Impressionnant à plus d'un titre, selon moi. Pour ceux qui n'aiment pas DX, et son influence sur la tech, favorisant les CG coûteuses, polluantes, avec des évolutions à étages surfant sur l'ignorance crasse du gamer moyen en mal de 120FPS4Kantialiaséx8 (super) :
C'est ce qu'utilise Apple, qui ne sont pas réputé pour leurs mauvais choix sur le plan du HW ;
L'origine est British, comme ARM, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (ils ont quand même commis la série Le prisonnier les grandbritons) ;
Ça économise vraiment en bande-passante, donc l'énergie ;
Dans certains cas, ça permet de faire des rendus en 1 passe, où le pipeline classique est obligé de faire plusieurs passes.
Le gros défaut, c'est que l'évolution de DX, qui, après la version 7.0, a favorisé des trucs inutiles style le t&l et autres. Donc ça n'a pas pris sur PC.
# Imagination
Posté par YBoy360 (site web personnel) . Évalué à 3.
Impressionnant à plus d'un titre, selon moi. Pour ceux qui n'aiment pas DX, et son influence sur la tech, favorisant les CG coûteuses, polluantes, avec des évolutions à étages surfant sur l'ignorance crasse du gamer moyen en mal de 120FPS4Kantialiaséx8 (super) :
Le gros défaut, c'est que l'évolution de DX, qui, après la version 7.0, a favorisé des trucs inutiles style le t&l et autres. Donc ça n'a pas pris sur PC.
[^] # Re: Imagination
Posté par bobo38 . Évalué à 2.
Hmmm… je suis curieux mais là je pars de zéro, c'est la première fois que j'entends parlé de cette boite:
C'est quoi DX?
C'est quoi t&l?
(Pourquoi le moinssage?)
[^] # Re: Imagination
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
J'imagine que vue qu'on parle d'OpenGL, DX est pour DirectX et donc le t&l serait Transform, clipping, and lighting
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
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