Bonsoir,
Je viens de remarquer que le site http://www.wheeloftime.com/(...) qui présentati auparavant un jeu vidéo: La Roue du Temps, vient de disparaître.
Je m'intéroge alors sur la possibilité de demander a ses auteurs si il est possible de le libérer et rendre son code source disponible. Car il semble évident que plus personne ne compte faire du profit dessus: plus aucune vente (sauf occasion), plus rien.
Cela permettrait peut être aussi de le rendre disponible pour Linux et Macintosh. On peut toujours rêver.
Pour information, ce jeu utilise une version modifiée du moteur de jeu d'Unreal 1. Ses graphismes sont vraiment recherchés et l'histoire originale par rapport aux autres FPS. Peut-on même parler de FPS ?
Ce jeu est basé sur un roman de Robert Jordan, auteur américain: La Roue du Temps. Ce livre n'est même pas terminé et comprend déja 10 volumes en Anglais/américain.
L'histoire met en scène Elayna qui est la gardienne des Chroniques de la Tour Blanche, Aes Sedai de l'ajah brune. Il se trouve quun agent des ténèbres (the Hound) réussit à s'infiltrer dans la Tour Blanche avec l'aide de l'Ajah noire, et réussit a dérober un sceau.
Ces sceaux sont très importants: ils ferment la prison du Ténébreux et doivent donc être surveillés de près. Elayna doit donc récupérer les sceaux et l'histoire se termine lorsqu'elle les désactive.
Shadar Logoth: http://www.wheelgame.com/(...)
Archive: http://web.archive.org/web/*/http://www.wheeloftime.com(...)
1ere apparition: http://web.archive.org/web/19981206042029/http://www.wheeloftime.co(...)
Dernière apparition: http://web.archive.org/web/20041121091550/http://www.wheeloftime.co(...)
Forums officiels: http://www.ina-community.com/forums/forumdisplay.php?forumid=244(...)
# copyright
Posté par wismerhill . Évalué à 3.
S'ils libèrent juste leur propriété tu n'ira pas loin avec des bouts de code disparates.
[^] # Re: copyright
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 4.
mais peut être n'en ont ils pas envie.
Peut être serait-il possible de libérer les données du jeu. Sachant qu'il ne semble pas commercialisé => pas de profit pour eux.
En plus cela leur ferait un peu de pub. Mais je ne sais pas si ils accepteront.
Cela permettrait de développer un clone libre.
J'hésite encore a envoyer un mail. Surtout que je ne sais pas bien a qui l'envoyer. Je vais continuer a réfléchir.
[^] # Re: copyright
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: copyright
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 0.
En passant, Quake ||| n'est pas libéré non plus.
[^] # Re: copyright
Posté par Mark Havel . Évalué à 4.
Pour le moteur d'Unreal, l'un des dirigeants d'Epic avait raconté à Joystick que le moteur évoluait constamment en interne chez eux et qu'en gros, lui donner une version ne servait à rien puisque tout changeait petit à petit. C'est fort possible vu que pour Deus Ex 2 et Thief 3, Ion Storm avait acheté le moteur d'Unreal pour finalement tout changer sauf l'éditeur de niveaux ou presque, ce qui fut par ailleurs une catastrophe technique.
Enfin, si on rajoute qu'il me semble que cela fait plusieurs mois que les fans de Total Annihilation demandent un passage en GPL sans succès à Atari, je crains que ça soit encore plus dur pour un jeu dont le moteur appartient à un tiers...
[^] # Re: copyright
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: copyright
Posté par LeMagicien Garcimore . Évalué à 1.
[^] # Re: copyright
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
# Unreal
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à -2.
ahlala..
J'en reviens toujours pas... je jouais en résolution max sur ma 3DFX1 sur un 233Mhz sans ramer, et en software aussi.
J'ai jamais vu un moteur 3D qui tournait aussi bien. Alors qu'unreal2k3 là, c'est autre chose, fallait déjà une bécane qui soirt sortie 6 mois *après* le jeu pour que ce soit aussi fluide.
Avec un tel moteur, et des gens motivés, y'aurait de quoi faire un très bon jeu...
Faudrait aussi faire penser aux dev/editeurs de jeux vidéos à vendre des SDK ou la sortie est uniforme. J'explique. Je me balade sur le net, je vois un mod BallTrap pour Q3 (j'invente). Je me dis "supeeeer! je vais l'installer!".
Je télécharge le zip (passe encore) et je découvre un binaire windaube...
Et là, j'aurais préféré avoir un binaire quake3 qui puisse s'installer pareil sous Windob, Macohesse ou Leenux, en le mettant juste dans un sous rep du jeu par exemple...
[^] # Re: Unreal
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à 1.
# Mais quelqu'un va le faire taire ?!!
Posté par gourgou . Évalué à 1.
Mais c'est fini, ces spoilers de me***, oui !? A la moitié du volume 2 (The Great Hunt), on est loin de ce que tu racontes, et ça fait déjà près de 1200 pages. Alors tu vas directement à la case porte, sans prendre le temps de présenter des excuses, et sans passer par la case plussage !
[^] # Re: Mais quelqu'un va le faire taire ?!!
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Donc pas d'inquiétude, aucun spoiler. Ce que j'ai dit c'est la vidéo d'intro du jeu.
Perso, j'en suis au libre 7 anglais (A Crown of Swords).
Un petit lien pour me faire pardonner: http://encyclopaedia-wot.org(...)
Aucun spoiler tant que tu ne lis aucun article !
Donne des prononciations, très pratique.
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