais par pitié configurez vos éditeurs de texte pour ne pas imposer de retour à la ligne à ceux qui préfèrent qu'ils soient gérés par le navigateur, en fonction de la taille de la fenêtre.

    Parce que c'est juste hyper chiant, tout le monde n'a pas la même largeur de fenêtre.

    • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Ce journal n'a pas été posté grâce à monboob, mais via l'interface Web classique ouverte dans un navigateur on ne peut plus banal.

      Il a juste été rédigé dans vim avec un textwidth et un wrapmargin de 72.

    • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

      Posté par  . Évalué à 3.

      S'il vous plait, utilisez weboob autant que vous voulez, mais par pitié configurez vos éditeurs de texte pour ne pas imposer de retour à la ligne à ceux qui préfèrent qu'ils soient gérés par le navigateur, en fonction de la taille de la fenêtre.

      Alors tout d'abord, comme indiqué dans une précédente réponse (moinsée bizarrement. C'est bizarre de moinser des gens qui ne donnent pas d'avis mais qui font des réponses factuelles, comme s'il était malvenu de donner des précisions), rien à voir avec Weboob. Tout d'abord parce que, à ma connaissance, on ne peux pas (encore) à poster de journaux dans Weboob. Ensuit parce que le fait d'utiliser un éditeur externe (dans mon cas Vim), ne dépend pas de l'utilisation de Weboob. On peut très bien faire des copier coller, ou utiliser l'éditeur par défaut de pentdactyl/vimperator (ce que j'ai fait ici).

      Sur l'utilité de wrapper les lignes :
      1/ Je n'ai pas fait attention que markdown avait conservé le wrapping. Je considère que c'est normal qu'un texte soit wrappé. Je pense que c'est mieux, donc je n'ai pas spécialement été choqué par la preview.
      2/ Même si je l'avais noté sur la preview, je pense que je n'aurais pas corrigé. C'est mieux pour le confort de lecture et pour l'efficacité (connais tu beaucoup de journaux papiers qui utilisent toute la largeur des pages ? Même question pour les sites un peu travaillés (institutionnels, ou autres, pas au blog home made du premier gus venu n'ayant aucune notion d'ergonomie)).

      Au passage, je chie sur markdown. C'est une syntaxe horrible. Après avoir rédigé une première fois dans vim, j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois et plusieurs dizaines de minutes pour avoir ce résultat là.

      La prochaine fois je virerai aussi le wrapping, mais je trouve que c'est une hérésie.

      Tout le monde ne consulte pas linuxfr depuis un mobile.

      Sur un 30 pouces @ 2560 x 1600, tu trouverais normal de parcourir trois phrases sur la même ligne, et de parcourir avec tes yeux 70 centimètres à chaque changement de ligne ? Ou de n'avoir qu'une ligne par paragraphe ?

      Le FN est un parti d'extrême droite

      • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

        Posté par  . Évalué à 10.

        Sur un 30 pouces @ 2560 x 1600, tu trouverais normal de parcourir trois phrases sur la même ligne, et de parcourir avec tes yeux 70 centimètres à chaque changement de ligne ? Ou de n'avoir qu'une ligne par paragraphe ?

        C'est une excuse à la con, si tu trouve que la fenêtre de ton navigateur est trop grande, tu la redimensionne. Il y a une conservation de la justification au moins. De plus, tu parle des petits écrans mais c'est encore pire pour ceux-là. S'ils sont juste trop petits, tu te retrouve avec un truc comme:

        Oui, c'est vrai. Il y a eu de nombreux journaux sur Weboob dernièrement.
        Enfin
        quelques-un du moins. Mais, si l'évocation du nom du projet parle à plus
        en
        plus de monde, de nombreuses fonctionnalités/applications méritent d'être
        mieux
        connues.

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

        • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

          Posté par  . Évalué à -4.

          C'est une excuse à la con,

          Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité. Je n'ai fait que citer un fait objectif : C'est contre productif et anti ergonomique d'avoir des lignes trop longues.

          Tu peux être de mauvaise foi et dire que c'est une excuse à la con. Mais ce n'est pas le cas. Si tu relis mon message tu verra que je n'ai pas justifié le fait que tous les journaux, ni même tous mes journaux, devraient être rédigés de la sorte. J'ai juste expliqué pourquoi ce journal en particulier l'a été. Et j'ai même dit que je ne recommencerait plus.

          Ça ne m'empêche pas de dire que je pense que c'est une mauvaise chose dans l'absolu. J'ai le droit quand même non ? On peut encore s'exprimer librement sans se faire agresser ?

          si tu trouve que la fenêtre de ton navigateur est trop grande, tu la redimensionne.

          Mais bien sûr. Je vais utiliser mon Iceweasel sur toute la largeur de l'écran et juste pour linuxfr, je vais redimensionner (à la main !) le navigateur. Et si je switche d'un onglet linuxfr à un autre onglet sur un site un peu plus ergonomique, je vais passer mon temps à redimensionner le navigateur ?

          Il y a une conservation de la justification au moins.

          Le texte n'est pas justifié (du moins pas avec les css que je connais). C'est aussi quelque chose qui nuit à la lecture, sauf à utiliser un césure efficace (ce qui est très compliqué. Même les plus grands journaux se ratent et on des tiret en milieu de mot ou des mots mal césurés).

          Le FN est un parti d'extrême droite

          • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

            Posté par  . Évalué à 6.

            C'est contre productif et anti ergonomique d'avoir des lignes trop longues.

            Mais alors pourquoi vouloir maximiser la fenêtre si c'est pour ne rien afficher?

            Ça ne m'empêche pas de dire que je pense que c'est une mauvaise chose dans l'absolu. J'ai le droit quand même non ? On peut encore s'exprimer librement sans se faire agresser ?

            On n'est pas non plus obliger de se sentir agresser dès que quelqu'un fait une remarque.

            Le texte n'est pas justifié (du moins pas avec les css que je connais).

            Le texte est justifié avec la css par défaut et un navigateur qui le supporte.

            Et je vois que tu ne dis rien sur mon explication sur le pourquoi c'est mauvais pour les petits écrans.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

            • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

              Posté par  . Évalué à -2.

              Mais alors pourquoi vouloir maximiser la fenêtre si c'est pour ne rien afficher?

              Heu, pour toi une page Web ne se résume qu'à un bloc de texte ?

              Il n'est pas rare que des sites n'utilisent qu'un div pour le contenu principal et d'autres divs à droite et/ou à gauche pour d'autres trucs (menus, liens, authentification, widgets divers etc).

              C'est d'ailleurs le cas ici avec une barre personnelle + une barre de rédaction.

              On n'est pas non plus obliger de se sentir agresser dès que quelqu'un fait une remarque.

              Disons que, bizarrement, je perçois différemment « c'est une excuse à la con » et « je ne suis pas pleinement convaincu par tes propos », mais je dois être parano.

              Le texte est justifié avec la css par défaut et un navigateur qui le supporte.

              Effectivement, je n'avais pas fait attention. C'est dommage également.

              Et je vois que tu ne dis rien sur mon explication sur le pourquoi c'est mauvais pour les petits écrans.

              Je ne répond que quand j'apporte une plus-value. Pas pour simplement dire que je suis d'accord.

              Mais si ça peut te faire plaisir, je vais le dire explicitement :
              Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas optimal pour les petit écrans, et je reconnais que tu as absolument raison sur ce point.

              C'est mieux là ?

              Le FN est un parti d'extrême droite

              • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

                Posté par  . Évalué à 4.

                J'ai un écran 27". Mais là n'est pas la question, tu n'as pas à imposer tes choix aux autres. Si par défaut chacun peut régler la largeur du texte comme il veut, avec un CSS ou en redimenssionnant la fenêtre, laisse-les faire et s'il te plait le fait pas en hard.

                Note que j'ai parlé d'éditeur de texte, justement au cas où le journal n'aurait pas été rédigé avec weboob (qui de toute façon utilise un éditeur externe, j'imagine). Je crache pas sur weboob, j'ai demandé avec un « s'il vous plait » de ne pas imposer vos choix aux autres. Même si ça te gêne, tu n'as pas à m'expliquer que c'est mieux pour moi, je suis assez grand pour voir que non.

                Au passage, merci à celui qui a corrigé.

      • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Sur un 30 pouces @ 2560 x 1600, tu trouverais normal de parcourir trois phrases sur la même ligne, et de parcourir avec tes yeux 70 centimètres à chaque changement de ligne ? Ou de n'avoir qu'une ligne par paragraphe ?

        Je ne suis pas dev web, et bien que nous soyons vendredi, je lance la question tout à fait sérieusement : c'est pas le rôle de la CSS ça ?

        Je croyais que sur le web, il ne fallait pas mélanger le contenu et sa (re)présentation. Or j'ai l'impression que le fond du débat (ou de l'excuse) est là : tu imposes au lecteur la manière dont le texte doit être lu. On a de la chance sur ce site : on peut choisir sa CSS, et dans le cas de quelqu'un qui s'est mittoné sa CSS aux petits oignons, ce que tu fais deviens contre productif !

        • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

          Posté par  . Évalué à -1.

          c'est pas le rôle de la CSS ça ?

          Si.

          Je croyais que sur le web, il ne fallait pas mélanger le contenu et sa (re)présentation.

          Ce serait mieux.

          Or j'ai l'impression que le fond du débat (ou de l'excuse) est là : tu imposes au lecteur la manière dont le texte doit être lu.

          Je ne dois pas parler français.

          Je reprends pour la dixième fois :
          * Pas fait attention
          * Recommencerait plus
          * Pardon aux familles toutssa
          * (à titre annexe) Pas normal que la css par défaut ne le fasse pas de toutes manières.

          ce que tu fais deviens contre productif !

          Fort heureusement, tu as pris la peine de lire tous les messages précédents, afin de ne pas répéter ce qui a été déjà dit. Ce qui te permet de ne pas être contre productif comme je le suis.

          Le FN est un parti d'extrême droite

          • [^] # Re: Parce que ça pique les yeux,

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Quoi ? On me dit que des commentaires sont postés pendant la pause déjeuner ? Je croyais qu'on ne surfait ici que pendant les heures de travail !!!

            Ça m'apprendra à ne pas recharger ma page…

  • # Le retour de la vengeance

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    À noter que Weboob est de retour dans Debian :
    http://ftp-master.debian.org/new.html

    Il devrait passer dans sid dans les jours qui viennent et dans testing une dizaine de jours après, si tout va bien.

  • # Numéro de tél en clair

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu as laisser des numéros de tél en clair.
    - C’est des numéros au hazard et quelqu’un va recevoir des appels…
    - C’est tes numéros, et on risque de t’apeller ;-)
    - C’est des numéros surtaxés, et je trouve ça trop intelligent… Il faut que j’y pense.

    • [^] # Re: Numéro de tél en clair

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tout d'abord, je ne suis pas persuadé qu'il y a beaucoup de gens qui appellent un numéro trouvé au hasard sur le Web.

      Ensuite, si tu décomposes les numéros tu vois qu'ils n'ont pas été choisis tout à fait au hasard :
      06 42 42 69 69
      06 69 69 42 42

      Bref, des 69 et des 42.

      Je ne sais pas si la plage des 06 est totalement totalement remplie. Mais de deux choses l'une :
      - Soit ce n'est pas le cas et rien n'indique que ces numéros sont attribués
      - Soit c'est le cas, et dans ce cas, si on souhaite appeler des numéros au hasard, n'importe lequel ferait l'affaire, pas besoin d'aller trouver des numéros sur un site Web.

      • [^] # Re: Numéro de tél en clair

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je n’avais pas vraiment regardé les numéros… Mais, je sais qu’une des séries policières française utilise un numéro de portable pris au hasard. Et à chaque diffusion, l’heureux propriétaire du numéro reçoit des coups de fils…
        Je sais qu’ici on est plutôt sensibilisé, mais une boulette arrive si vite. Et les blagueurs sont, comment les décrire ?, si blagueur.

      • [^] # Re: Numéro de tél en clair

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne sais pas si la plage des 06 est totalement totalement remplie. Mais de deux choses l'une :

        Oui. Maintenant, on donne des 07 ou des 06.

    • [^] # Re: Numéro de tél en clair

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Quant à la troisième proposition, les numéros en 06 ne sont pas surtaxés.

  • # Ça tombe bien !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Parce que chez moi ça ne marche pas … Ça ne marche plus en fait.
    Je suis sous Arch et le backend Canal+ a disparu de l'appli de configuration.
    Alors voici ce que me répond videoob (0.9.1) :

    $ videoob download 617116@canalplus
    2012-03-29 19:05:59,969:ERROR:weboob:ouiboube.py:107:load_backends Unable to load module "canalplus": No module named lxml.etree
    2012-03-29 19:05:59,969:WARNING:weboob:ouiboube.py:111:load_backends Backend "canalplus" is referenced in ~/.weboob/backends configuration file, but was not found. Hint: is it installed?
    Error: Backend "canalplus" not found.
    
    

    Et pourtant je l'avais bien installé, puisque ça a déjà fonctionné … mais maintenant il n'est même plus dans la liste des backends disponibles. Une piste ?

    Je comptais dessus pour pouvoir regarder l'Effet Papillon car depuis un moment j'obtiens une "Error 13 media n'existe plus chépakoi" avec leur player flash (et seulement pour l'effet papillon …)

  • # Documentation et exemples ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 30 mars 2012 à 16:34.

    Très sympa ce journal, merci pour ces illustrations de l'utilisation de weboob.

    Il ne manquerait pas sur le site de weboob des exemples de ce genre ?
    Parce que le projet a piqué plusieurs fois ma curiosité, mais ne trouvant pas d'exemples de l'utilisation en cli et aucune documentation je ne suis jamais allé jusqu'à l'installer.
    Mais je n'ai peut-être tout simplement pas su chercher comme il fallait.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.