Hop, un petit journal histoire de présenter un jeu que j'ai fait, à l'origine pour un TP noté de C/C++ (en gros, on était censé faire du C++ sans objet, ou du C sans pointeur, enfin un truc entre les deux ...).
Bon, on va dire que ikswall ne respecte pas trop ça, c'est du vrai C, avec des pointeurs :D.
Le Jeu à été réalisé a l'aide de la librairie SDL (avec en plus, SDL_mixer, SDL_image et SDL_ttf).
En gros, z'avez une balle, y'a des bonus qui apparaissent (comme dans snake) et quand on récupère certains de ces bonus, y'a des murs qui apparaissent. Et les murs, bha c'est méchant et ça fait perdre des vies.
Y'a aussi une superbe IA avec un comportement totalement irréaliste, et un système de collision ne respectant aucune loi de la physique... (enfin, si un peu quand même).
On peut trouver des copies d'écran (un peu vieilles), la source (avec un makefile un peut moisis), un paquet Debian (voir Ubuntu ?) qui fonctionne bien sur ma sid, une ebuild Gentoo (merci Brice :) ) et même une version Windows ici : http://xf.iksaif.net/ikswall/ (pensez a prendre les fichiers avec 0.8 dedans :-°)
Si vous avez des suggestions/patchs/etc... bha faut pas hésiter ... (perso, je préfère les patchs c'est moins fatiguant ^^).
Bon Jeu ! (ps, mon record, 735, en 1280*1024 avec la vitesse et la taille des murs au max, je sais, la formule des points est un peu naze :D)
# C'est chouette.
Posté par kokotchY . Évalué à 5.
Rajoute des options comme pouvoir changer de nom, sortir un bazooka,...
# .deb cassé sur ubuntu
Posté par plagiats . Évalué à 3.
:-(
[^] # Re: .deb cassé sur ubuntu
Posté par Corentin Chary (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon bha, jvais essayer de refaire le paquet avec la 1.2.7, y'a pas de raison que ça marche pas ... En attendant, bha .. y'a la source et make install/uninstall (c'est laid jsais ..).
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